NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@nabil68 une fois le dossier au SCEC le SDANF ne demande plus de complément de dossier.
A ce niveau les seuls compléments demandés sont relatif a l’établissement de ton PAN, et c’est l’agent qui te contact directement.
Ex: confirmation d’un nom, acte naissance /Mariage/Décès d’un parent, du conjoint, d’un enfant … Pour établir la filiation :slight_smile: Keep cool and Goes on :sunglasses:

Fy78,
J’ai initié ma demande en juillet et mon dossier a été accepté en octobre 2018.
C’est vrai il faut commencer à compter à partir de la date de l’entretien (avril 2019).
Donc 10 mois déjà passés après mon entretien.
Le dossier étant validé La semaine dernier au niveau du SCEC, j’espère pouvoir être dans le J.O de mi-février au plutôt.
Bon courage!

Bonsoir @Bobo632
Pour ma part dossier déposé en pref le 31 octobre 2018 et entretien le 20 Mai 2019.
Donc depuis l’entretien je suis à 8 mois et 10 jours.
J’ai envoyé à scec l’acte de naissance de ma femme que scec m’a demandé le lundi 20 Janvier.
En revanche je ne sais pas si mon dossier a été valide ou pas si il est retourné a reze ou il est toujours à scec.
Donc on patiente pas le choix

Bonsoir pas besoins de ton passeport si on te le demande pas .

Fy78 il faut être fort les gars février 2018 que j’ai déposé mon dossier préfecture de Nantes entretien mars 2019 je ne sais si dossier attribué ni validé série 24 tranche 00 à 100 .vivement la fin car ça commence à gonfler :rage:

1 « J'aime »

Moi je suis de la série 16 et mon dossier est arrivé au scec le 16 octobre 2019
Et la dame du Scec que j’ai contacté lundi dernier m’a dit de regardé les Journaux officiels vers fin février, début mars par la

Je crois que demain je vais appeler scec je vais demander les infos

Ok tu me fais un retour stp merci par avance

1 « J'aime »

courage pacos ça viendra patience

1 « J'aime »

@lepatriote ,
Merci beaucoup ,
pour éviter toute sorte de surprise j’ai envoyé un mail a la pref (ma rédactrice) expliquant le changement et j’ai jointer la notification du transfert

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai une petite question.
A partir de quand doit on compter les semaines chez SDANF? À partir du mail automatique qu’ils nous envoient ou à partir du numéro de série qui si j’ai bien compris correspond aux semaines de l’année

Bonsoir @Sousou93,
Il y a pas de logique, ton dossier peut rester 3 mois ou plus et peut-être avec la chance 1 mois, ça va dépendre de ton dossier

1 « J'aime »

Y a un truc que je comprends pas, dans réponse du mail que j ai reçu par préfecture 92 et le mail que j ai reçu y a 2 jour de l agent de scec pour dire que mon dossier est validé et retourné chez sdanf , ils ont dit que je serai informer directement la réponse du décision par courrier. Ils ont pas parlé du J.O??!! À votre avis ils ont dit ça parce que courrier est officiel ou je serai pas afficher sur J.O?

Coucou @grekar. je suis de la série 23 tranche 700-800
12/10
et rien pour l’instant

Félicitations :confetti_ball::champagne::tada::balloon: les nouveaux français et françaises

@BappoBarua vous avez le lien du JO

Bonsoir. Vous pouvez partager le lien svp. Merci.

Bonsoir nouveau décret
Félicitations aux nouveaux naturalisés
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041497612&dateTexte=&categorieLien=id

2 « J'aime »

Félicitations à tout le nouveaux français et française :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses:

Bravo👏et félicitations aux nouveaux FRANÇAIS.