NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ça fait longtemps que je te suis tu es parmi les premiers de 26 c pour ça moi j’ai presque doublé ton parcour .ma situation est parfaite tdi tout juste le complément de pièces qui freiner de 2 mois supplémentaires à la sdanf.

1 « J'aime »

Ah les pièces complémentaires…ouais…courage

@Gigidu31 pareil que moi 10 mois il y a du retard dû au nombre de demandeurs normalement 5 à 6 mois pour être naturalisé. Bon courage à tous

1 « J'aime »

Quand est-ce que le SCEC a reçu ton dossier ? Est-ce la SDANF ou le SCEC qui t’a demandé des pièces complémentaires ?

1 « J'aime »

Jai anticipe et envoyé les pièces complémentaires avant que on.m.l demande. Interim de 6 mois sur intérim renouvelé., récépissé, etc

1 « J'aime »

Moi j’ai cru que je vais être sur le jo passé c le destin.

Bonjour @Lille59 ! Merci pour l’info.
As-tu reçu ton ADN ? Quand est-ce que ta demande a été satisfaite ?

Sdanf dossier reçu fin décembre.

Quels sont les délais globalement de traitement du scec actuellement après arrivée du dossier ds leur service ?

1 « J'aime »

Ahh okey je comprends mieux ! Oui, dans ce cas, t’es dans les délais… le SCEC traite un dossier, en général, dans un délai de 4 mois. Ton dossier étant arrivé au SCEC fin décembre il sera ouvert et traité vers fin Avril, tu seras probablement sur le décret mi-mai

@Marion 4 à 5 mois à scec. Bon courage

1 « J'aime »

C’est vraiment le délai constaté ? Car en lisant sur le forum cela parait plus court .

1 « J'aime »

4 mois en général.
Des fois, ils contactent le demandeur pour des infos/docs complémentaires. Si on leur répond pas à temps ça allonge le délai.

Bon courage !

2 « J'aime »

Ils ont demandé Caf, impôt, acte de naissance. J’avais tt sur moi reçu en 2 jours avec accusé de réception. C l’administration.

2 « J'aime »

C ça d’après la dame peut-être mme 5/6

Chaque dossier a ses particularités. Il y a des dossiers qui sont traités beaucoup plus vite que d’autres et inversement.

1 « J'aime »

Croisons les doigts alors pour que ce soit un dossier rapide :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Moi je suis rapide j’ai répondu dans les 2 jours qui suivent

2 « J'aime »

D ailleurs tu es la j profite pour te demander un truc. Pour rappel j veux voyager le 2 mai avec mon.passeport francais.
Decret le 10 mars.
Jai fait la predemande sur ants hier nuit , achete le timbre
Ensuite j attend le.courrier du ministère
Le lendemain j fais une demande d adn sur dali, même si.ma.mairie de Rdv a comedec ?
J espere que la demande soit satisfaite 2 a 3 jours.apres. ensuite que se passe t il ? L.adn m sera envoyé par la poste dans les jours suivant le mail de satisfaction?
Avec ce adn j fais quoi? J vais au Rdv d la mairie?. LA question que j m pose la mairie n a pas besoin d ca pour établir le passeport avce el a comedec. La cni j m enfou un peu cest le passeport qui est urgent pour moi a avoir.
Cest ça les étapes ? Merci

1 « J'aime »

L’erreur est sur mon lieu de naissance, l’officier d’état civil a l’époque m’a mis le nom de mon quartier au lieu de mettre la ville.
Ce qui fait que même en demandant une nouvelle copie intégral j’ai ça dessus.
Ma mère est passé au tribunal cette aprem et le juge a accepté sa requête ce qui fait que sur l’acte de naissance qu’elle m’envoie demain il y’aura une mention qui précise que ma ville de naissance a été ajouté avec la référence du jugement.
Bref c’est lourd et surtout pénible tout ça :@ pour le moment j’ai pas eu d’appels du scec