NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir à toutes et à tous ! De passage pour dire un coucou :wave:.

3 « J'aime »

Je ne l’avais juste pas mis en titre :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:. Je ne voulais pas me gloriser (donner de la valeur)

2 « J'aime »

Bonsoir à tous. J’espère que tout le monde va bien. Faites attention à vous et votre famille.

3 « J'aime »

Salut. Probabilité quasiment nulle. Mais comme on le dit depuis un moment, l’espoir fait vivre. On croise les doigts🤞

6 « J'aime »

Bonjour,
Oui désolé je voulais dire j’ai rien reçu à ce jours, pas l’enquête de la police pas de mail…, je ne sais si c’est dû à cette crise ou bien c’est délai normal
merci

@Demyati31 Ça fait 3 semaines qu’on sait que SCEC ne traites plus les dossiers…

Je rejoins @sodiabel l’espoir fait vivre :joy:

3 « J'aime »

Coucou ma belle @Nana91 oui ça va mieux merci c’est gentille. J’espère que de ton côté ça avec tes élèves :rofl:

1 « J'aime »

Mon pharmacien me l’a même pas dit tout à l’heure :rage:

1 « J'aime »

Mdr je reprends mes activités de bookmaker qui dit décret et qui dit Ras pour ce soir ? :rofl::joy:

Cette pandémie est certes un crise sanitaire grave, tous nos dossiers prennent un sacré retard et on ne peut rien y faire. Mais perso je vois là une opportunité pour nos amis forumistes bossant dans le secteur de la santé. Le président l’a martelé plusieurs fois dans son discours « nous sommes en guerre ! ». Et vous chers amis du forum vous êtes en première ligne !

Vu qu’on a peut-être atteint le plateau et croyons tous à une décroissance prochaine de la courbe d’infection, le moment est judicieux pour adresser un courrier gentil au ministre de la santé qui le fera suivre à Mr. Castaner en lui expliquant que vous n’avez pas hésité à vous engager pour sauver les vies de nos chers concitoyens Français parfois en risquant vos propres vies. En revanche pour ce qui est de vos démarches administratives de naturalisation, les difficultés, le manque d’informations et les longs délais de prise de décision ne reflètent pas ce statut de super héros que vous avez aujourd’hui mérité dans la société…

A mon avis vous passez tous dans la catégorie des « personnes qui contribuent au rayonnement de la France » (la catégorie VIP de la naturalisation par décret). Après je dis ça, je dis rien… :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

4 « J'aime »

@Resilient je suis totalement d’accord… :joy:

1 « J'aime »

Pour ma part, je n’attends rien de ces politiques qui ont avant le covid19, appauvri les gens.
Pour eux, dommages collatérales.
Donc je pense que le mérite revient à nous tous.
Avez vous remarquer que tous les politicards sont dans leur bunker, et, attendent sagement que superman vient sauver la planète.
Je ne suis pas le genre à quémander leur v
Bonté.
Je me sens plus français, que quiconque, et déjà je trouve aberrant que je dois solliciter par une demande de naturalisation.
Je suis né français, et c’est les politiques qui ont décidés que je n’était plus français.
Alors, je demande rien que mon droit du sol et du sang, enlevé à mon insu.

Pour l’instant, ça qui me préoccupé est de savoir, qui va nous sortir de cette m…, et la je serai disposer à reconnaître cette personne.
Donc, je pense que les politiques n’en savent pas plus que moi, ils attendent aussi superman​:muscle::muscle::muscle::muscle::heart::heart:

Bonsoir à tous !
Tout va bien ?
Je n’ai pas vu les msg de @Pauldu34, tout va bien ?

Personnellement je n’attend pas les décrets…je me suis déjà dit que scec ne travaille plus :pensive: et j’en suis bien triste

Et triste pour toutes les personnes touchées par cette maladie
Nous vivons une guerre et c’est vrai ! Juste l’ennemi est invisibles mais l’effet est le même

Vivement la fin de cette guerre avec notre victoire!

Désolé pour la brutalité de mes mots, mais ça me gave de toujours être obligé d’attendre le bon vouloir d’une personne qui ne sait pas que j’existe.
Il n’y a que les rois qui avaient le droit de vie, de mort, de cuissage…

On me demande la stabilité de l’emploi… Ça me fait rire aujourd’hui.
6,4 sur 14 sans emploi + 3 déjà existant.
Moi, je demande que la protection de chacun dans cette épidémie.

Salut @lfleur, content de voir que tu admets finalement que SCEC ne travaille pas. Quand j’ai partagé cette info il y a quelques semaines tu m’as qualifié de pas gentil :joy::joy::joy:

@Majorlance58 Effectivement tous les pays ont des lois, qui sont édictées pour régire la vie en société et qui ne prennent pas toujours en compte les spécificités de chaque situation. Je comprends votre frustration.

Vous voudriez bien m’éclairer sur 2 points de vos propos svp?
1- vous êtes né Français(e) et les politicards ont décidé autrement…
2- 6,4 sur 14 sans emploi + 3 déjà existant
Merci

Simplement, on refuse parfois la nationalité à des personnes méritants du fait du peu de revenus.
Aujourd’hui, 6,4 millions au chômage partiel. Les précaires Intérimaires se retrouvent sur le carreau. On ne peut pas leur reprocher d’être dans cette situation dont j’espère que les personnes qui étudient les dossiers prendront en compte cet état de fait. Donc qu’on arrête de blâmer les bas revenus, et, de prendre le genre humain en considération.

1 « J'aime »

Je ne suis pas frustré.
Je dis que c’est vraiment dommage de toujours à démontrer de notre désir de devenir français.
Pour l’instant, on dépend toujours de quelqu’un et de son bon vouloir.
Mon coup de gueule, est normal. On doit se plier et se taire…

Je ne peux pas et ne dois pas être frustré, car beaucoup meurent. Je suis solidaire pour éradiquer ce virus.
Les politiques cumulards devraient faire des lois qui les sanctionnent aussi quand mauvaise gestion. Pas de masques, pas de blouses, pas de matériels…vous parlez d’une gestion.