NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Bogus
Tu as raison concernant le JO mais le SCEC intervient bien, à posteriori, pour modifier l’état civil en marge.
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006420953&idSectionTA=LEGISCTA000006149971&cidTexte=LEGITEXT000006070721

2 « J'aime »

Coucou les amis !
J’espère que vous allez bien !
Bon, je viens pour vous faire part de mes pensées concernant le fait que les agents qui traitent nos dossiers :
Alors, j’ai 2 hypothèses:
1- ils sont à mi temps en télétravail avec accès limité au serveur —> les dossiers avancent un peu et les agents rattrapent un peu de retard + Un décret énorme à la rentrée, et pour les gens qui n’ont pas encore fait d’entretien (comme moi) et baaaah je ne sais pas…
2- pas de télétravail : dans ce cas, on va prendre et le retard du confinement et le retard d’après le confinement (le temps qu’ils se remettent à bosser normalement). Ce qu’il me rassure c’est qu’ils ont un nombre de dossier obligatoire à traiter par mois donc ça va pas traîner de trop.

News concernant mon dossier : ça va bientôt faire 1 an, toujours pas de nouvelles de la part de la préfecture…

Prenez soin de vous et rester chez vous !

2 « J'aime »

Cc à toutes et à tous ! Alors Macron va annoncer le prolongement du confinement jusqu’à ???:thinking::thinking::thinking:

Autre chose, je pense pas que SCEC travaille sur les dossiers de naturalisation sinon on aurait vu un décret avec des naturalisés forcément. C’est parti pour un bon moment en tout cas mais bon on pas le choix. Prenons notre mal en patience.

1 « J'aime »

Bonjour @mimilalala, j’adore ce pseudo ça me donne envie de chanter :slight_smile:
Juste pour info, tu dépends de quelle Préfecture ?

Bonjour à tout le monde aussi, bon lundi de Pâques on attend toutes et tous le discours de ce soir.

3 « J'aime »

Salut. À mon avis, prolongement juska fin Mai. En mai il y’a 4 ponts et le gouvernement ne veut pas prendre le risque de lever avant le 15 mai et voir les gens se retrouver juste après et déclencher une nouvelle vague de contamination.

5 « J'aime »

@sodiabel J’avais pas pensé aux ponts du mois de Mai… :thinking: tu as sûrement raison…

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita. J’ai lu un article qui en parlait. Ramener le deconfinement à la fin du mois de mai paraît raisonnable. Et si la courbe décroît très rapidement, on pourrait ramener la levée des restrictions à la mi mai.

1 « J'aime »

@sodiabel dans ma tête c’était pour mi mai suite aux différentes infos à droite et à gauche… mais bon même lorsqu’il y aura un deconfinnement ça ne sera pas pour tout le monde en même temps…

1 « J'aime »

Si si. Peut-être mi mai et deconfinement après. Espérons pour cette idée afin que scec se remette à bosser

1 « J'aime »

Bonjour à tous .

Desolé pour le silence, j’ai ma grande mère maternelle qui est en route pour le paradis .
Je vais bien et j’espère qu’il en est de même pour vous .
Si vous voulez savoir si SCEC travaille c’est simple envoyez un email au ministère des affaires étrangères . Tenez moi au courant :sweat_smile: :sweat_smile:

Amicalement

3 « J'aime »

Désolée de l’entendre pour ta mamie @Pauldu34. Courage dans ce moment difficile :heart:

2 « J'aime »

Bcp de courage @Pauldu34. Nous sommes avec toi.

2 « J'aime »

@Pauldu34 toutes mes condoléances les plus sincères… :disappointed_relieved: qu’elle repose en paix… courage à toi et à toute ta famille…

3 « J'aime »

Nous sommes avec toi :heart: On verra pour le reste

1 « J'aime »

Mi Mai à mon avis
Sinon il faut qu’il revoit leurs ordonnances pour les titres etc (qui couvre que les titulaires de titres venant à l’expiration jusqu’au 15 Mai)
Comme ça Mi Mai ça inclut les ponts

1 « J'aime »

@Pauldu34 mes sincères condoléances mon frère. Que le seigneur vous accorde la paix du cœur et vous fortifie toi et ta famille. :raised_hands:t5::raised_hands:t5:

2 « J'aime »

Toutes mes condoléances que dieu l’accueille dans son vaste paradis Inchallah

2 « J'aime »

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien?

1 « J'aime »

Bojour
À pauldu34
Je suis de tout cœur avec toi.
Sincères condoléances.
Courage et sois fort. Pas facile
Solidaire avec toi.

2 « J'aime »

Bon courage dans ce temps difficile pour vous @Pauldu34. Soyez fort pour vous et vos proches.

2 « J'aime »