NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Non je ne pense pas justement, je suis persuade qu’ils bossent toujours. C’est juste pour nous calmer!

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy: j’ai entendu je vais bien me régaler je pense

1 « J'aime »

oui je te confirme que moi aussi j’ai pas eu la chance d’avoir une réponse, merci a toi @anon42593344 de nous avoir tenu au courant :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @anon42593344, tous les services ne peuvent bosser en télétravail. La partie état civil de la naturalisation contenant des informations confidentielles notamment les actes de naissances et casiers, les agents n’ont pas le droit de ramener ces dossiers chez eux pour bosser et nous n’avons aucune certitude que les agents du scec bossent sur une version numérisée. Patientons et on espère que la pandémie sera vite derrière nous.

2 « J'aime »

bon ben je vais retourner me coucher :stuck_out_tongue: réveillez moi au prochain décret :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je passe en coup de vent pour souhaiter une agréable fin de journée à tous ! J’ai pas mal de boulot aujourd’hui donc je vous dis à plus tard :frowning:

J’espère que tous vos proches vont bien ! Un coucou à @kali2 aussi merci pour le message !

1 « J'aime »

@yasskha700 je te conseille de faire comme les ours, hiberner tout une saison :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous avez tout à fait raison. Si la procédure était digitalisée les choses seraient plus facile et rapide. Vous êtes à la fin. À la reprise maxi un mois vous serez sur un décret.

3 « J'aime »

je pense être parmi les rare de la série 27 à sortir avec les séries 40 :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez je lance le débat :rofl:

Vous pensez qu’ils restent des dossiers traités par scec et en attente de jo à la sdanf ?

1 « J'aime »

@Pauldu34
Cette réponse est un mix il ya des paragraphes Déjà vu dans d’autres « mails automatiques » puis des phrases personnalisés que je vois pour la première fois… moi j’attends ce week-end pour me prononcer en fonction de la sortie ou non d’un nouveau décret

1 « J'aime »

@yasskha700 oui je pense qu’il en réste , mais très peu

1 « J'aime »

Bonjour @sodiabel je pense que la digitalisation est actée avec le Décret n° 2019-1507 du 30 décembre 2019 portant modification du décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié relatif aux déclarations de nationalité, aux décisions de naturalisation, de réintégration, de perte, de déchéance et de retrait de la nationalité française.

Il anticipe la dématérialisation du dépôt en ligne des demandes de naturalisation et de réintégration en supprimant le délai octroyé au demandeur pour produire ses justificatifs, le contrôle de complétude étant intégré au futur applicatif.

3 « J'aime »

j’espere que s’il en reste tu seras dans le lot :slight_smile:

1 « J'aime »

@yasskha700 ahaha non non tu verras , je vais sortir avec les séries 40

1 « J'aime »

Mdr 2021 alors ? :rofl: j’espère pas on a trop attendu

2 « J'aime »

@yasskha700 j’imagine genre l’agent qui ressort mon dossier , poussiéreux , coincé entre deux piles

2 « J'aime »

Salut à tous, il est clair que c’est une très mauvaise nouvelle déjà que je rentre dans les 38 mois de procédure :frowning:

@AnakinS blague à part, je ne pense pas que tu vas sortir avec les séries 40. On était prévu pour juin mais à ce rythme ce sera pour fin de l’été. Tu seras bien avant nous :slight_smile:

J’espère me tromper pour série 40 en fin d’été… :confused:

Je pars du principe où il faut rester pessimiste quant aux délais pour être le moins déçu possible.
Et rester optimiste quant au résultat final qui est ce qui compte le plus après tout: DEVENIR FRANCAIS(E). :partying_face:

Je pense que la plupart de ce mail est vraie. La naturalisation n’est pas une priorité pour l’administration, et ils s’occupent des demandes des Français à l’étranger ainsi que les certificats de décès etc en étant en sous effectif.

En plus ça tombe bien, ça fera chuter les stats de fin d’année des nombres de naturalisés. Pour la réélection de Macron ça pourra lui être utile. (pensée pas du tout populaire je le sais, mais on peut en débattre)

Je sais c’est pas très sympa d’entendre ça les ami(e)s mais vaut mieux se préparer à cette réalité que d’être déçu(e).

Après qui sait, peut être que les décrets continueront à se suivrent. Et ce sera que du bonheur pour tout le monde qui attend patiemment.

Courage tout le monde, essayez de penser à autre chose, écrivez un livre sur votre long parcours.
Je suis sûre qu’il y a plein de talents parmi nous :wink:

Haut les coeurs comme le dit notre ami Lepicard!

4 « J'aime »

Salut @Pauldu34. Merci bcp pour cette infos

1 « J'aime »