NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour
Si vous voulez des masques sur le site Groupon 5 a 9 ,90 euro en coton lavable
Bon courage à tous

3 « J'aime »

@Souha Merci mais est ce qu’ils sont validés par L’AFNOR ??? car il faut un tissus qui ne laisse pas passer les gouttelettes

1 « J'aime »

@Missllolita franchement aucune idée mais y’a des milliers de personne déjà acheté ces masques
Y’en a même avec des filtres d’air à 3 ,50 euro peut être ça vos le coup

1 « J'aime »

@Missllolita stp si tu peux me renseigner
J’ai mon beau frère qui fait une demande de naturalisation par décret il est divorcé et à deux enfants avec nationalité française (son ex était française ) mais il travaille à temp partiel ( touche dans les 850-900 euro) il a jamais eu des impôts mais des aide de la CAF est ce qu’il a une chance d’avoir la nationalité? Moi je pense c’est mort que pense nos amis svp?

1 « J'aime »

@yasskha700
Les pharmacies vont les recevoir dès la semaine prochaine (pharmacien qui nous a dit) ils ont déjà commandé les masques lavables la semaine dernière pour les avoir en stock la semaine prochaine
Donc, je ne fais pas confiance à des vendeurs sur internet (pour les masques surtout)

J’attends la livraison à la pharmacie à côté de chez moi

2 « J'aime »

Nn juste tu paye puis y’a pas double péne

@Souha

Le travail a temps partiel n’est pas un problème par contre le revenu peut poser problème et il est également préférable de payer des impôts plutôt que d’avoir des aides…

En général, il faut prouver qu’on a des revenus stables et suffisants pendant plusieurs années et prouver qu’on déclare et qu’on paye les impôts en France…

Avoir des enfants français c’est positif pour le dossier mais peut être pas suffisant…

Il vaut mieux attendre d’avoir un CDI à plein temps et avec un salaire supérieur pour faire la demande…

1 « J'aime »

@Missllolita
Oui je suis d’accord avec toi les revenue pour avoir la nationalité c’est très important c’est ce que je lui dit, merci beaucoup pour ton aide cher amie

1 « J'aime »

Bonsoir @Sam91 ce n’est pas mon cas. C’est une info que j’ai sur Facebook. Oui c’est il faut payer mais bon … on sait jamais avec eux (administrations françaises). Il faut se tenir à carreaux.

2 « J'aime »

Je suis d’accord ça reste une inferaction come tt autre il faut resté cline c tou

Bonsoir @Souha, je dirais la même chose que @Missllolita à la seule différence que…être imposable n’est pas un critère en soit. Si vous gagnez plus que le Smic , avez des attaches en France ( famille) et que vous vous comportez bien ( pas de casier judiciaire)c’est déjà une forme d’intégration en soit. Je gagne un peu plus que le Smic et j’ai 2 enfts, et je n’ai jamais été imposable, ça n’a en rien empêché mon dossier d’avoir un avis favorable de la part de la préfecture. Voila mon avis…

3 « J'aime »

@Nana91 je suis d’accord il faut voir la situation dans son ensemble :slightly_smiling_face:

Merci @Nana91
Il est en règle depuis le début juste qu’il est en CDI a temp partiel. Je dirais qu’il peut avoir un ajournement, moi quand j’ai fait mon entretien j’ai demandé à la dame si mon dossier est favorable elle m’a répondu direct; vous êtes indépendante financièrement y’a pas de raison pour un refus c’est la ou j’ai su que le salaire c’est important
Merci @Nana91

2 « J'aime »

Mais toi @Nana91 l’agent de la préfecture ne s’est meme pas senti de taille à t’interroger lors de ton entretien lol :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

On voit bien que le moral des troupes n’est pas au top en ce moment … mes blagues ne marchent pas du tout… :woman_shrugging:t2:
Après j’avoue que je ne suis pas aussi douée en blague que @Pauldu34 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: c’est vrai que je n’ai eu AUCUNE question… si ce n’est "pourquoi voulez vous être française "… après faut voir, si j’étais passée avec qqn d’autre on m’aurait peut-être torpillé de questions. D’ailleurs en parlant de @Pauldu34… on est même chose maintenant ! Moi aussi j’ai mon badge « habitué » :grin::grin::grin::grin:… je t’ai dit ton pied mon pied :rofl::rofl::rofl::rofl: tu évolues j’évolue… mais si tu régresses… je pars pour te laisser je t’attends deh

3 « J'aime »

Coucou ma belle @MlleGu j’espère que ça va mieux…:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

@Nana91 je ne vois pas ton badge ma belle :thinking:

Celui de @Pauldu34 à disparu également :thinking:

@Nana91 c’est bon je le vois pour toi :grinning::grinning::grinning: j’ai du actualiser ma page lol

Bonsoir tout le monde, un décret ce soir sinon on peut entériner le fait que le SCEC ne traite plus les dossiers de naturalisation.
Bon confinement à toutes et à tous

8 « J'aime »