NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous
S’ils répondent cela veut dire qu’ils travaillent c’est déjà ça au moins ils avancent

1 « J'aime »

Merci.
Je savais très bien que le dossier n’est pas encore chez eux. J’ai surtout fait cela pour aider tout le monde :hugs:.

5 « J'aime »

Bonjour @Souha oui les administrations travaillent tous juste que l’effectif doit très réduit.

Ah super bonne nouvelle @DESAILY. Tu peux mettre ton profil à jour stp.

3 « J'aime »

@yasskha700 pareil, le black out total

Bonjour
En ce moment SDANF vers SCEC c’est 5 mois
Mon Mail SDANF je l’ai reçu le 06 Novembre 2019 et mon appel chez SCEC le 05 Mars ou ils m’ont confirmé la réception de mon dossier le 4 Mars chez eux et qu’il fallait patienter 4 mois pour l’instruction

2 « J'aime »

@DESAILY félicitation :slight_smile: , ton dossier est arrivé quand au SCEC ?

peux-tu me communiquer les coordonnés du SCEC ainsi que le mail envoyé stp ?

2 « J'aime »

@Souha @MlleGu @kitonio

OUI en effet cela veut dire qu’il travaillent malgré le confinement mais en effectif très réduit…

Alors SVP SVP SVP soyons responsables en évitons de les surcharger par des mails inutiles cela va se retourner contre nous car ils ne répondrons plus aux mails de la même manière qu’il ont arrête de répondre au téléphone.

Nous savons qu’un dossier mets 4/5 mois chez SDANF avant d’aller chez SCEC alors attendons que le délais soit largement passé pour écrire UN SEUL MAIL à SCEC

SVP pas de mails toutes les semaines et tenez compte du fait qu’ils sont en sous effectif en temps normal et avec la fermeture des ecoles et le confinement c’est encore PIRE pour eux soyons solidaires pour notre bien à tous

12 « J'aime »

Ta entendu combien de temps chez sec ?

@DESAILY Excellente nouvelle félicitations :smiley: et puis excellente nouvelle pour nous aussi par rapport aux reponses par mails… SVP n’abusez pas les amis

4 « J'aime »

Je suis d’accord. Ils sont déjà débordés j’imagine.
Mais sur facebook je vois déjà plein de gens qui envoient plein de mails.
On dirait qu’il y a rupture de Patientamol @Pauldu34 lol

3 « J'aime »

@Missllolita je pense qu’il vont faire comme pour la SDANF, ils vont répondre qu’une seul fois

@DESAILY @MlleGu
pouvez vous partager avec nous vos modèles de mails envoyés merci beaucoup

2 « J'aime »

@DESAILY merci !, ton dossier est arrivé quand au SCEC stp ?

Voilà les amis.

Je me permets de vous contacter concernant l’avancement de mon dossier de Naturalisation par décret.

En effet, je me permets de vous écrire car je n’ai pas réussi à obtenir cette information auprès de la préfecture …

Numéro Ministériel :
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Cordialement,

1 « J'aime »

Je partage le même point de vu que vous, il faut se mettre à leur place, moins d’agents pour traiter les dossiers et pour répondre à nos questions, à force de les questionner une fois par semaine chacun ça va prendre encore plus de retard et on va plus avoir l’opportunité de les contacter, personnellement je sais que mon dossier est chez eux depuis fin février début mars, le monsieur que j’avais eu au téléphone m’avais dit normalement ils gardent les dossiers entre 4 à 5 mois, et il m’a dit on va vous écrire d’ici 2 à 3 mois en gros fin de printemps, du coup il faut juste patienter et compter 4 mois depuis l’arrivée du dossier chez eux avant de demander quoi que ce soit, après c’est juste un conseil pour notre bien a tous😉

7 « J'aime »

Bon tu as tout à fait raison. Mais bon j’espère vraiment que tous les amis de ce forum vont respecter. Svp on attire vraiment votre attention :warning: Pour ne abuser des mails au scec.

1 « J'aime »

@DESAILY oui, mon dossier est arrivé le 20 novembre au SCEC

@MlleGu bonjour ma belle et désolée pour la nouvelle.

Tu es encore dans les temps ! Je te propose de contacter la préfecture (je crois que tu es du 92 comme moi), ils répondent souvent. Il y a trois statuts possibles : en attente de contrôle, en cours de contrôle et en fin de contrôle.

Merci aussi de nous avoir fait un retour ! C’est génial toute cette solidarité entre nous !

J’invite comme l’a très bien fait @Missllolita de ne pas surcharger SCEC !! De mon côté, j’enverrai un mail après l’anniversaire de mes 4 mois. C’est une bonne nouvelle pour nous donc gardons ''ce privilège". Je compte sur votre coopération les amis !

3 « J'aime »

@DESAILY Merci beaucoup c’est super gentil

2 « J'aime »