NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci merci !
C’est une info officielle? La préfecture a partagé un communiqué ou a mis les infos sur le site ?
La préfecture des Hauts de Seine - rien de nouveau pour le moment

1 « J'aime »

J’avoue
Ce n’est pas la première fois un agent de préfecture qui est sympa depuis le confinement

Probablement il leur manque de communication en ce moment :blush: et il la trouve en répondant aux mails des intéressés

1 « J'aime »

Merci mes amis !
C’est très agréable de communiquer avec vous
:heart:

4 « J'aime »

Coucou @lfleur!

C’est plusieurs personnes qui ont reçu des mails et qui en parlent dans le groupe FB de Toulouse. C’est clairement dit en cas de « non prolongement du confinement » biensur. Les rdv sont maintenus pour le 12 et 14 mai selon les personnes qui rapportent le mail de la Préfecture.

Ca fait la deuxième nuit je fais une insomnie cette semaine. C’est terrible, normalement je dors comme un bébé. Le travail me stresse trop je pense. La journée va être longue.

Courage à tout le monde, on espère d’autres bonnes nouvelles aujourd’hui, on-y-croit! :kissing_heart:

5 « J'aime »

Coucou @jamorena :raising_hand_woman:t2:

Moi aussi je suis réveillée depuis 4h du matin très courte nuit… je n’arrivais plus à dormir moi aussi trop stressée par le boulot…:woman_shrugging:t2:

donc je comprend parfaitement et je te souhaite une bonne journée quand même… :pray:t2:

4 « J'aime »

Bonjour et agréable journée à tous !

@jamorena et @Missllolita je suis passée par là récemment suite au stress du boulot mais un truc m’a pas beaucoup aidée c’est la tisane bonne nuit Yogi tea lol. Je vous jure une infusion et vous êtes ko ! Il y a de la lavande et de la camomille.

Sinon vous pouvez faire votre petit mélange de camomille, lavande et verveine. C’est une potion magique puissante mieux que celle des gaulois :joy::joy:

A ne surtout pas prendre à 13h en vous disant que ça relaxe car on est bon pour la sieste !

3 « J'aime »

@Pixelle Coucou ma belle :blush:
Je vais tester et je te dirai…:sweat_smile: Moi en général c’est dans la tête si je suis stressée ou angoissée je dors mal je rêve du boulot et je n’ai plus d’appétit…

3 « J'aime »

Merci @Pixelle, t’es trop choupi :slight_smile:
Il faut surtout que je survive à ma présentation de cette aprem, après je vais passer un bon long weekend, ça va faire du bien!

Bisous à toi aussi @Missllolita!

2 « J'aime »

Tu as fait le plus dur avec l’entretien de naturalisation :joy: :joy:

Courage à toi ! Bois un petit thé vert avant car ça relaxe et puis ça fait du bien par où ça passe (film pulp fiction :p).

ça devrait bien passer tant que tu as préparé ! Je croise les doigts pour toi !

2 « J'aime »

Ah oui l’angoisse … terrible ! Quand on veut que ça s’arrête ben c’est là que ça s’intensifie ! Dur dur ! Courage !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je fais partie des « submarines » :sweat_smile: ; J’aurais aimé vous écrire pour vous apporter du nouveau… mais rien à vous rajouter de plus que ce que vous connaissez déjà !

Avant de partager mon REX et questions, je souhaite remercier chacun d’entre vous pour l’entraide que vous apportez les uns aux autres, ainsi que pour votre disponibilité à répondre aux questions posées.

Demande de Nat fin sept 2018
Entretien à la préf de Grenoble 26 avril 2019
Dossier reçu par SDANF 25 décembre 2019
… et l’attente continue

J’ai tout de même quelques inquiétudes et j’aimerais avoir vos avis à propos des sujets suivants :

  1. Le centre de finance publique a eu un quoique et m’a oublié pour la taxe d’habitation 2019… Je les ai appelés par crainte d’avoir des surprises sur mon dossier de Nat par la suite et se sont rendu compte qu’ils m’ont loupé ==> La taxe d’habitation est en cours d’établissement sans frais en plus car c’est de leur faute !! ==> Je suis donc inquiète que SDANF puisse voir ceci et remettre en cause mon bordereau fiscal !!
  2. Les dons mensuels que j’apporte à mes parents (depuis deux ans)… Sont pas à ma charge mais disons que ce sont des dons !
  3. Je suis une grande fan de surf !!! et je fais bcp d’A/R dnas mon pays d’origine ==> En moyenne j’ai fait 5 voyages par an sur ces 3 dernières années pour des courtes périodes (4/5jours)…Le plus long était de deux semaines (une fois)…Après je ne voyage pas que dans mon pays d’orgine non plus… :thinking:

Mon dossier étant au ministère de l’intérieur…Avez-vous connu des personnes ajournés pour motifs ci-dessus ?

2 « J'aime »

Merci pour les détails
Ok, on verra bien

Je dors mal aussi, mais moi c’est parce que je fais rien avec notre chômage partiel… je pense… je vais me changer et je vais plus me stresser pour chaque petite chose…

Bonne journée! Xx

1 « J'aime »

Je suis comme toi… je répète toutes les pensées dans ma tête, j’ai peur de certaines choses et ça m’angoisse par la suite je ne dors pas bien

Je vais essayer de me changer, j’en peux plus de cet état
Je vais laisser tout couler un peu

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Zarathustra

Ça nous fait toujours plaisir d’accueillir les « sous-marins » lol :joy:

C’est une bonne chose que votre dossier soit arrivé chez SDANF par ce que tant que c’est encore à la préfecture les choses sont « Opaques » impossible d’avoir un suivi ou une visibilité… Avez vous obtenu votre numéro ministériel ???

Voilà mes réponses à vos questions :

Question 1 : Pour la taxe d’habitation, votre avis d’imposition sera éditée avec la date du jour et non pas avec une date ultérieure… également la date limite de paiement sera dans le futur et non pas le passé… et au niveau des services des impôts vous n’êtes pas considéré comme ayant une dette non payée donc lorsqu’ils seront interrogés par SDANF sur vos impayés il y’en aura pas… donc vous pouvez être tranquille tant que vous payez

Question 2 : vous avez le droit d’envoyer de l’argent à vos parents mais il me semble que ça ne doit pas être déclaré comme des « dons »

Les dons concernent les dons aux associations qui vous fournissent des attestations fiscales 1 fois par an

Je tag @Nana91 si je souviens bien pour nous dire la case qu’elle a utilisé

Question 3: il est vrai qu’il faut prouver que vous avez vos attaches ici en France plutôt que dans le pays d’origine… cela dépend combien vous voyagez ailleurs que votre pays d’origine… et cela dépend de vos attaches en France… mais pour moi ce n’est pas un motif de refus de naturalisation…

Voili voilà

1 « J'aime »

@lfleur Je te comprends ma belle…
il faut apprendre à relativiser…
il faut souvent se répéter des phrases du genre « c’est pas la fin du monde » ou alors « il ya pas mort d’homme »
car sinon le stresse et l’angoisse sont du poison pour le corps et une mort à petit feu

1 « J'aime »

Bonjour @Zarathustra
Je pense que Nana avait dit « 6GU envoie d’argent aux parents à l’étranger »
J’avais posé la question aussi il y a quelques jours.

2 « J'aime »

@Missllolita @jamorena Merci pour ces retours :pray:
Oui en effet… c’est en vous lisant que je me suis posée la question aussi … Je n’ai jamais rien déclaré null part en vrai jusqu’à present !! au même temps à l’époque je pense ne pas avoir commencé les transferts d’argents…
Sinon pas de num ministériel de communiqué, j’ai juste eu le mail comme quoi le dossier a été bien reçu de leur part! En revanche je comptais me renseigner auprès du SCEC ==> Appeler pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux (via nom+prénom).
Pensez-vous que je dois le demander tout de même ?

1 « J'aime »

Tout à fait
C’est un poison et il faut pas le prendre, faut s’aimer
Mais moi j’avais tjr la phrase : Qu’est-ce qui est pire qui peut encore arriver ?
Et maintenant ça ne marche plus cette phrase car… tout le temps il y a des choses encore pires qui se passent ahaha
J’enlève cette phrase de ma tête

Le temps pour des bonnes choses ! Et on les aura tous !

1 « J'aime »

@Zarathustra
SCEC ne répondent plus au téléphone depuis début Mars

Pour avoir votre numéro ministériel en temps NORMAL il fallait faire mail à SDANF mais actuellement la messagerie mail de SDANF est suspendu jusqu’à nouvel ordre depuis le début du confinement… il faut attendre

Je me pose la question
Comment peut-on être embauché chez Scec/ Sdanf ou à la préfecture en tant qu’un agent ?

Qu’est-ce qu’il faut faire? Concours? Formation spéciale?

1 « J'aime »