Coucou tout le monde
Édouard parlait de continuer à télétravailler dès le 11 Mai et uniquement si ce n’est pas possible d’aller travailler au bureau
Alors, comment ça va se passer pour les préfectures? Notamment leur service d’accueil? Pour ptn récupérer ce titre prêt…
Et Scec/ ambassades étrangères/ sdanf ???
Merci tout le monde !! ça me fait énormément plaisir de partager ce jour avec vous, mes camarades de lutte pour la naturalisation
@Nana91 Pour moi les préfectures = là où ce n’est pas possible de poursuivre le télétravail et par conséquent il faudra mettre en oeuvre des règles d’organisation pour respecter la distanciation sociale etc.
Il n’a pas parlé de l’administration mais je pense que ça s’applique ici. Par contre, si je me souviens bien, tu es dans la préfecture du 92 et donc dans une région très touchée. Dans la mesure où le déconfinement est progressif, les écoles n’ouvriront pas le 11 mai en Ile de France - je pense - et donc il y aura par conséquent des agents qui resteront chez eux.
En conclusion, je pense que ça ne sera pas pour tout de suite la récupération du titre de séjour à moins que beaucoup d’agents n’aient pas d’enfants à garder.
Les agents de la préfecture étant des fonctionnaires je pense quils vont devoirs tout comme ns profs, mettre en œuvre une « nouvelle » façon d’accueillir et de traiter les demandes. Les décrets de prolongement de TS cest utile en temps de confinement mais le gouvernement lui-même ayant annoncé un deconfinement ils vont travailler dessus. Peut-être qu’on ne pourra plus se rendre "inopinément " à la pref comme c’était le cas avant, pour un récépissé ou autre, ou alors ils vont instaurer des quotas par jours, ou alors prioriser certains cas, ou généraliser les prises de rdv sur internet pour tous types de demandes… bref les possibilités sont infinies. Je pense que la situation des étrangers est quand même importante dans la mesure où l’économie doit reprendre et il n’y a pas que des « français » ( je parle de français sur le papier hein, on est d’accord) qui sont employés. ce serait malheureux que qqn se fasse lourder pour une faute qui ne lui incombe pas.Mais quoi qu’il en soit il y aura du retard ça c’est certain.
Voila pour mon avis la dessus
@MlleGu et @Pixelle Très Heureux Anniversaire à chacune de vous les miss!!!
Profitez à fond de votre journée confinée et vivement que ces naturalisations arrivent très vite dans ce nouvel âge!!!
Joyeux anniversaire à ces braves et vieilles dames du forum @Pixelle et @MlleGu en espérant qu’il vous respectera encore des dents pour la célébration de la naturalisation
@Pauldu34@Resilient@Nana91@Pixelle@MlleGu
Je viens de penser un truc… les cérémonies d’accueil dans la nationalité n’auront même pas lieu en 2020 à mon avis à cause des distances de sécurité… qu’en pensez-vous ???
@Missllolita À mon avis les cérémonies seront maintenues pour le symbole. Mais je pense qu’ils n’y inviteront qu’une poignée de naturalisés et instaureront la distanciation sociale question de dire que ça a été fait…
@Resilient
Ça voudrait dire pas de poignée de main avec le préfet et pas la photo souvenir avec lui décret en main ??? Ça me paraît bizarre autant ne programmer de cérémonies et attendre d’avoir un vaccin
Coucou @Pauldu34 hahahaha vielle dame il me reste encore 2 ans avant la trentaine . Merci beaucoup cher ami, merci pour ton humour ça du fait bien ici.
J’ai lu quelque part que le président avait dit que la fin du confinement était le 21 mai, mais il n’a pas préciser l’année donc oui sûrement on aura plus de dents.
@Missllolita ah non ils peuvent pas annuler la cérémonie hein . Moi qui ne rate jamais une occasion de manger gratis . Si cette occasion est ratée je fais comment mes emportés ? Hein ? Donc blanc aussi est sorcier ?
@Missllolita@Pauldu34
A mon avis y aura pas de cérémonie avant l’automne. Et encore, je pense que ça va être au cas par cas selon le degré de préparation des Préfectures. J’espère me tromper biensur…
Au moins j’espère qu’ils vont envoyer les documents nécessaires aux nouveaux français…ou les donner sans attendre le mois de Septembre ou je sais pas 2021…