NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@MlleGu Coucou ma belle :raising_hand_woman:t2: Merci beaucoup pour l’info :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@lfleur Merci beaucoup pour l’info :blush:

Merci de ton retour, ça éclaire un peu plus les choses, j’ai une question qui me vient à l’esprit lorsque j’ai rempli le cerfa en double exemplaire, il fallait renseigné le nom prénom date de naissance des frères/sœurs j’ai mis les informations concernant mes demi-frères qui sont français et qui vivent en France ( frère et demi frères c’est bien la même chose ? ) , mes parents sont divorcés depuis 1992 et la dame qui m’a fait mon entretien d’assimilation m’a rendu le jugement de divorce de ces derniers en me spécifiant qu’elle en avait pas besoin.
une dernière question et promis je t’embête plus :stuck_out_tongue_winking_eye: sur l’adn français de mon père sa date de naissance est juste mais sur Ma copie intégral il y’avait une erreur sur le jour (17 au lieu du 27) j’ai fais rectifier l’erreur sauf qu’au Maroc il écrivent sur le la marge de l’adn qu’un jugement de tel date est venu rectifié le jour de naissance du père, est ce que tu pense que c’est préjudiciable pour le fait d’avoir rectifié ça ?
Je suis réveillé du mauvais pied aujourd’hui et je suis dans ma Bulle Et j’en perds la raison :exploding_head:

1 « J'aime »

@yasskha700

Non je ne pense pas que c’est préjudiciable je pense que tu as fait ce qu’il fallait… il savent qu’il ya des erreurs des fois dans les pays d’origine…

Rassure toi et reste positif… Je suis certaine que tout ira bien… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@yasskha700 J’ai pose la question lors de mon entretien. La dame m’a dit elle voulait juste le nombre de frères et soeurs . Et que les demi frères ça comptait pas . Sinon la liste que j’allais dresse allait remplir une salle de classe :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Coucou tout le monde , 1 bonjour éclair avant de retourner en "cours "… j’ose espérer que s’il y a un manquant dans mes documents SCEC OU SDANF auront l’amabilité de me demander 1 complément et pas juste retourner mon dossier. Perso mes parents ont divorcé également… j’avais 10 ans mais on ne m’a pas demandé l’acte de divorce. Tant mieux d’ailleurs pq je ne l’ai pas et je doute que la mère l’ait en sa possession elle-même.
Bonne journée tout le monde…

4 « J'aime »

Bonjour

Bah mon père est décédé en 14 janvier 2014 . Par contre j’ai pas fourni l’acte de décès :thinking: :shushing_face: Les sous que j’ai envoyé pour le faire a été détourné :rage: :triumph: :rage: :rage: j’ose également espérer que depuis le temps, s’il manquait un document il aurait eu la décence de m’en informer.Sinon je vais aller faire un sit in à SCEC

Coucou ! Ça va ? Belle journée ensoleillée

Mdr donc je suis officiellement dans la mer** ? Moi j’ai les ai mis :neutral_face:

1 « J'aime »

Du calme les amis… s’ils ont besoin d’un document ils vont le demander tout simplement… soyez ZEN :slightly_smiling_face::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

@Missllolita oui cava et je l’espère pour toi aussi ainsi que tes proches ?

1 « J'aime »

@yasskha700 Il y a aucune raison de stresser .

2 « J'aime »

Merci pour l’info, comme je ne les ais pas mis je m’inquiétais à ce sujet.

Bonjour à tous,

Alors j’ai ça comme nouvelles informations : mail reçu de la préfecture (série 44)

Pour mon message de la dernière fois, j’ai beau chercher je ne retrouve pas la publication :frowning: La personne a reçu a bien reçu un ajournement par courrier donc sdanf avec tout ce qu’on a récolté comme informations nous sommes sûrs qu’ils bossent.

Prenez soin de vous les amis ! Je vous embrasse !

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Faut croire que je suis une chanceuse alors, j’ai envoyée le mail a la préfecture de rennes le 27 février pour avoir mon numéro REZE et j’ai eu une réponse quasi immédiate.

Je te pose une autre question si tu me permets, a l’egard de mon numéro de série mon dossier est chez eux depuis septembre 2019, donc plus de 6 mois, penses tu que ça va pas trop tarder pour avoir une réponse ou vu les circonstances actuelles ca prendra encore quelques mois?

1 « J'aime »

@KimNana

Le temps de traitement habituel chez SDANF avant le confinement et avant Covid 19 était de 4/5 mois…

Avec un peu de chance votre dossier est déjà parti chez SCEC fin février ou début mars et avant confinement…

Sinon il faut considerer qu’à partir du 16 mars et jusqu’au 11 mai que c’est un temps mort ou temps d’arrêt et recommencer à compter à partir de la date du deconfinnement

2 « J'aime »

@Missllolita

Pensez vous que je dois attendre le 11 mai pour envoyer un mail au SCEC ou je tente un mail a la préfecture pour savoir où il est mon dossier? Avec un peu de chance j’aurais une réponse :sweat_smile:

1 « J'aime »

@KimNana Bonjour . Vous pouvez envoyer autant d’emails que vous voulez à votre préfecture on verra toujours si vous avez une réponse . Parce que je pense et je crois que la naturalisation n’étant pas la priorité du gouvernement en ce moment , je me demande la tournure que prendra la réponse même si j’en ai vaguement une idée :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:. Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34

En lisant votre réponse je me suis rendu compte :rofl:
Mais qui ne tente rien n’a rien… je vous tiendrais au courant je par grande chance j’ai une réponse :sweat_smile:

4 « J'aime »

@Missllolita @Pauldu34 un grand merci a vous de donner de votre temps pour m’aider un tout petit peu. vous êtes au top :+1:

2 « J'aime »