NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Le SCEC ne donne aucune information par email appelle les.

@kikadilies, on ne peut pas les appeler via le portable, et depuis un fixe, c’est tout le temps l’encombrement !

@kikadilies,

Je vais envoyer le mail et rappeler la semaine prochaine, au cas ou mon dossier est oublié dans un placard, ça permettrait de le sortir😁 avec eux tout est possible

1 « J'aime »

Il faut les appeler à 8h58 ou 12h59 j’arrive sans problème

Ok merci @vidou, je vais prendre note :slight_smile:

Prochaine étape sorti en jo.
C’est sdanf qui édite les JO c’est pas scec

2 « J'aime »

Salut,
Nous aurons un décret ce soir ?

1 « J'aime »

Salut @lilahadjh
Comme @Cycy1 et moi vous avez explique :

SCEC rédige l’acte provisoires âpres ils envoyons le dossier au SDANF pour validation la demande de naturalisation et passage au décret publié au journal officiel JO. Votre nom y apparaîtra prochainement. Ensuite ce service SDANF retournera le dossier au SCEC pour que établir vos actes d’état civil français, définitifs.C’est pourquoi nous devons attendre deux semaines après le JO.

Bonne journée

3 « J'aime »

Merci. Tu as raison. Mais le but est tres proche et tres loin en meme temps avec l’incertitude de traitement !!!

1 « J'aime »

Slt.
On espere
Oui pourquoi pas. Mais on.sait.jamais.
@kikadilies cva toi? Tu as le feeling pour savoir si decret ou pas ce soir? Lol

1 « J'aime »

Bsr merci d’avance
Entretien: 5/11/2019
Sdanf: 6/12/2019
Mon dossier est tjr sdanf normalement
Mon passport de pays
25/02 /2020 bientot il va périmé .
Mais hier jai eu mon nouveau passport .
Est ce que Je le dois donner ou pas ?
Si Je dois donner . Je donne prefecture ou sdanf .

@Gigidu31 ca va et toi frérot ? je sens bien un beau décret ce soir :grin:

2 « J'aime »

Je vais bien merci.
Ok on attend un décret c soir lol.
J reste confiant.

Le scec a mon.avis traite les séries 23 , 24 et un.peu aussi précédents…je le sens lol

1 « J'aime »

La serie 44 il est toujours che Sdanf ? Ou scec ? Merci

2 « J'aime »

Aucune idée je suis comme toi en attands ça
dic tu as une info annoce la merci
tu es de quel dep RAJA
Moi 91 Serie 44 Comme toi
merci

2 « J'aime »

@eusuf Normalement pas besoin d’envoyer le nouveau passeport sauf s’il te le demande.
Ce qu’il faut signaler obligatoirement a SDANF c’est un changement au niveau personnel: Mariage, Pacs, Divorce, Naissance, Adoption et changement d’adresse, pour le reste c’est eux qui te demanderont au besoin :slight_smile:

Merci pour ta réponse moi aussi je pense comme ça à peu près

@floreda16 Si votre dossier est au SCEC depuis le 25/09, normalement il est soit déjà validé et retourné ou va être validé cette semaine et retourner le lundi 03/02. Essaie de les contacter asap :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour oui il faut beaucoup de patience toute façon on a pas le choix