NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@palu Merci :grinning: on sera peut être ensemble sur le prochain… c’était quand la dernière fois que tu avais appelé SCEC ???

1 « J'aime »

J avais demandé à la dame du scec mais elle me l avait pas donné

@PEYTONNE on il faut faire un mail à SDANF pour l’avoir

Bonjour Misslollita ton dossier est arrivé quand à la scec ?

@anon42593344
Merci pour votre partage d’expérience
Je fais un tag pour @red1978 pour qu’il vienne regarder votre poste :slightly_smiling_face:

@Toumi
Arrivé chez SCEC le 23 octobre et reparti chez SDANF le lundi 02 mars

Cool ! c’est bientôt la fin ! Super contente pour toi :smiley:

1 « J'aime »

Tu es au bout du tunnel la semaine prochaine on va faiter ça inchallah.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et tiens à vous remercier pour la qualité des infos que vous donnez !

Mon dossier est arrivé au SCEC le 13/11/2019 (Série 26) et j’ai appelé un agent qui m’a informée que mon dossier avait été ouvert le 03 mars 2020 (il y a une semaine). Quand je lui ai demandé s’il avait été retourné à la SDANF hier, il m’a dit qu’il ne pouvait pas savoir mais que la SDANF rendrait bientôt son verdict.
Pourtant je vois beaucoup de commentaires de personnes qui savent si leur dossier a été retourné à la SDANF : pourriez-vous me dire si, a priori, comme mon dossier a été « ouvert » semaine dernière, il y a des chances qu’il soit retourné à la SDANF ? Et si ça vaut le coup que je rappelle demain pour tomber sur une autre personne qui pourrait me renseigner ?

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

merci frerot @LEPICARD surtout soulagé, jaurais bien voulu prendre ma journée mais trop tard j etais deja arrivé lol

5 « J'aime »

hahaaaaaa oui hein, j en ai pas , fau que j l achete ce soir en rentrant lol, merci pour ton soutien

4 « J'aime »

Bonjour d’après les expériences au forum vous n’êtes pas loin mais il faut regarder le jo quand même.

Gigidu31
Contente pour toi . Profite de ton nouveau statut enfant de la partie :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

@sels Bonjour et bienvenue
si votre dossier a été ouvert le 03 mars il y a de fortes chances pour qu’il soit reparti chez SDANF hier lundi 9 mars :slight_smile: si vous appelez SCEC aujourd’hui vous aurez surement une bonne nouvelle

Félicitations félicitations​:dancer::man_dancing::notes::notes:

Merci @Missllolita pour ton retour ! En fait, j’ai appelé le SCEC aujourd’hui et je suis tombée sur une personne qui m’a dit qu’elle ne pouvait pas avoir accès à l’info de si mon dossier était retourné à la SDANF hier ou pas… Mais ça me semble justement bizarre car je vois dans certains REX qu’il est a priori possible de savoir ?

Bonjour cher ami @Gigidu31 toutes mes félicitations frère tu le mérite je suis super content pour toi. Profite de bien de ton New statut.
Bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour les loulous

C’est encore moi. Déjà 3 appels de mon petit patron pour venir bosser alors que je suis de repos aujourd’hui décidément le syndrome du petit chef est incurable :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy:. Je sais pas si 1848 Victor Schoelcher ça lui dit quelque chose. :roll_eyes::roll_eyes:. Cette fois ci c’est pas un recommandé mais plutôt un avis de rapatriement :rofl::joy::rofl::joy:.
Bref j’ai reçu un email de SDANF Ce matin :

Bonjour,

La francisation en Emmanuel est accepté et j’ai d’ailleurs validé votre dossier dans ce sens
Bonne journée
Cordialement

5 « J'aime »

Merci palu
J’espère que tu sera sur le prochain prépare aussi la champagne :champagne: avec @Missllolita

2 « J'aime »

la derniere fois cetais le lund 24 et le 25 un agent de Scec m’a contacté par mail pour et il m’a dit si tout va bien il va envoyer mon dossier le 02 ma chere depuis j arrive pas avk le boulot et j crois un de mes collegue a vendu la meche k j prend le telphonne de bureau pour appeler et j arrive pas a joindre sur mon portable mais la je suis en mode de guittage pour voler leur fixe d appeler Scec :yum:

2 « J'aime »