NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

D’accord,
J espère que ce soit le cas pour plusieurs d’entre nous.
Bonne chance pour le reste

2 « J'aime »

On croise les doigts pour le.weekend pro

1 « J'aime »

Moi j’ai eu une dame qui m’a clairement envoyer balader :@

J’avoue qu’il faut vraiment appeler avec les politesses à la limite de la supplication…

2 « J'aime »

@Marion Oui le délais constaté c’est minimum 4 mois (chez SCEC) :blush: :blush: :blush:
il ne faut pas confondre dossier arrivé chez SCEC et dossier traité

pour revenir au « Mythe » du délais de 12 /18 mois j’ai fais un petit dondage rapide des personnes qui interviennent au forum ces derniers jours et voila ce que cela donne :

@Nana91 dossier déposé depuis 2017
@amadeo dossier déposé le 11/05/2017
@Pauldu34 dossier depose le 10/08/2017
@dilak dossier déposé depuis 2016 c’est le seul de la liste qui a obtenu sa nationalité il ya tout juste une semaine

et si vous avez le temps il y’en a pleins d’autres vous pouvez regarder les REX

Vous voyez bien qu’on est très loin du délais annoncé par l’administration :smiley: :smiley: :smiley:

Voili voila :blush:

4 « J'aime »

Ah non c encore loin pour moi je suis en arrière du train

Je ne comprends pas ce qui est aussi long ds leurs dossiers par rapport aux autres dossiers…

1 « J'aime »

Miss tu nous soulage là t’as un grand coeur. Ah on faite tu fais les states.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai eu une erreur dans la suite de mon nom du coup dans le champ remarques c’est noté qu il y a eu un jugement rectificatif. Par contre le juge n’a pas donné à ma maman une attestation de jugement. Il a donné le jugement à un employé qui se charge des correspondances donc des allers retours à la mairie. Il a dit que ça se passe en interne entre eux.
Du coup maintenant j’ai peur que sdanf ou scec me demande cette copie de jugement.
Ils ont donné à votre mère un copie de jugement ?
Merci

Un type au service de naturalisation m a expliqué que mon dossier a changé de main 3 fois au scec. Sinon il aurait peut-être été vite traité. Il est arrivé en.octobre 2019 et reparti 24 fev 2020. Czst une explication.

4 -5 mois encore ça semble être le délai constaté mais pour ceux qui y sont depuis plus de 2 ans, étonnant ! :scream:

Je répète juste ce que le type a vu sur son logiciel, et m l a dit. Dossier passé dans les mains d 3 agents

Malgré ça il est vite traité pri dieu .

Bonsoir,
Appel du SCEC aujourd’hui. Série 29, tranche + 700. On m’a indiqué une fin de procédure dans un délai de 03 mois (nom paru au décret compris). Je suis dépitée… je suis dans la fonction publique et cela conditionne ma titularisation définitive sur un poste que je veux… je ne sais plus quoi faire.

2 « J'aime »

@Toumi C’etait juste un petit sondage improvisé en regardant les REX pour illustré le non respect des délais par l’administration… :slightly_smiling_face:

C’est pour ça que c’est utile de mette à jour les REX sur chaque profil ça facilite les échanges et c’est une mine d’informations :blush: :blush: :blush:

@sylviano à quelle date votre dossier est arrivé chez SCEC ? c’est la seule vrai question

arrivé au SCEC le 27 novembre 2019

Bonsoir ils nous ont dit tous comme ça en plus Miss elle travaille pas chez sdanf mdr.

@sylviano vous comptez donc 27 novembre + 4 mois ensuite vous rajoutez 2 semaine pour la parution au JO

1 « J'aime »

@Gigidu31 l’ADN tu peux l’envoyer à la sécurité sociale concernant le passeport c’est deux semaines et la carte d’identité 3 semaines. Tu as largement le temps et tout sera réglé avant ton départ. Bon courage

1 « J'aime »