NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour
Je trouve que votre rédacteur à raison mais bon chacun à sa chance aussi .

Par exemple moi dépôt + entretien 16/07/2019
Mon dossier est arrivé au scec moins de 5 mois depuis 11/12/2019.

Toutes mes félicitations aux nouveaux français et bon courage pour la suite.

Ce qui est énervant c’est que quand tu envoi un mail, on te répond: « Une décision sera prise très prochainement », je ne sais pas pourquoi il n’existe pas un suivi de dossier avec tout le récapitulatif (entretiens, dates, décisions …)
Je les ai contacté et ils m’ont demandé de leur fournir des pièces, qu’on m’a jamais demandé de fournir avant, donc si je ne les ai pas contacté, aucun retour ne m’aurait été fait !
On navigue vraiment à l’aveugle !

Bonjour
Célibataire sans enfant avec un dossier hyper lourd est blindé

@aboun78 @Baks pensez-vous qu’il peut y avoir 2 autres décrets d’ici fin janvier

8 ans en France justement, c’est de la recherche et des enquêtes sur 8 ans de présence… Bref c’est comme cela qu’elle me l’a expliqué après je sais pas c’est trop bizarre leur truc

2 « J'aime »

Merci @Baks le courage maintenant ne produit rien juste un peu dégoûté de voir qu’il y a tant d’écart entre ceux qui ont fait leurs demandes très tôt et qui se font doubler par les après sans aucune logique mais bon bref…

2 « J'aime »

Coucou j’ai pas compris ta réponse :slight_smile:

@D69000 c’est possible car le décret d’aujourd’hui date de 24 janvier mais sorti le 28 janvier.

1 « J'aime »

Bonjour @DE-FRANCO tu as vu juste regarde les séries naturalisées 34 et 23 sont des européens en général et enfants nés en France il y a deux poids deux mesures. Bon courage à tous

3 « J'aime »

Pour info l agent m a répondu que dossier va être valider aujourd hui par scec et reparti au ministère pour decision et je serai informer dans les toutes prochaine semaine

1 « J'aime »

Vivement les prochains decrets alors :blush:

Hé oui on ne peut qu’attendre dans l’espérance d’en finir avec ça

@Baks c’est exactement ça ! deux poids deux mesures…

1 « J'aime »

Coucou @anon27005878 c’est officiel je suis de la série 2 tranche 300-400

3 « J'aime »

Le max est la série 21 @yas23corp1. Bientôt, bientôt…

Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux français!!!
Salut @baks si tu regardes bien il y’a plus de naturalisés nés hors UE pour la serie 34. Je pense qu’il y’a autre chose mais enfin.
Moi même serie 34 dossier arrivé à scec le 10/09/2019 mais j’ai eu deux semaines de retard pour un document que je devais leur fournir. Dossier retourné a sdnaf hier.

Bon courage à tous, il faut juste un peu de patience

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français et aux nouvelles Françaises. Courage à nous autres qui attendons.

Il parait que c’est en cours de développement. Mais ce ne sera pas pour nous malheureusement…

ça ça veut dire un décret prochainement, bizarre bah bravo aux séries 34