NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ha je suis contente vraiment je re vérifiée :dancer::dancer:

2 « J'aime »

Oui oui je suis finalement un bon remontant pour ce confinement

2 « J'aime »

@Catanosy :joy::joy::joy: quel rebondissement
Les montagnes russes de l’émotion… félicitations :tada::tada::tada:

2 « J'aime »

@Missllolita vraiment je te remercie que dieu te protège en si que ta famille car tu aide boucoup sur ce forum

2 « J'aime »

8 « J'aime »

@sodiabel bonjour,

Tu as reçu plusieurs accusés de réception suite à ton email de changement d adresse ? Car parfois on te dit on traîte au ralenti et parfois on ne traite pas du tt du coup j ai pas bien compris

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations :tada::tada::tada::tada:.
Oui j’y suis officiellement français.
VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE !

Bonjour @kali2, J’espère que tu vas bien. Nous ne faisons que des déductions à partir des accusés de réception. Pour l’instant, nous avançons à l’aveuglette. Le service minimum est assuré dans certains services du scec. Reste à savoir si les dossiers de naturalisation sont instruits. Les prochaines semaines nous situeront

2 « J'aime »

Merci du partage !

Au risque de faire ma rabat-joie, s’il a répondu lundi son dossier a peut être été traité lundi aussi. Il faut qu’il nous donne l’heure :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vraiment merci pour ces statistiques @Badr qui sont devenues pour nous aussi importants que les décrets en eux mêmes, qui représentent notre principale patientamol .

2 « J'aime »

Je rejoins @sodiabel et @Pixelle
Les décrets qui étaient dans les tuyaux avant confinement sont tout sorti… maintenant seul un nouveau décret nous donnera une information fiable sur le fait qu’il traitement ou non sur les naturalisations

4 « J'aime »

Bonjour @Ibra86 toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que le confinement ce passe bien pour vous :blush: c’est mon tout premier post ici.
Voici mon parcours :
-Juin/août 2018 : envoi du dossier de naturalisation par courrier
-13 mai 2019 : entretien à la sous préfecture de Torcy + récépissé de dépôt
-15 juillet : mail de SDANF m’informant de l’arrivé de mon dossier chez eux
-5 décembre : je contacte la chargée de mon dossier à la préfecture qui me dit que mon dossier est toujours en cours d’instruction au ministère, plus précisément au service central d’état civil.
Depuis je regarde tous les JO mais rien… certains de la même préfecture que moi ont été naturalisé bien avant. Je ne comprend pas. Je trouve l’attente abusivement long.
Mon numéro ministériel est le 2019X028
D’autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Je nous souhaite à tous la bonne fin de cette procédure :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

UN GRAND MERCI à @Badr :grinning: pour tout ce qu’il fait sur ce FORUM tous ceux qui sont d’accord avec moi mettez un Like :heart:

28 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile: la semaine prochaine nous situera sur la situation effectivement.

Je vais bien merci j’espère de même de ton côté

2 « J'aime »

bonjour et bienvenue sur le forum :slight_smile:

avez vous contacter le scec pour connaitre la date d’arrivée de votre dossier chez eux ?

2 « J'aime »

Bonjour @Louloutte
Votre dossier doit être actuellement chez SCEC voilà les differentes étapes et délais de traitement approximatifs…
Avez vous regardé le dernier décret d’hier et celui de mardi ???

Voilà les étapes :
Etape 1 = Prefecture + Entretien c’est aleatoire ca peut prendre 1 mois ou bien 1 année
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur 4/5 mois en moyenne
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères 4 mois en moyenne
Etape 4 = retour chez SDANF 2 à 3 semaines
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

1 « J'aime »

@Louloutte Bonjour

cette personne @amadeo depuis le 11 Mai 2017 naturalisé seulement aujourd’hui . @Pauldu34 depuis le 10/08/17. Dossier chez SCEC depuis le 11/03/2020. Abusivement long tu dis ? :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes: . Merci

3 « J'aime »

Bonjour

Enfin une bonne nouvelle.

Félicitations aux nouveaux Français(es)!

SCEC: 27/11 (Série 31)

Décret 11 publié le 28/03/2020

merci à toutes et à tous.

7 « J'aime »

@sword4ever félicitations à vous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »