NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonne fete a toutes les femmes :rose::tulip::sunflower::blossom::cherry_blossom::hibiscus::heart::heart:

2 « J'aime »

Je suis de la série 42
Sdanf m’a demandé de leur envoyer l’original de mon acte de naissance le 27/02
Ils ont reçu ma lettre recommandée le 6/03

J’attends
Je crois que ça dépend quel type de doc ils vous ont demandé
S’il y a bcp ça va prendre plus du temps

Moi je pense que c’est pour finaliser mon dossier et l’envoyer au scec
J’y crois
Dans une semaine peut-être ce sera déjà traité mon envoi

En espérant qu’ils vont pas fermer les services à cause de virus

3 « J'aime »

Je viens d’arriver sur le forum, on m’a dit que je devrais apparaitre sur le prochain JO! J’espère que cette fois ci c’est la bonne, c’est mon troisième essai mdr

@Kobastern bienvenue au FORUM 1

1 « J'aime »

@lfleur Bonjour voisine de série tu n’avais pas joint l’original ? Perso si je dois aller refaire le mien dans mon bled ça va prendre un temps fou . :fearful::fearful::fearful: . J’imagine déjà . La personne qui doit signer le document est malade , faut l’envoyer à l’hôpital faut lui payer l’ordonnance et lui offrir le café. :sweat_smile:

4 « J'aime »

@Pauldu34 Tu m’as trop fais rire LOL :joy:

@Kobastern C’était quoi ton numéro ministériel ?

Hi !
T’es grave @Pauldu34 :joy::joy::joy::joy:

Petit rappel :
Pensez à mettre à jour votre REX sous le format suivant pour faciliter les échanges,
Merci par avance

Nanterre (92)►Dépôt dossier : xx/xx/xx►Entretien préf : xx/xx/xx ► Transmis à Rezé: xx/xx/xx►N°REZE: 2019X0xx►Transmis à SCEC: xx/xx/xx►Décret N°xx - xx/xx►PASS/CNI: xx/xx/xx

5 « J'aime »

Non, dans mon dossier il y avait que la traduction et la copie de mon acte
À la préfecture ils ne prenaient aucun doc original
Et dans mon pays d’origine, l’acte de naissance c’est un doc qui est donné une fois à la naissance (pas comme les extraits de n en France etc) et c’est comme si je donnais l’original de mon passeport dès le début

L’agent de préfecture me disait que si tout va bien ils vont demander l’original de mon acte de naissance au ministère pour pouvoir établir l’acte français

Du coup je crois que c’est un bon signe

J’ai pas compris, tu n’as pas de ton acte de naissance là ?

1 « J'aime »

@lfleur je pense que @Pauldu34 n’a pas d’extrait d’acte de naissance récent car dans la plupart des pays les extrait actes de naissance sont valables seulement 3 mois… à chaque nouvelle démarche il faut demander un nouveau

2 « J'aime »

@lfleur, @Missllolita Bingo vous avez parfaitement raison mon extrait de naissance est valable que 3 mois . Quand j’y pense mon recommandé c’est peut être ça . Et comme mon dossier traîne depuis le 10 Août 2017. Je pense que je dois réactualiser tout ce bazar.

@Pauldu34 est ce que tu as quelqu’un de ta famille dans ton pays d’origine qui peut le faire pour toi ??? Normalement avec un ancien extrait original n’importe qui de votre famille peut le demander à votre place… renseignez vous

1 « J'aime »

Oui bien sûr . Comme mentionné plus haut je trouverai toujours quelqu’un mais c’est le même scénario celui qui doit signer à toujours un soucis financier :face_with_symbols_over_mouth::rage::rage::angry:. Pour vous donner une idée j’ai dépensé 100 € en 2017 pour mon acte de naissance et 100€ pour DHL . Sans compter les frais de déplacement de celui qui fait la course. Quand tu vis en France tu as forcément les sous . Pas étonnant que Dieu nous ait donné un gros nez nous les africains noirs

8 « J'aime »

pour moi il me demande trois derniers bulletins de salaire photocopie de carte de séjour de ma femme est j’ai appelé lundi dernier le scec il m’a dit pas encore chez aux

Moi aussi je suis dégouté, franchement c’est épuisant…
Pourquoi tu as pris des rdv à la mairie ?

Salut tout le monde c bien de garder l’espoir le meilleur est devant nous…
Bon je voudrais demander votre avis pour ma situation. J’ai fait mon entretien a la préfecture le 27 juin 2019 et en septembre j’ai reçu un mail de la dame elle ma demandé tout mes contra de travail et tout mes bulletin de salaire alors que j’avais tout donné dans le dossier de demande fin mars 2018 et elle m’avait réclamé les 3 derniers bulletin de salaire le jour de l’entretien.
mon problème c que j’avais des contra d’un mois mais depuis j’avais 2020 j’ai eux un CDD d’un ans.
Je pense d’envoyé mon neveu contra avec mes derniers bulletin de pays que penser vous merci

Moi je pense que a la préfecture ils on insisté sur ma situation professionnelle et sa me stresse

Coucou tout le monde, des nouvelles de la série 44? Cest bientôt notre tour au scec non?

@Vouvou
Votre situation à évolué depuis le dépôt de votre dossier en Mars 2018… ils veulent mettre à jour votre dossier avec vos nouveaux contrats et nouvelles fiches de paie… c’est une bonne chose pour vous car votre situation aujourd’hui est meilleure que votre situation en Mars 2018.
Donc envoyez sans attendre les éléments demandé