@Pauldu34 toutes mes condoléances !
Bizarrement, cette nuit j’ai rêvé être en possession du passeport français et de la carte d’identité. Cette naturalisation va me rendre fou
De toute façon, je ne suis pas sûre que SCEC est fermé fermé entièrement ce temps-ci
Mais come je disais, vu qu’ils vérifient nos originaux de nos actes de naissance et contactent nos pays d’origine… là… c’est ralenti ! tout le monde est confiné (presque) et par exemple dans mon pays d’origine seule le Ministère de Justice fonctionne pour répondre aux demandes si les apostilles sont des vraies … par contre les autres services d’état civil comme préf, mairies etc sont fermés…
Je ne pense pas qu’ils vont avoir un délai et un retard énorme au SCEC/SDANF pour la suite (après-confinement), les nouveaux dossiers n’arriveront pas des préfectures erreur de Covid qui a annulé tous les rdvs et tous les entretiens pour qu’ils fassent suite…
Par contre, certains agents à la préfecture travaillent tjr, mais avec le droit de prendre leurs rtt/cp si besoin
Voilà
Soyons positi(ve/f)s !
ça va être un petit retard de 1,5 mois même si on est confiné plus que ça !
Portez vous bien !
Dieu nous voit et nous aide !
bonjour à tous…
hé YAKO @Pauldu34 , je ne peux qu’imaginer ta douleur mon frère ,je suis passée par là en 2019 , 4 membres de la famille… les uns à la suite des autres, même pas 3 mois d’intervalle… malheureusement comme l’a dit plus haut un autre forumiste (@MlleGu) , c’est Dieu qui donne et qui reprend. Soyez forts la famille et toi.
Pauldu34 Mes condoléances que son âme repose
Salut tout le monde,
J’ai vue cet poste sur un groupe Facebook pour redonner un peu d’espoir à ceux qui ont vue leurs rendez-vous annulés pour le confinement.
(J’avais mon RDV de naturalisation le lundi 16 mars à 9 h (oui, j’ai eu la chance d’avoir le premier RDV annulé en raison du coronavirus…). Il y quelques instances, j’ai reçu une nouvelle convocation mais pour début novembre, en autres mot, mon RDV a été reporté de 8 mois.)
Bon courage à tous!
Merci pour l’info… purée 8 mois c’est qqch…mais bon quand on monte à bord de ce train… faut s’attendre à tout.
8 mois mbon vivement la fin.
@DINE Ah ouais, ils ont pris super large!!! 8 mois c’est enooorme! C’est possible qu’ils aient fait le choix de ne pas décaler l’ensemble des rdv, solution qui aurait été plus juste. Je pense qu’ils maintiennent la programmation qu’ils avaient déjà pour fin mai/juin et recasent les rdv du confinement plus tard 🤷🏾
Bonjour vous allez bien jespere
Dites moi c’est la préfecture même qui vous ont contacter pour remporter votre rendez vous ?
Vous êtes de quele préfecture ?
Cordialement
Quel déchirement Toutes mes condoléances @Pauldu34. C’est la volonté de Dieu. Nous prierons pour le repos de son âme
@IBBA, Notre ami @DINE l’a vu sur un post Facebook et l’a juste partagé avec nous. Je doute qu’il(elle) puisse avoir la réponse à tes questions.
bonsoir tout le monde @Pauldu34 toutes mes condoléances comme on le dit tout ce que Dieu fait est bon; qu’il vous fortifie toi et ta famille.
Resilient merci beaucoup de ton apport
Au fait j’ai vu cet post sur un groupe Facebook de naturalisation que je consulte souvent. Cette personne vit a Toulouse Et c’est la préfecture qui l’a contacté aujourd’hui pour lui redonner un nouveau rendez-vous.
Que Dieu nous sauve de cette pandémie par sa grâce et sa miséricorde.
Que Dieu fasse que chacun de nous réalise son rêve de devenir Français.
Bon week-end à tous
Beaucoup de courage à nous
Bonjour J’espère que tu vas bien
OK merci
Toutes mes condoléances @Pauldu34. Que son âme repose en paix et bon courage à toi et sois surtout fort.
Bonjour
Le refus de naturalisation pour cause de délit en tant que mineur est un abus de pouvoir de l’administration. En effet à 18 ans toutes blés délits des mineurs sont effacés et n’auraient pas dû être évoqués pour refuser ton dossier. Un recours aurait eu 100 % de chance d’aboutir
En ce qui concerne ta nouvelle demande sans nouvelle de l’administration après 4 mois qui suivent l’entretien est un excellent signe positif.
Je pense même que l’état a dû se rendre compte de son erreur.
On patiente avec toi en attendant ton décret de naturalisation.
Courage et patience
Oups oups
Je n’étais plus à jours
Une loi de 2019 a remis un peu d’ordre dans le TAJ en particulier pour ceux qui y étaient depuis trop longtemps ou les victimes
En ce qui concerne les mineurs (qui sont de plus en plus condamnés) voici les regles
Pour les mis en cause (ou prévenu) mineurs :
- 5 ans (durée normale) ;
- 10 ans (durée allongée) pour certaines infractions : vol avec violence, exhibition sexuelle, etc.) ;
- 20 ans (durée allongée) pour certaines infractions graves : viol, torture, meurtre, assassinat, vol avec arme, etc. ;
@Pauldu34 : Toutes mes sincères condoléances Paul pour ton grand père
, ce sont des moments difficiles à vivre, courage à toi et à toute ta famille. Qu’il repose en paix.
Amicalement,
Ruben
Bonjour tout le monde , en espérant que ça va.
Pour info : je viens de voir une publication sur Facebook : une personne naturalisée récemment a reçu un courrier sdanf y’a 2 jours lui informant la naturalisation…
@Missllolita coucou as tu reçu ton courrier ou pas encore ?