NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Quelqu’un a l adresse mél du scec ??? S’il vous plaît

1 « J'aime »

En faite moi je juste écrit
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour connaître l’avancement de mon dossier
N°2019x030xxx
Cordialement.

Et je reçu une accusé de réception dans le spam

1 « J'aime »

@shanks
br2.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

@MlleGu cela veut dire que SDANF ne travaillent peut être pas durant ces deux semaines de confinement :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

@Catanosy Tenez nous au courant si jamais vous recevez une réponse

1 « J'aime »

@Missllolita oui peut être ou alors c’est pour éviter une surcharge de travail.

1 « J'aime »

Je viens d’envoyer aussi. Je vous tient au courant dès que j’ai un retour. Franchement nos dossiers vont prendre un sacré coup de retard mais bon la santé d’abord.
Bon bonne nuit les amis. On continue avec le confinement. Prenez soin de vous.

3 « J'aime »

Ok si je reçois une réponse je partage

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous invite à regarder ce reportage qui résume les démarches de naturalisation de la préfecture au JO.
Félicitations à notre bien aimée @Missllolita et aux autres.

2 « J'aime »

@yasskha700 hello comment ça va ?, des nouvelles ?

un link au lieu d’une image serais grandement apprécier :slight_smile:

1 « J'aime »

@aahmad Bonjour cette vidéo est disponible sur YouTube en écrivant le titre : comment peut on être français ? :slightly_smiling_face: durée 51min 07

Pas de soucis de faire une recherche. Je voulais juste un lien pour justement accéder a la vidéo directement et pas faire la recherche sur YouTube xD

Et oui je suis fainéant :stuck_out_tongue:

Voila la vidéo pour ceux intéresser :
COMMENT PEUT ON ETRE FRANCAIS - YouTube

1 « J'aime »

Bien et toi ? A ce jour pas de nouvelles et toi ?

Youpi. Voilà une bonne nouvelle qui me réjouit.
Bien que j’ai été heureux pour chaque naturalisation c’elle-ci fait partie de celles qui me fait le plus plaisir. Toutes mes félicitations et bienvenue dans la communauté des nouveaux français.

6 « J'aime »

@BobdeLyon Ohhhhh merci beaucoup c’est tellement gentil ça me touche :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes.
@Missllolita scec vient de me répondre à l’instant. Sdérie 45 dossier pas dans leur service. Il faut dire que les 4 mois n’ont pas encore été complet. Je relance début avril mais surtout j’ai envoyé ce mail pour aider tout le monde afin de savoir si scec répondait aux mails à défaut du téléphone.

9 « J'aime »

@MlleGu WAW c’est une super bonne nouvelle si SCEC répondent aux mails :grinning: même si c’est trop dommage pour toi ma belle que ton dossier soit encore chez SDANF :roll_eyes:

Milles Merci pour ton partage… Par contre les amis je vous invite à ne pas surchargé SCEC par les mails inutiles SVP attendez que la durée de 4 mois soit largement dépassée pour envoyer un seul mail à SCEC pour savoir si le dossier est chez eux mais SVP pas de mails toutes les semaines sinon même cette possibilité on l’aura plus

9 « J'aime »

Non t’inquiète je ne suis pas déçu, étant que donner qu’on est juste à 3 mois et demi donc ça va.

SVP Les amis @Missllolita à raison. Ne bombarder pas scec des emails chaque semaine parce que sinon quand les autres voudront envoyer ils ne vont plus répondre.
Essayez de respecter les consignes pour que chacun puisse en bénéficier.

4 « J'aime »

Dommage pour toi mais super bonne nouvelle pour les dossiers au SCEC.

Respectons seulement les les consignes de la Miss @Missllolita . Ne surchargeons pas la messagerie d’autant plus qu’ils sont en effectif réduit.

2 « J'aime »