NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@anon37854349 respire un bon coup et calme toi :grinning:
Pour te rassurer dis toi que ton dossier n’a absolument pas trainé à la préfecture depuis l’entretien RIEN QUE CA c’est UN CADEAU du ciel

Le dossier passera 4/5 mois chez SDANF et ensuite 4 mois chez SCEC et vous avez des copains ici pour patienter en bonne compagne donc ZEN tout va bien se passer :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand:

1 « J'aime »

@anon37854349 il y a des dossiers qui trainent à la préfecture pendant 1 an donc dis toi que toi c’est positif ca été super rapide a la préfecture :wink: :wink: :wink:

2 « J'aime »

@Missllolita ca ne te rappelle pas vaguement l’histoire de qqn ça :rofl::rofl::rofl::rofl:??? le bled c’est ouf quand même

1 « J'aime »

@Nana91 Effectivement :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Mdr j’espère que je vous rappel une bonne personne :wink:

1 « J'aime »

Bsahtek khti, bonne chance pour les étapes à venir. :+1:

non c’est 47 selon tous les retours d’expérience qu’on a pu voir. Ils ne finissent jamais l’année. En 2018 il y avait 48 série, cette année on pense que c’est 47.
@amadeo @aahmad @Rgou

4 « J'aime »

@yasskha700 hello ça va ?, j’ai appelé SCEC aujourd’hui, dossier toujours pas ouvert.

Dossier Arrivé au SCEC le 20 novembre

Non , comme je vois des rex ou les dossiers ont été validé 4 partir le 7 ou le 9 mars je me base sur ça

1 « J'aime »

Ça va bien je te remercie et toi ?
moi aussi j’ai appeler mais la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il fallait que j’attende les jo sans me demande mon numéro ministériel et elle m’a informé qu’elle ne pouvait pas me donné de réponse.
Bref c’était un appel expéditif :joy:, pas mal de personnes du 20 novembre ont eu un retour positif, et une affirmation que leur dossier est reparti au sdanf lundi.
On verras bien je compte appeler le 20 mars ça feras pile 4 mois

@Marion Désolé si je casse le mythe mais votre dossier a bénéficié d’un traitement rapide au niveau de SDANF par pur hasard, simplement parce qu’il a fait partie du lot de dossiers de la série 47 qui a été traité rapidement, de la même manière que certains de la série 34 avant eux et la série 22 je pense plus en amont (tous ces dossiers n’avaient de commun que la série, pas même la tranche… on n’arrive toujours pas à se l’expliquer)

Une fois à SCEC c’est l’ordre d’arrivée, il y a une queue et chacun attend son tour… À moins que vous contribuez au rayonnement de la France dans un domaine particulier.

6 « J'aime »

@anon37854349 Bonsoir

Vous êtes moralement épuisé ? :smirk::smirk: Bah va falloir une bonne dose de patiencetamol 10.000 kg .Ca tombe bien j’en ai beaucoup à fourguer . J’ai une place de disponible pour une consultation en 1889 :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: Pour te donner une idée . Dossier 10 /08/2017 entretien 22 /10/2019. Courage . :sweat_smile: Enfin pas trop quand même quoi que :joy::joy:

3 « J'aime »

@AnakinS essaie de rappeler en fin de semaine pour voir, certains dossiers du 20 Nov sont traités cette semaine

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de casser les espoirs des gens sur ce forum. En effet, peut-être que son profil est un profil bénéficiant au pays… qui sait !

Bonjour @Marion le but n’est pas de casser les espoirs mais plutot d’empecher les personnes de trop reflechir sur des choses qui ne s’expliquent pas. Il y a des personnes qui suivent les statistiques de sortie de décret et les dates d’arrivée depuis très longtemps et qui ont déjà vu ce cas plusieurs fois. Parfois une partie d’une série se voit traiter rapidement et dépasse un paquet de monde. C’est comme ça…

Et pourtant il n’y a aucun point commun entre ces dossiers.
Donc @Resilient a raison. série 22, 34, 47 (UNE partie et non tout le monde) ils ont eu de la chance c’est tout.

2 « J'aime »

Il ya des gens chanceux et c’est tout.

@Marion bah si vous contribuez à un quelconque rayonnement à ce moment dites-le nous et il s’agit d’une procédure particulière (pour info Mamadou Gassama a été naturalisé en juste quelques mois)… Nous partageons ici les expériences en fonction des retours des uns et des autres. Je pense que l’objectif c’est que chacun se fasse une estimation assez réaliste de la procédure.

Ceci dit, si c’est juste pour vous faire plaisir bah vous serez sur le prochain JO :clap:t6::clap:t6::clap:t6:

2 « J'aime »

Coucou @Marion :wave: notre ami @Resilient n’avait aucunement l’intention de casser les espoirs :slightly_smiling_face: c’était seulement de l’humour :blush: :blush: :blush:

1 « J'aime »

@Marion Bonsoir

Cassez votre espoir ? Humm voilà qui est intéressant et quoi d’autres ? :joy::joy::joy::joy::joy:. Bon bah vous voulez qu’on vous casse l’espoir ? Bah Croisons les doigts pour ne pas que la France ne soit pas en confinement totale comme le pays de la Bunga Bunga :grin::roll_eyes: sinon les massages cardiaques on va en faire . Comme on dit souvent la vérité ça rougit les yeux mais ne les casse pas :sweat_smile::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Je n’ai certainement pas le même humour…