merci @m9218
Mon num de serie 2019X037
Bonjour @Miri1 la préfecture de Grenoble ne répond pas aux demandes d’infos. Les délais étaient de 1 an avant envoi à sdanf en moyenne après entretien. Il y a un fil pour les personnes de l’Isere où tu trouveras le témoignage d’autres personnes.
Bonsoir mes amis !
Pour tous ceux qui habitent en département 92 ! Les masques bientôt!
https://m.facebook.com/notes/département-des-hauts-de-seine/le-département-des-hauts-de-seine-commande-17-million-de-masques-pour-les-habita/3175395855813729/
J’y habite et j’ai rien vu walou
Bonjour à tous
excellente journée. Prenez soin de vous .
@Nana91 Encore un decret de retrait de nationalité . Une sénégalaise 2018 française en CDD
Bonjours, svp dit moi est ce qu votre dossier arrive ou scec? Si oui a quelle date ? Parce que jai pas contact ou scec moi de mars.
Merci a l’avance
bonjour,
comment cela ce fait qu’on lui retire la nationalité ?
Parce-que elle a un CDD ? ou ça doit être faute grave ?
cela reste rare comme procédure ?
Bonjour la team, bon début de ramadan à tous ceux qui le font
C’était de l’humour « Française en CDD » voulait dire que cette personne a été française très peu de temps puis on lui a retiré la nationalité… rien à voir avec son contrat de travail ou sa situation professionnelle…
Quand au « retrait de nationalité » nous en avons plusieurs fois par semaine depuis le début du confinement ya que ça…
Bonjour à tous,
Bon début de Ramadan à tous/toutes ceux/celles qui le font.
@Pauldu34 un vrai CDD… jai bien compris le principe du rapport , c’est à cause d’une irrégularité/fraude constatée dans le dossier après acquisition de la nationalité…il n’empêche que c’est chaud. Perso je n’ai rien à cacher au bled, pas d’enfants, pas de mariage, il m’est qq fois arrivé de payer ma taxe d’habitation en retard ( pb d’argent ça arrive à tout le monde) mais se dire que même une fois la naturalisation accordée on reste surveillé par big brother… cest qqch. Au final les naturalisés n’auront jamais le même "statut " que les français "d’origine " ( ou ceux par droit du sol)si vs me permettez l’expression, c’est juste ce principe qui me pose pb. Après oui, elle a joué avec le feu, elle s’est brûlée même après 2ans
@Nana91
J’avoue que ça doit être horrible à vivre… du jour au lendemain on vous retire la pièce d’identité et le passeport français… et vous devez redemander un titre de séjour… c’est angoissant c’est pour cela qu’il ne faut jamais rien cacher même si cela retarde la nationalité… l’enjeu est immense
Bonjour,
J’ai passé mon entretien a la prefecture de grenoble le 19 Août 2019 et mon dossier est tranmis a Sdanf le 4 octobre donc un mois et demi apres l’entretien.
Je suis sûre que la plupart des postulants ignorent le principe du rapport de décret. Et pourtant je me tiens au courant… « nul n’est sensé ignorer la loi » je connaissais le retrait, mais le rapport m’était totalement inconnu.
@Nana91 coucou ma belle.
Franchement c’est chaud cette histoire de retrait … je pense que beaucoup l’ignore et surtout beaucoup cachent des choses ou c’est juste de l’ignorance… dans le cas de la dame soit elle cachée un enfant ou un mariage. Souvent sur Facebook beaucoup se marie au bled du durant la procédure et tout … t’inquiète ma grande les sous d’argent qui ne connaît pas ça. Personne n’y échappe
Wow super rapide pour Grenoble. Le mien a été transmis en juillet 2019 après un entretien en juillet 2018, ils ont dû accélérer depuis !
Pour les grenoblois il y a également un forum « Naturalisation par décret préfecture de l’Isère«
@aahmad Bonjour c’est de l’humour. @Missllolita Merci pour l’explication au moins toi tu me comprends
Bonjour !
Je ne suis pas sûre si mon dossier est arrivé au scec début Mars, c’était trop tard de leur demander car ils ne répondaient plus aux appels
Mais je suppose que c’est arrivé au scec après la demande de sdanf de l’original de mon acte de naissance, ils l’ont bien reçu en me disant qu’ils l’ont transmis au service compétent (le service compétent pour les actes civiles est le scec), c’était vers 5-6 Mars
@Pauldu34 qui est de la même série a eu la chance de vérifier si son dossier est au scec, il y est
Moi je n’ai pas réussi de les avoir ni au téléphone ni par mail, covid est arrivé…
j’ai la série 41, donc c’est sûr que c’est dans le scec. mais comment la scec a-t-elle pu vérifier notre acte de naissance de notre pays car tous les bureaux sont proches. quelle est votre opinion. pouvez-vous l’expliquer s’il vous plait? Je suis en France depuis dix ans et je dépose les dossiers troisième fois.
La naturalisation c’est comme une boite de médicaments . Tout le monde se jette dessus sans lire la notice. Faut pas s’étonner de se réveiller en enfer quand on a vendu son âme au diable .