NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

J’étais sur le Mars aujourd’hui
Donc, là je viens de rentrer pour regarder le film avec Louis de Funès et j’espère de voir le JO sortant sur le site levant les coulisses de scec :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Et aussi parfois ils se trompent juste de l’adresse… lettre qui n’était pas claire pour l’agent et voilà c’est une autre personne qui reçoit le mail mais pas la bonne personne … :face_with_monocle:

1 « J'aime »

@lfleur Bienvenue . Les parents sur Mars vont bien ? Quelles sont les nouvelles de là-bas ? Ils pratiquent la naturalisation aussi ? En tout cas bon retour sur terre . J’espère que le voyage n’a pas été mouvementé.

2 « J'aime »

Elle… c’est une voyante
Nostradamus de notre époque
Elle savait qu’il y aura corona et qui va ralentir toute la procédure jusqu’à 5-6 mois :blush::blush::blush:

Et je suis bien partante pour rendre le service ! Sachant que sûrement j’ai eu cette merde qui m’a presque tué les semaines précédentes

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde j’espère que vous allez bien.
Javais qq soucis de connexion et de téléphone… de mon côté ça va encore… boulot, boulot et encore boulot… même si ca ne sert plus à grand chose au vu des annonces faites par le ministre et de l’interprétation qu’en ont fait les élèves… bref j’suis épuisée :sleepy::sleepy::sleepy:

3 « J'aime »

Plutôt bon retour pour moi :blush:

Mais non en effet j’ai fait trop de repassage et je me suis stressée après… pensées sur mon dossier, sur mon titre prêt qui est tjr à la préfecture…genre comment je vais faire quand tout va revenir au service etc etc
Que moi et mes collègues sont en chômage partiel etc etc
Casse tête de sa propre tête

Au même temps je suis tjr un peu malade, mais bien partante aussi pour rendre le service et donner mon sang… j’ai sûrement eu cette merde, mais je passerai pas à cause de mon poids insuffisant pour être donneur

Je serai là pour le JO

Et toi ça va ?

1 « J'aime »

Il faut se reposer !
Sinon les élèves font des efforts ou pas ?

1 « J'aime »

J’ai essayé de rattraper 3 jours de conversations manquées mais… même pour moi c’est trop :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils n’en faisaient pas beaucoup, franchement sur 3 semaines de confinement, sur 8 classes et 24 élèves par classes , j’ai dû avoir 20 retour de travaux grands max… entre ceux qui ont des outils informatiques et qui ne veulent rien faire, ceux qui n’ont aucun outil informatique, donc aucun moyen de travailler, garder un contact quel qu’il soit avec les élèves, faire des comptes rendus aux PP, CPE… bref plus de travail qu’avant sans compter les enfts et le compagnon à gérer… je prie juste pour ne pas aggraver ma vue…

1 « J'aime »

@Nana91 ma pauvre j’espère que tu tiens le coup… pourtant je pensais que ça serait plus light vu que c’est les vacances scolaires ?

Lights non pas vraiment… pour qu’il y ait une certaine équité entre les élèves…j’ai créé des groupes WhatsApp avec 7 de mes classes…juste pour que personne ne se sente laissé sur le bas-côté. Donc adapter mon travail, avec les supports qu’ont les élèves… adapter le format des doc… taper des corrigés, laisser des délais supplémentaires à ceux qui ne font que se réveiller…etc…:sleepy::sleepy::sleepy:

2 « J'aime »

Merci…on patiente avec beaucoup d’espoir…

@Pauldu34 je vois que tu vas très bien… tjr au petit soin pour le moral des troupes cest top. @MlleGu apparemment toi aussi tu es portée disparue, j’espère que tout va bien pour toi ma belle

4 « J'aime »

Bonjour @Missllolita je suis là que des maux de tête à cause du confinement.

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,
J’espère que vous vous portez bien tous ainsi que vos familles.
je m’appelle Ruben, je suis tout nouveau sur ce site que j’ai découvert ce soir, très intéressant ce site.
J’ai envoyé ma demande de naturalisation le 25 janvier 2020 et je me demande si avant les 6 mois (environ ) qui représentent le délai généralement à l’issue duquel je devrais recevoir un courrier pour l’entretien, je me demande donc si avant ces 6 mois je devrais recevoir un courrier, un mail, une notification m’indiquant le statut de ma demande ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bonne nuit.
Ruben

2 « J'aime »

@rubensosa Bonsoir bienvenue sur notre forum . Vous dépendez de quelle préfecture ? Pour l’entretien vous recevez un courrier postal et si possible une demande d’actualisation de votre dossier. Mais pour le moment tout est en stand-by. Cordialement

2 « J'aime »

@Missllolita nous sont là :raised_hand: :raised_back_of_hand:

1 « J'aime »

Du positif du positif !!! Pour nous tous :heart:

1 « J'aime »

@Pauldu34 Bonsoir Paul. Merci pour votre réponse.
Je dépends de la sous-préfecture de Torcy ( préfecture de Seine et Marne ) .
Pour résumer, je ne recevrai aucun courrier, aucun mail, aucune notification pour m’indiquer où en est mon dossier, avant le courrier postal de l’entretien, c’est bien cela ?
Cordialement,
Ruben

1 « J'aime »

@rubensosa Exactement ça. Tu pourras toujours poser des questions , ils te diront qu’il est en cours d’instruction. Au fait as tu reçu l’attestation de dépôt de ton dossier avec le numéro préfectoral ?
Cordialement

1 « J'aime »