NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita Bonjour , j’ai passé mon entretien un 22 Mai à la préfecture de Bobigny et j’ai eu un retour de SDANF 6 mois après vers le 08 Octobre 2019 et mon dossier est arrivé au SCEC le 12 février et là suis toujours en attente.Je suis de la série 39

2 « J'aime »

Bonjour,

Mon dossier est chez Scec depuis Janvier. Savez vous si ils continuent de traiter les dossiers dans le context actuel ou si ils sont à l’arrêt ?
Je vois que des personnes sont naturalisées malgré le confinement je suppose donc que les service SCEC/SDANF continue de traiter les dossiers ?

Bonjour @Missllolita j’espère que tu vas bien, la situation se complique vraiment les gens ne respectent pas confinement et c’est dommage.

3 « J'aime »

Bonjour @Sheva099 le scec ne donne plus d’informations avant le confinement. Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour,
merci pour ta réponse, j’ai juste vu dans ce forum qu’il y’a des personnes qui on eu leur entretien fin janvier 2020 et qu’ils ont déjà reçu le mail de sdanf (il y’a 3 mois pour moi)

@Demyati31 non pas totalement :), la preuve , mon dossier est arrivé au SCEC le 20 Novembre

1 « J'aime »

Parce que j’ai complété mon dossier avec une carte de séjours le 5 mars par la poste et par e-mail chez SDANF. Maintenant j’attends dès que mon dossier ça va être confirmer et va arriver chez SCEC.

Bonjour à tous .

Bon debut de semaine à tous . Prenez soin de vous . Respectons le confinement . Bisous glace au parfum de Coro Coro :joy::joy::joy::joy:.

2 « J'aime »

Bonjour @HTM91
Il ne fait pas tenir compte du mois de Mars car très perturbé par le COVID19
Par ailleurs, il faut savoir que certaines préfectures gardent longtemps le dossier AVANT de vous convoquer pour un entretien ( à Montpellier = 2ans minimum )

et d’autres gardent le dossiers plusieurs mois APRES l’entretien…

Les délais sont très différents d’une préfecture a l’autre… si vous voulez une information plus pertinente il faudrait nous dire votre préfecture

2 « J'aime »

Et comment maintenant je peux savoir est-ce que le dossier peut être confirmer où pas, où c’est pas possible maintenant ?

@Sheva099 vous n’avez aucune moyen pour le savoir il faut prendre votre mal en patience et attendre la fin du confinement

1 « J'aime »

@Sheva099 Bonjour aucun moyen de savoir quoi que ce soit. La priorité du gouvernement c’est pas la naturalisation mais comment juguler l’épidémie. Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
@FR36 si vous voulez une réponse à votre question, il faudrait lire juste les deux messages avant le votre, la réponse n’a pas changé depuis

Bonne journée à tous, courage à ceux qui travaillent et aux confinés

2 « J'aime »

@Melvinou93 Merci pour votre retour

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse

1 « J'aime »

Je ne vois pas de réponse qui réponse à ma question.
je ne souhaite pas contacter SCEC juste savoir si les dossiers sont toujours en cours de traitement vu que les JO continuent de sortir. Peut être que quelqu’un a été naturalisé durant cette période ou quelqu’un qui a une info pourrait répondre.

Si j’ai raté la réponse je veux bien que vous me la colliez si vous l’avez sous la main :slight_smile: merci

@Baks ceux qui n’ont aucune raison valable d’être dehors et de ce fait ne respectent pas le confinement sont a mes yeux des guignols qui ne saisissent pas que plus le confinement est respecter plus vite on en sortira et surtout avec le moins de victime.
je profite de ce confinement pour renouer avec des choses simples et avec des petits plaisir que jusqu’a présent ne faisait plus partie de mon quotidien ( lire un bouquin, et bricoler …).
bref prenez soin de vous et bientôt tout ça seras derrière nous et nous serons fier d’avoir combattu ce covid-19.

4 « J'aime »

Bonjour @FR36

Les deux ou 3 décrets qui sont sorti depuis le début du confinement étaient tous des dossiers déjà validé chez SCEC et déjà renvoyé chez SDANF pour apparaître sur un JO AVANT LE 16 MARS DATE DU DÉBUT DU CONFINEMENT

c’était donc des dossiers déjà dans « les tuyaux »

Si nous avons à nouveau un décret cette semaine cela voudra dire que SCEC travaillent encore SINON ça voudra dire qu’ils ont arrêté de travailler sur les naturalisations…

Nous sommes plusieurs ici à attendre « en apnée » l’apparition d’un nouveau décret pour être ENFIN FIXÉS

8 « J'aime »

c’est la question qu’on se pose tous ici, on ne sait pas si les dossiers sont encore traités par le scec,
il y’a 3 probabilités :
-aucun dossier n’est traité
-traitement des dossiers mais à un rythme très faible ( c’est normal les agents ont des enfants à garder, et peut être d’autres facteurs qui ne leur permettent pas d’être en poste )

• traitement au même rythme qu’avant si le télé travail est possible ( ça m’étonnerait)
2 « J'aime »

Approchez ! Approchez !
ça vient d’arriver. Pour les plus impatients qui attendent désespérément, la publication de leur nom au JOF . Les laboratoires « pauldu34 et village » vous présentent leurs nouveaux produits .« PATIENCEVOLT 12.500 volts ». Guérison instantanée du trouble de vouloir être naturalisé rapidement, soigne et combat la question de savoir si SCEC travaille ou pas. Pour 1 dose achetée nous vous offrons un magnifique cercueil . Pour deux doses un cercueil et 2 pleureuses . Alors si vous voulez être naturalisé assez rapidement , je vous conseille d’acheter beaucoup beaucoup de **PATIENCEVOLT 12.500 volts.
Ps j’attends votre REX pour le tester moi même qui est fou :joy: :rofl: :rofl: :joy: :joy: :rofl:

10 « J'aime »