NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@KimNana il est inutile d’envoyer un mail à SCEC je pense que vous aurez la réponse automatique liée à L’URGENCE SANITAIRE COVID19 par contre pour la préfecture votre agent à l’air d’avoir été sympa jusqu’à présent alors qui ne tente rien n’a rien… vous verrez bien :wink:

2 « J'aime »

Hello hello :slight_smile: T’a reçu ce mail aujourd’hui ?

Salut !

Il était marqué 20 ou 22 avril :slight_smile: Préfecture des Yvelines :wink: Je précise que j’ai vu ça sur FB ce n’est pas pour moi.

2 « J'aime »

Je te remercie de ton retour :slight_smile: pour ma part si pas de décret je contacterais la préfecture début juin, la ce n’est ni l’heure ni le moment ( a moins de vouloir à tout prix passé pour un blaireau :rofl:)

1 « J'aime »

Un peu de hors sujet avez vous réussi à vous procurer des masques ?

3 « J'aime »

@yasskha700
Non rien pour l’instant ni masques ni gel hydroalcoolique

Pas de masque mais j’ai réussi à avoir du gel hydroalcoolique dans une pharmacie la semaine dernière !

Pas besoin de masques ni de gel hydroalcoolique. J’ai ça protection garantie . Même CORO CORO a peur de ça :joy::joy::rofl::joy:

8 « J'aime »

@Pauldu34 :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:aïe mes côtes. T’es pas sérieux.

3 « J'aime »

@Pauldu34 tu m’a tué je pleure de rire :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Oui on avait acheté deux masques lavables avec mon copain dans une pharmacie (92)
Dans ma ville le maire a commandé les masques lavables pour chaque habitant, c’est en attente mais ça va arriver bientôt

Les gels sont dispos à la pharmacie aussi chez moi mais par contre pas de signe du gel chez monop ou carrefour

1 « J'aime »

Moi lors de mon premier entretien suite auquel j’ai été ajournée malheureusement je travaillais mais pas assez de ressources
L’agent qui ma reçu a fait tout un calcul et on va dire quil me la prédit
Bonne chancz quand même

1 « J'aime »

Ils sont pas à l’arrêt il fonctionne mais au ralenti

Bonsoir tout le monde… 1 peu tard pour un msg… ENCORE un rapport de décret… une femme et ses enfts…naturalisés depuis 2012 quand même…pauvres petits :pensive::pensive:

3 « J'aime »

Bonjour a tous jai envoyé un mail à ma préfecture voilà la réponse donc pas plus d’information :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Bonjour Sousou93

Merci pour ce partage.

Hum, on peut dire donc que pref et sdanf travaillent au relenti…

Et nous n’avons toujours pas visibilité de scec…

Ca fait peur de l’embouteillage qu’il y aura si jamas scec n’a pas travaillé du tout…

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

On va m’envoyer une nouvelle ordonnance concernant le droit des étrangers. Dès que je la reçois je vous transmet le n° ainsi que les nouvelles dispositions en espérant que ça soit de bonnes nouvelles …

En attendant, je pense qu’elle doit être visible sur le JO.

Portez-vous bien !

EDIT : la voici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041814597&fastPos=4&fastReqId=1648714723&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Article 24 :

L’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 susvisée est ainsi modifiée :
1° L’intitulé du titre II bis est remplacé par l’intitulé suivant :

  • L’article 1er de l’ordonnance n° 2020-328 du 25 mars 2020 susvisée est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 1. - La durée de validité des documents de séjour suivants, qu’ils aient été délivrés sur le fondement du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile ou d’un accord bilatéral, arrivés à expiration entre le 16 mars et le 15 mai 2020, est prolongée de 180 jours :
« 1° Visas de long séjour ;
« 2° Titres de séjour, à l’exception de ceux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
« 3° Autorisations provisoires de séjour ;
« 4° Récépissés de demandes de titres de séjour.

« Art. 1 bis. - La durée de validité des attestations de demande d’asile arrivées à expiration entre le 16 mars et le 15 mai 2020 est prolongée de 90 jours. »

II. - Le présent article est applicable à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, en Polynésie française, dans les îles Wallis et Futuna et en Nouvelle-Calédonie.

3 « J'aime »

Merci pour l’info!
Mais comme je vois c’est article est applicable uniquement aux Îles??? Pas en France Métropolitaine?

Mais si aussi en France métropolitaine, comment moi je devrais faire ? Mon récépissé vient à l’échéance début Juin… et mon titre est prêt à la préfecture depuis le mois de Mars
Ils oublient les gens les titres/récépissé desquels expirent après le 15 Mai !

Bonjour à tous ! Bon reveil
@lfleur J’ai jamais vu quelqu’un aussi impatient de payer les 269 € à la préfecture :rofl: :joy: .

@Nana91 Bonjour je viens de voir c’est dur 8 ans après. Par contre comment est ce possible ? Le Cameroun ne reconnait pas la double nationalité . :roll_eyes: :roll_eyes: