Toi ton dossier est au sec ? Ou en es tu ? Moi serie 31 au Sdanf je vais appeler sec demain pour savoir
Salut Michou 2020 je voulais savoir pour un refus de francisation de prénom,peut il avoir un impact sur la naturalisation en cours ou engendre un refus de naturalisation . merci d’avance
Je vais bien et toi.
Environ 1400 personnes naturalisées…toujours du retard.j espère 2 décrets dici la fin de la semaine.
Series 18 a 22 beaucoup naturalisées…on espère que ça avance au 24 vite. Ca suit son cours. Jai été aussi un peu étonné de voir les series 34 naturalisées mais.bon avec le sdanf tout est possible lol. Forcement il y a des raisons. Ca suit son cours on.attend. tu es serie 27 , prie pour que ça avace6 vite. Tu es au scec deja?
Ah bon? Mais aujourd’hui quand j’ai appelé la SCEC ils m’ont dit que mon dossier n’est pas traité. Si j’ai bien compris ça veut dire si il est envoyé à la SCEC c’est que je suis naturalisé mais juste attendre le traitement et l’apparition?
Bonjour,
Je te remercie
cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup. J’ai effectué la mise à jour de mon profil
Bonjour,
Je suis arrivé au SCEC le 22/01 et mon recrépisse de renouvellent expire le 15/06.
En appelant SCEC on m’a dit que le traitement serait de 4/5 mois. Est ce que je dois aller chercher mon nouveau titre de séjour et payer 270€ ou est-ce qu’il y a un moyen de prolongé la durée du récépissé jusqu’au JO Voir ne pas renouveler.
Merci pour votre aide
Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCENB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …
Salut @Adre !
Tu as raison. Comme ils disent sur ce forum, « il faut s’armer de patience ». J’espère que le dossier sera transmis en février.
Au fait, tu es né(e) en France ou à l’étranger ? Apparemment, les dossiers des personnes nées en France avancent plus vite.
Bonjour,
Tant que ton nom n’est pas apparu dans un décret, tu n’es pas naturalisé.
Un bon conseil : il faut renouveler ton titre de séjour, même s’il faut payer 270€.
Et pour éviter de payer, tu peux demander une simple prolongation de 3 mois de ton TDS, en expliquant - avec des justificatifs (mails, etc…) - que ta demande de naturalisation est sur le point d’aboutir.
Bonjour, le refus normalement non, mais cela peut retarder un peut ton dossier.
@ igrama comme tu dis il vaut mieux essayer pour le renouvellement et nous tenir au courant si cela à fonctionné. De mon côté la préfecture m, a bien dit que je ne peux plus renouveler que c, est bloquer ce côté quand il me donne ma déclaration et ils ont gardé mon titre de séjour. ce qui sera décret pour lui.
Je rappelle que je n’ai pas encore ADN mon dossier est au SCES naturalisé en janvier.
Cordialement
Bonjour
Je suis de la série 41 préfecture de Toulouse à votre avis quand serai je naturalisée? Merci
@Juberfr Cela va surtout dépendre de la date d’arriver au SCEC, plus que la série… Je suis de Toulouse aussi, série 40.
J’attends fin février pour appeler le SCEC et leur demander.
A partir de la date d’arriver au SCEC faut compter presque 5 mois en ce moment si le retard persiste.
Bonjour
Moi serie 42 je pense pas avant Juin 2020 pour toi et Juillet pour moi
Bonjour @igrama
Pourras tu mettre ton profil à jour s’il te plait .
cordialement
LEPICARD
Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCENB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …
Salut @W.Mouzoungou!
On est dans le même bâteau tous les deux. J’appelle toutes les semaines le SCEC pour me faire dire « ah tiens, on n’a pas encore votre dossier monsieur »
Je suis à plus de 8 mois à la SDANF, série 20.
Allez, ça va le faire!!! Je suis sûr qu’on est tous les deux dans le camion entre Rezé et Nantes là tout de suite. On arrive au SCEC dans 20 minutes, moyennant trafic dans le centre de Nantes
@kikadilies tu as tout à fait raison, même si le pic de naturalisations de la série 34 reste encore modeste à date.
Voici ci-dessous l’état cumulé des principales séries du moment (y compris la 34):
Cela reste loin de la vague de naturalisations précoces des séries 20 à 22 dans les décrets 42 à 45 de 2019:
Je n’arrive pas du tout à expliquer ces phénomènes qui semblent se produire 2 à 3 fois par an.