NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu’un a des nouvelles de la SCEC concernant la série 28? Merci

C’est fait LEPICARD
Profil mis à jour :wink:

1 « J'aime »

@AlanB Merci pour ton travail impec comme d’habitude !
comme j’ai déja dis il nous faut un agent double au SDANF pour comprendre lol

1 « J'aime »

Hello tout le monde.

Je suis série 22. Je viens de rappeler le SCEC. Une dame m’a dit que mon dossier est reparti chez SDANF et qu’il faut patienter.

Qu’est ce que cela veut dire ? Les autres de la série 22 vous en êtes où ?

@Baks mon frère se sera pour bientôt

1 « J'aime »

Je suis de la série 22 aussi. Je viens d’appeler et ils m’ont dit que mon dossier est reparti chez SDANF et qu’il faut patienter. Je n’ai rien compris pourquoi le dossier repart chez SDANF encore ? Tu sais qu’elle est la prochaine étape ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Quels sont les délais actuels entre le retour du dossier au sdand (après avoir été traité par scec) et l’apparition dans un décret svp ?
Merci de vos réponses,
Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour entre 2/3 semaines voir 4 semaines

1 « J'aime »

Bonjour,
Pareil je suis de la série 22 dossier retourné au sdanf 20/01 ,j’attends que mon nom apparaît dans le jo il faut patienter …

1 « J'aime »

Slt l’infatigable @LEPICARD tu es une légende du jamais vu depuis que tu es naturalisé tu n’as pas quitté le navire chapeau frérot. Oui c’est pour bientôt

2 « J'aime »

Oui. Le plus dur est fait.

ça veut dire qu’il sont établi notre acte de naissance ou pas encore ?

Tu sais à quel moment on reçoit un courrier de leur part ? après l’apparition dans le journal ou avant ?

Salut
@lilahadjh

C’est normal, une fois SCEC rédige l’acte ils envoyons le dossier au SDANF pour validation la demande de naturalisation et passage au décret publié au journal officiel JO. Votre nom y apparaîtra prochainement. Ensuite ce service SDANF retournera le dossier au SCEC pour que établir vos actes d’état civil français, définitifs.
C’est pourquoi nous devons attendre deux semaines après le JO.

Bonne journée

Cdt

2 « J'aime »

@Baks c’est un plaisir pour moi et aussi j’ai été assisté .A mon tour de rendre l’ascenseur

2 « J'aime »

Ok ! Je comprends mieux. Merci pour ces explications Ruka. Jétais perdue dans tout ça ! du coup c’est plus clair ! plus qu’à patienter :slight_smile: Merci

1 « J'aime »

Bonjour @LEPICARD,

Merci du fond du cœur d’être avec nous, jai une question, peux tu nous détailler les étapes retour scec…jo…demande des papiers, si possible le temps entre les étapes…
Par avance merci

1 « J'aime »

@vidou
me concernant mon dossier a été validé et expédié par la navette du lundi qui est suivie .de la date de validation jusqu’à l’apparition dans le JO 19 jours .bon c’était une période ou tout était lent .
j’ai effectué la demande sur dali j’ai reçu mon ADN 12 jours après.
j’avais déjà pris rdv pour mon PP ET MA CNI .
concernant la demande de cni et pp cela dépend des préfectures.
Moins la préfecture est sollicité car moins de demandeur plus la procédure est rapide .

2 « J'aime »

Je dépends de l prefecture de Marseille

Bonjour à tous, @LEPICARD après l’apparition du nom au jo, peut-on demander l’acte de naissance directement sur dali ou il y a un délai à respecter ?

1 « J'aime »

@D69000 bonjour
je l’ai fait deux jours après lol

J’irai me renseigner demain à la sous-préfecture de ma ville et je vous tiens informer. Il me reste pas beaucoup normalement, je vais voir ce que je peux faire. Merci à vous