NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Laisse tomber…
Oui tu ferais mieux de les appeler.
Une des 2 dames que j’ai eu m’a dit qu’on devait fournir l’original du décret… j’ai ps trop compris, et je lui ai dit que je n’ai pas encore eu la cérémonie et si je peux seulement imprimer le JO elle m’a dit que ça fera l’affaire… mais les délais c’est minimum 1 mois… je lui ai demande Ensuite si en ayant l’ADN le jour du rdv ça pourrait accélérer la demande elle m’a dit que non… donc voilà ! Il nous fait un REX de qqn qui a fait déposer son dossier en -2semaines après la sortie du JO pour nous y retrouver.
Pour la lettre, c’est environ 12jours à ce que j’ai compris

J suis dans le sud peut-être c différent du nord. C qui est sûr c pas pareil chaque mairie fait a sa façon. Faut se référer à la mairie et à sa pref

1 « J'aime »

@yasskha700 Ils vont vous contacter si besoin
ils y a ajournement en cas de fraude, falsification de documents ou mensonge
mais pas pour une erreur dont vous n’êtes pas responsable…
par contre les erreur font trainer les dossiers le temps de fournir de nouveaux documents

Je viens de voir sur le F2, qqn a reçu la lettre du M 7jrs après la parution au JO. Le lendemain il a fait la demande de l’ADN (hier) et sa demande a été satisfaite aujourd’hui…
@Missllolita

1 « J'aime »

Toulouse mais ils ont tardé à envoyer le dossier à la sdanf qui a traité le dossier vitesse record…

1 « J'aime »

@yasskha700 c’est quoi l’erreur finalement ? c’est toujours l’adresse ou c’est encore autre chose ?

Exactement, suite à notre jo le 10, on.va espérer recevoir la lettre dici lundi prochain.
Ensuite dès la réception, on va faire la demande sur dali ,en espérant que ça soit satisfait dans les 2 ou 3 jours.

Bonjour et félicitation j’ai suivi ton rex franchement tes parents ont priés pour toi. Ça fait plus de 3 mois car je suis de la même série 26.

Par contre je pense avoir eu Mme 4-5 mois au téléphone ce matin. Je lui demande donc comment cela se fait que cela dure 4-5 mois car cela dépasse le délai des 12 mois pour répondre à la demande de naturalisation après délivrance du récépissé de dossier … elle m’a répondu que ça n’était pas du tout ça et qu’ils avaient 12 mois pour ouvrir le dossier. Ne voulant pas la vexer, je n’ai rien dit mais qu’en est il exactement de ces délais de 12 et 18 mois ?

1 « J'aime »

Moi perso, en raison des problèmes de courriers dans ma commune, je ne vais pas attendre recevoir la lettre. La semaine pro (lundi 16 ou mardi 17) je vais faire la demande de l’ADN sur le dalo

1 « J'aime »

@Marion c’est un « Mythe »
La naturalisation par décret étant une « FAVEUR » et non pas un « DROIT » l’administration n’est pas tenu de respecter un délai et d’ailleurs des personnes ici au FORUM ont commencé cette procédure il ya 3 ans et ils ne sont toujours pas naturalisés

Mythe ok mais c’est tout de même écrit sur le site du service public : L’administration a 18 mois au maximum pour vous répondre à partir de la délivrance du récépissé.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

4 « J'aime »

Désolé je conduiser tt a l’heure j’ai pas répondu. Si j’ai contacté scec pas encore attribué vu retard concernant complément de pièces.

@Marion je sais bien que c’est écris mais c’est un « mythe » quand même du fait que c’est pas la réalité

Bonsoir Miss t’as raison c’est une faveur

1 « J'aime »

Bonjour @Toumi tu parles de moi?.
J n.sais pas si mes parents ont.prie pour.moi , mais ce qui est sûr jai mis toutes les chances de mon coté et faire ce qui faut faire pour que ça marche, dans les limites de mes capacités. Mais en.10 mois c sûr que jai.pas a.m plaindre

1 « J'aime »

Salut
Félicitations je pense que tu peux faire la demande de ton ADN je l’ai faite le lendemain du décret numéro 7. La demande est traité et le courrier est en route :).
Bon courage

2 « J'aime »

Je pensais que l’administration française était plus respectueuse des délais… mais bon, il faut faire avec! 3 ans me parait extrêmement long à compter du dépôt du dossier… ou alors le dossier était incomplet non ? Je sais bien que c’est long car il faut déjà un an pour avoir un rdv sur Toulouse puis si vous êtes recalé pour un document comme c’était le cas de mon conjoint la première fois, rebelote pour un an avant le rdv donc on y est depuis presque 4 ans mais je n’ai pas compté ce temps là. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @Marion c’est des formalité ces délais. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour Mimiii ne soit pas désespérer ont est tous sur le même bateau il nous faut de la patience ma chère, ont se tiens au courant Cdlt.

2 « J'aime »