NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @ioka, normalement c’était environ 4-5 mois à partir de la date d’arrivée à la SDANF (20/11 -> fin mars/début avril). Mais avec le confinement on ne peut plus le savoir. Cela risque de prendre du retard malheureusement.

Patience et courage :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @ioka je me suis permise de cacher les 3 derniers chiffres de votre numéro ministériel pour protéger votre confidentialité… Il ne faut jamais donner les 3 derniers chiffres c’est confidentiel et nous sommes dans un FORUM publique

1 « J'aime »

Bonjour ioka,

Je suis aussi team46 (nanterre).

Selon mes calculs et le suivi, nos dossiers auraient dû arriver aujourd’hui. J’avais mis meme un rappel dans mon calendrier pour appeler le scec pour renseignements le vendredi (puisque les dossiers arrivent le mercredi)

Avec le confinement et le fait qu’ils avaient arrêté de donner de renseignements, il n’y a plus moyens de savoir.

Perso, je n’enverrai pas d’email ni coup de fil.

Courage.

J’attends juste et jai l’espoirde voir si je suis contacté de leur part pour des renseignements… mais sinon, c’est mort.

3 « J'aime »

Bonjour, y aurait-il des personnes de la série 36 ici s’il-vous-plaît ?

Bonjour, Je les ai eu au téléphone le 11 mars : ce jour là on m’a indiqué que mon dossier n’était pas encore ouvert. Je n’ai pas d’informations sur la date d’ouverture des autres dossiers arrivés la 27.11 et déjà naturalisés. Je suppose que leur dossier avait déjà été ouvert, avant confinement.

2 « J'aime »

Bonjour @anon42593344
Merci pour votre retour. J’attends également avec impatience (disons) les deux prochains décrets. Je me permettrai de saisir SCEC par la suite. A quelle adresse mail vous êtes vous adressé, s’il vous plaît ?

Merci pour vos retours :slight_smile:
@m9218 je ne savais pas qu’il y avait un team pour cela héhé.

Merci pour votre retour @Missllolita
Je vérifie chaque JORF quotidien et effectivement je n’apparais pas sur les deux derniers décrets :stuck_out_tongue: mon dossier n’ayant pas été ouvert le 11 mars, sa transmission au SDANF le 16 n’est pas envisageable. De ce fait, je pense que mon dossier est encore à SCEC. Savez-vous s’il est possible de les contacter par courriel ?

1 « J'aime »

@sylviano
SCEC ne répondent plus ni au téléphone ni aux mails… et ne donnent plus aucune information sur l’avancement des dossiers… C’est même indiqué sur leur site internet…

3 « J'aime »

Un petit rappel concernant le SCEC en cette période:

3 « J'aime »

@ioka cela veut juste dire que vous faîtes partie de la série 46 vous pouvez donc échanger avec les personnes ayant la même série pour se tenir au courant mutuellement :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

merci @Missllolita et @jamorena pour ces infos sur le SCEC.

2 « J'aime »

Bonjour la team,

Je passais par là pour voir si tout le monde se portait bien.
J’espère sincèrement que oui.

Je retourne à mon téléW.

Excellente journée et que Dieu vous garde.

Much love :kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,

J’espère que vous allez bien .

@anon42593344 vous avez reçu quand ce message ?

1 « J'aime »

@yasskha700 on a un début de réponse . tout porte à croire que c’est en stand-by

2 « J'aime »

Aujourd’hui… Je trouve qu’il y a tellement d’injustice dans cette procédure pour ceux comme moi qui attendent depuis deux ans et n’en sont pas a leur première demande.

Je reste persuade que c’est une réponse générique, donc je continuerais a espérer apparaître dans les prochains JO.

3 « J'aime »

@anon42593344 toi au moin tu as eu la chance d’avoir une réponse à ton email :slight_smile:

3 « J'aime »

J’aurais préféré ne rien recevoir, ça m’a trop énervé !

@anon42593344 Félicitation parce que jusqu’à présent ceux qui ont écrit à SCEC on eu que des messages automatiques. Patience tu es bientôt en fin de procédure. @Missllolita Tu penses quoi du message de SCEC ?

3 « J'aime »

@anon42593344 grâce à toi, on sait maintenant que tout est à l’arrêt :slight_smile:

1 « J'aime »