NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Franchement j’ai aucune idée, je suis concentrée sur le jo ,et après je verrai pour la validation de l’acte de naissance …

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info, je vais déjà anticiper le rendez-vous de la mairie vers fin février

1 « J'aime »

Bonjour.

Est-ce que qq’un de la serie 23, dossier arrive fin septembre au SCEC a des nouvelles ? Des appels ou des emails recus ?

Je vois que @rifboy, serie 23, team 2/10 a recu un message de SCEC. Qq’un autre ?

J’ai appele lundi, dossier pas bouge. J’ai pas la date exacte de l’arrive chez eux. On m’a juste dit septembre.

@LEPICARD Et ça n’a pas bloqué ton dossier pendant 20 jours, j’ai cru avoir lu un truc dans le genre

@D69000 pour tout te dire j’ai reçu mes adn de la préfecture de DALI et de Rezé ou scec je ne sais plus .
j’en ai eu tellement en en deux semaines lol

1 « J'aime »

@Sacha1 mon dossier n’est pas au scec je viens d’appeler.

Bon je retenterai dans 2 semaines.

Bonjour je suis de la série 23 aussi
Mon dossier est arrivé au SCEC le 25 Septembre et il est retourné à la SDNF le lundi dernier
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un deuxième mail de SCEC voir ci-dessous
pour info je suis de la tranche 700 série 23
J’ai pris note de votre choix.

Pour information et sans pouvoir être plus précise, la partie état civil de votre dossier ayant été validée ce jour, votre nom devrait paraître au Journal Officiel dans les prochaines semaines ; l’établissement définitif de vos actes d’état civil devrait intervenir début mars.

Une fois établis, les actes d’état civil sont à demander via la plateforme du service central d’état civil : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Cette formalité est gratuite.

Enfin, concernant la cérémonie d’accueil, je vous invite à consulter le site service.public.fr (Qu'est-que la cérémonie de naturalisation (accueil dans la citoyenneté française) ? | Service-public.fr).

Cordialement,

11 « J'aime »

Bonjour @grekar, je suis également de la série 23, j’ai envoyé un mail il y a 2 jours, voici leur réponse:

bonjour Monsieur,
Votre demande d’accès à la nationalité française a été transmise au service central de l’état civil.
Une décision sera prise très prochainement.
Malheureusement, aucune information ne peut vous être communiquée avant cette décision.
Telles sont les seules informations dont je peux vous faire part.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,

Je suis toujours perdu, aucune autre info !
Pas le choix de patienter.

1 « J'aime »

Félicitations ! tu apparaitera d’ici deux trois semaines :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @grekar
Je suis dans la même situation que toi,
A chaque fois que j’appelle, on m’annonce que mon dossier suit son cours sans info supplémentaire.
Mon dossier est chez SCEC depuis le 25/09 et je n’ai reçu aucun contact de la part de SCEC.
Du coup ne stresse pas trop, tu n’es pas seul :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

:frowning: je vais peut etre attendre jusq a ce qu’on me contacte. Je stresse trop quand j’ appelle et reçois une réponse negative…

@rifboy F E L I CI T A T I O N S !!!

2 « J'aime »

Bonjour @yas23corp1,

Tu as envoyé le mail à quelle adresse?

Voila @vidou: sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Ils ne me répondent jamais à cette adresse c’est bizarre

Je pense que ça dépend des gens qui reçoivent le mail, si ils ont envie ou pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pas compris, ton dossier est encore chez Scec, je pense tu auras pas la réponse…tu peux essayer d’envoyer chez Scec ou les appeler

Bonjour @rifboy,

Tu peux me communiquer l’adresse mail de réception Scec stp, je vais envoyer un mail pour vérifierérification la validation de mon dossier, série 23 du 02/10

@vidou, oui, on m’a dit que mon dossier est chez eux, j’ai envoyé un mail mais pas encore de réponse.
Je pense qu’il faut les appeler depuis un fixe ?