NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Mais @Pauldu34 :joy::joy::joy::joy::joy::joy:.
@Nana91 @Missllolita (coucou mes belles). Parler à votre frère là j’en peux plus… j’ai riiiiiiiiis fooooooort Hé pardon :rofl::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

@MlleGu Coucou ma belle :blush:
J’espère que tu vas bien

1 « J'aime »

@Missllolita je vais bien merci et toi ? Le Soleil :sunny: y est pour quelque chose, ça fait tellement du bien même si on profite pas comme on vous voudrait. Le télétravail pas trop dur …

1 « J'aime »

Hello !

Non tu n’es pas concerné car normalement tu es censé pouvoir le renouveler à partir du 11 mai. Bien évidemment, si le confinement se poursuit dans ta région, il y aura une nouvelle ordonnance qui sortira :slight_smile:

Je comprends parfaitement ta colère d’autant plus à cause de l’erreur administrative :frowning:

Tout devrait rentrer dans l’ordre bientôt !

1 « J'aime »

@MlleGu en effet le soleil fait du bien au moral… même si on en profite pas en appartement… mais au moins il ya une luminosité qui fait du bien… le télétravail dure dure mais bon ya pas le choix…

1 « J'aime »

Macron vient de sortir de sa réunion …

Pas de déconfinement progressif mais bien national. Port de masque obligatoire dans les transports en commun par contre le retour à l’école reste FACULTATIF ce qui veut dire que les agents qui gardent leurs enfants ne sont peut-être pas prêts de revenir …

4 « J'aime »

Oui j’ai vu

Mais ! Attention, depuis le 11 Mai personne (parents) n’aurait plus le droit de prendre un arrêt de travail pour la garde des enfants qui était bien le cas pendant le confinement

Du coup, sachant qu’ils n’auront plus de ce droit et qu’ils n’auront plus de rtt (car ils étaient imposés de les prendre pendant le confinement) ils n’auront plus de possibilité de rester à la maison avec des enfants… ce qui va faire par conséquent le retour de leurs enfants aux écoles et leurs retours dans les bureaux

D’ailleurs, je me pose des questions sur aménagement des bureaux des préfectures
Dans le 92 ils avaient déjà les vitres et la distance entre les agents, la seule chose à changer est les sièges pour le public…
À Paris c’est plus compliqué, je sais dans leurs centres de réception des étrangers ils n’ont pas de vitres c’est comme si tu venais chez un banquier - face à face…
Du coup je me permets de faire une conclusion, le gouvernement n’ouvrira pas les préfectures/centres d’accueil avant l’aménagement nécessaire de ceux-ci (vitres, distanciation, plexi etc…)
Vos pensées? Comment c’est dans vos préfectures?

3 « J'aime »

Merci fleur pour ton intervention ! ça me rassure !

Pour la préfecture du 92, un conseiller municipal m’a informée qu’ils essaient de faire en sorte mettre tout en oeuvre pour ouvrir (gel, masques, organisation de l’accueil etc). J’ai de l’espoir :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est bien
Vivement la fin de tout ça :pray:
Et que le virus se détruit lui-même

1 « J'aime »

Salut, il ne fait aucun doute que les services reprendront le 11 Mai. La préfecture est un maillon incontournable de l’administration. Certaines structures déjà sont a pieds d’oeuvre pour des marquages au sol afin de respecter la distanciation et je crois que les préfectures y pensent. Des possibilités de distributeurs de gel hydro sont en cours de réflexion. Je pense que les préfectures font le nécessaire pour ouvrir le 11 Mai.

3 « J'aime »

Bonjour j’espère que tout le monde va bien juste pour vous informer que la sous-préfecture de l’Haye-les-roses travaille mais ne reçoit pas de public. Mon mari a reçu cette une letre suivi de leur part pour un complement de dossier;même si cela n’a rien à voir avec la naturalisation. Cela prouve que les préfectures continuent de travailler. quand à moi le bébé se fait toujours désirer et j’attends sa naissance avec impatience. @Missllolita, @Baks @Nana91,@paulus34 et tous les autres prenez soin de vous. LE SILENCE N’EST PAS UN OUBLI

7 « J'aime »

@cadette23 Merci ma belle, prend soin de toi et de ton bébé :blush:

2 « J'aime »

Bonjour a tous(es),

@Missllolita @Pauldu34 comme promis je viens vous tenir au courant. Hier après vos conseils j’ai bien fini par envoyer un mail a ma préfecture, a ma grande surprise j’ai eu une réponse de leur a part aujourd’hui. Alors mon dossier est chez SCEC, cela est donc une confirmation d’avis favorable??? Je vous avoue être assez perplexe et ne pas vouloir trop m’emballer :sweat_smile:

3 « J'aime »

Coucou @KimNana

Alors franchement votre agent à la préfecture devrait avoir la médaille de l’agent le plus sympa de l’année :+1:t2::grinning: et tant mieux pour vous…

Ensuite c’est une excellente nouvelle que votre dossier soit chez SCEC cela veut dire que SDANF à donné un avis favorable… Normalement si vous n’avez rien a cacher dans votre pays d’origine et que vous n’avez pas falsifié vos actes d’État civil Et ceux de vos parents… Alors vous n’avez plus grand chose à craindre à part COVID19 et les ralentissement liés

Par contre vous ne pourrez vous considérez française que lorsque vous verrez votre nom sur un JO :wink:

Patience et courage ça viendra

5 « J'aime »

@Missllolita Franchement je ne sais pas si je suis chanceuse ou si je suis tombée sur l’agent le plus cool qui existe, mais franchement il mériterait une récompense :grin:
J’ai déjà attendu tout ce temps je vais réussir a patienter quelques mois de plus maintenant que je sais où est mon dossier :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@KimNana Bonsoir Félicitations. Je vous conseille d’ouvrir une bouteille de champagne même si vous ne buvez pas. J’insiste pour fêter ça . Vous avez un agent extraordinaire . Parce que moi en bientôt 3 ans de procédure ,mes agents m’ont toujours envoyer au diable vauvert . Faut croire qu’à Rennes ils sont bien plus professionnel que sur Montpellier .

6 « J'aime »

@cadette23 Hello ma grande on se maintient . J’espère que tout se passe bien de ton coté . On espère te voir bientôt pour fêter la naturalisation . . Prends soin de toi et de qui tu sais :blush:

4 « J'aime »

@Pauldu34 je vais vous écouter et ouvrir une bonne bouteille de champagne ce week-end malgré le Covid-19.
J’espere vraiment que serez bientôt naturalisé, je vous envoi toutes les ondes positives et toute la patience du monde pour tenir bon jusqu’au bout :pray:

3 « J'aime »

Bravo pour l’annonce !

KimNana, quel est votre série svp ?