NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou !

Pour compléter sur cette journée :

Une journée obligatoire de sensibilisation à la défense et à la citoyenneté est créée à la place, la JAPD, aujourd’hui appelée JDC (Journée Défense et Citoyenneté).

Voilà plus d’informations sur cette journée (pour notre ami qui se pose la question) :

Depuis la disparition du service militaire en 1997 , tous les jeunes Français doivent accomplir le parcours de citoyenneté, constitué de trois étapes : une sensibilisation au devoir de défense en classe de 3°, le recensement auprès de la mairie et la journée de défense et citoyenneté (JDC) .

Cette journée est organisée par des militaires. Elle consiste en un rappel des devoirs du citoyen et des enjeux de la Défense, suivi d’un test en français qui permet de déceler illettrisme. c’est aussi l’occasion de présenter les métiers militaires et civils que propose l’armée. Généralement, il y a une initiation aux gestes de premiers secours et parfois (selon le lieu) une visite de la base ou des installations militaires.

La présence lors de cette journée est obligatoire pour tous les garçons et filles entre 16 et 18 ans. Elle est attestée par un certificat indispensable pour pouvoir s’inscrire aux examens tels que le permis de conduire ou le baccalauréat !

Du coup si vous avez plus de 18 ans, vous n’êtes pas concernée ! :smiley:

Pour l’identifiant défense :

En vue d’assurer l’immatriculation des Français soumis aux obligations du service national de seize

à vingt-cinq ans révolus, un identifiant défense comportant dix chiffres leur est attribué. Cet identifiant est reporté sur tous les documents les concernant.

La personne qui perd ce numéro doit en faire la demander directement auprès du centre du service national dont elle dépend en précisant son état civil complet :

Nom , tous les prénoms dans l’ordre de l’état civil, la date et le lieu de naissance.»

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses
Si j’ai compris, je dois effectuer une JDC vue que j’ai moins de 54 ans.
Les choses se compliquent, avec le covid, j’espère pouvoir effectuer cette JDC dans un délai raisonnable

1 « J'aime »

Si vous avez plus de 18 ans vous n’effectuez pas cette journée. Vous n’aurez rien à faire justement.

1 « J'aime »

D’accord mais le problème c’est qu’il faut effectuer la JDC pour avoir son " identifiant défense" c’est ce qui me tracasse.

2 « J'aime »

@Taharqa
Vous êtes dispensé vu votre âge… il doit bien y avoir une case qui correspond à votre cas :thinking:

1 « J'aime »

Non non vous êtes dispensé de cette journée et vous pouvez l’avoir quand même ce numéro :

La personne qui n’a pas ou plus l’identifiant défense doit le réclamer directement à l’organisme du service national dont elle dépend en précisant l’état civil complet : nom, tous les prénoms dans l’ordre de l’état civil, les date et lieu de naissance, les adresses entre 17 et 22 ans, l’adresse postale actuelle, éventuellement le numéro de téléphone.

3 « J'aime »

De ce que j’ai compris, il est dispensé de cette journée mais doit demander le numéro qui reste une simple formalité :blush:

Je suis bien contente d’être une fille, un problème de moins à gérer :yum:

2 « J'aime »

Qui sera là ce soir pour attendre le décret ? :grin:

5 « J'aime »

@Pixelle Je suis devant le PC :joy: :rofl:

4 « J'aime »

@Pixelle tes informations et celles donnés par @jamorena sont pertinente… je n’ai rien d’autre à ajouter… Merci les filles :slightly_smiling_face: vous assurez :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

4 « J'aime »

@Pixelle je serai là car j’ai du boulot lol ( télétravail ) en ce moment j’ai beaucoup de boulot… j’ai l’impression que je ne fais rien d’autre de ma vie que bosser lol…

2 « J'aime »

@Resilient @Baks @MlleGu @Nana91 @sodiabel et les autres… vous êtes où les amis… vous êtes porté disparu :raising_hand_woman:t2:

5 « J'aime »

Aie je suis passée par là, protège toi quand même. Trop de boulot = trop de fatigue = moins de défense immunitaire. Tu connais la suite.
La santé (physique et mentale) avant tout. On a tendance quand on est enfermé de faire un blocage sur le boulot, et c’est vraiment pas souhaitable. Il faut garder l’équilibre et ne pas faire ce qu’on ferait pas dans les conditions habituelles.
Courage Miss! <3

1 « J'aime »

@Missllolita Présent!!! En poste!!! J’attends ce soir de voir si SCEC démonte mes prévisions de plus de décret avant déconfinement… :joy:

2 « J'aime »

@Resilient On verra bien… j’espère quand même qu’il y aura un Décret pour le moral de tous… mais s’il y’en a pas c’est compréhensible

6 « J'aime »

Merci beaucoup @Pixelle ça me rassure

2 « J'aime »

@Missllolita Je pense que s’il y ne a un, ce sera un tout petit pour épurer les quelques dossiers qui restent sur la table de SDANF. Je le souhaite en tout cas… :+1:

3 « J'aime »

Oula faut se reposer ma belle :frowning:

J’imagine que tu es aussi dévouée qu’ici à ton travail et que tu dois être un bon élément mais la santé on ne joue pas avec ! On l’a vu avec ce terrible virus …

2 « J'aime »

@Pixelle @jamorena
Vous avez raison les filles… à force de vouloir arranger tous le monde (au boulot) J’ai souvent pris sur ma propre santé et vie personnelle…
Il faudrait que j’apprenne à lever le pied une fois cette crise sera terminée…

4 « J'aime »

Je ne sais pas si je l’ai coché :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

1 « J'aime »