Bonjour à tous,
Pour ma part j’ai eu la réponse automatique " suite au covid 19 blablabla, messagerie fermée…" .
Bonne journée à tous
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum. Tout d’abord un grand merci à toutes et à tous pour les informations largement disponibles ici même sans être membre du forum.
C’est grâce à vous que j’ai su en début d’année rien qu’en restant sur la 1ère page, comment écrire à Sdanf pour connaître ce fameux numéro ministériel (je ne savais même pas que ce numéro existait, je suis de la série 39) et que j’ai pu appeler le SCEC fin février : mon dossier est là-bas depuis le 12 février.
Je vous ai découvert un peu tard donc je me rends compte que je suis allée à mon entretien sans préparation ( ah bon, il y a un livret du citoyen😅). Je suis très prise dans ma vie professionnelle et familiale donc je ne vais pas pouvoir être aussi active que vous ici.
J’ai dû bien fouiller dans mes archives pour alimenter mon REX, j’avais oublier toutes ces dates .
Petite contribution le temps de cette éphémère connexion sur 3 sujets qui ont attiré ici mon attention :
- la déclaration de revenus et l’aide aux parents à l’étranger : j’ai toujours déclaré l’argent que j’envoie à ma mère, sans problème et au contraire, un peu de sous en retour. En revanche, il faut bien garder les justificatifs car on peut nous les réclamer plus tard : donc pas d’argent de main à main (j’envoie Via Western Union et je garde les documents), pas d’argent pour un frère ou une sœur mais bien pour un parent.
- Chômage : j’étais au chômage quand j’ai déposé mon dossier, cela ne semblait pas être un problème car mes allocations étaient satisfaisantes, en revanche j’ai par la suite trouvé du travail et j’en ai informé la Prefecture. Je pense que mon dossier a tardé à la Préfecture car j’attendais de mon pays un document d’état civil que j’avais mis énormément de temps à pouvoir produire.
- Administration et teletravail : je travaille dans la fonction publique, nous restons pour une forte majorité en teletravail pour des raisons de sécurité sanitaire, d’organisation de l’espace de travail, de garde d’enfant, etc. Je pense mais sans pouvoir être catégorique que pour tous documents numériques, SCEC ou SDANF ont pu continuer à travailler grâce aux agents « volontaires » car contrairement au secteur privé le teletravail dans le public n’est pas coutume…et ce n’est pas tout le monde qui va accepter d’utiliser son ordi perso (pour se connecter à distance sur son ordi de boulot) et son téléphone perso pour continuer à travailler. Et évidemment il est interdit d’apporter chez soi des doc originaux donc tout à dû se jouer à distance pendant le confinement (dans une très moindre mesure) et continuera certainement à se jouer à distance pour le moment avant une reprise progressive.
Pour ce dernier point j’espère me tromper car comme vous j’ai hâte d’être naturalisée.
Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie encore pour toute votre aide. Dans ce lot, je voulais remercier en particulier @Missllolita pour son incroyable générosité, son dévouement et sa patience, @Pauldu34 pour sa bonne humeur et @Resilient pour son admirable perspicacité
Bonjour et soyer la bienvenue @Lili.M
Nous sommes ravie de vous compter parmis nous… Merci pour votre témoignage de qualité et Merci pour ce partage et toutes ces informations…
Passez nous faire un coucou quand vous voulez et pouvez… j’espère que vous et toutes les personnes en attente ici seront bientôt naturalisés…
Amicalement
Bonjour @Lili.M,
Bienvenue et merci pour ce message, et surtout pour ces précieuses info! Nous sommes voisines de série (39-12fév/40-19fév), on va pouvoir patienter ensemble
Bonjour,
Je viens d’envoyer un mail au sdanf et une minute après je reçu le même message automatique.
Salut
J’ai reçu la même chose du coup j’ai renvoyé le mail comme indiqué dans le mail automatique, j’ai reçu une réponse deux minutes après.
Le nécessaire a été fait à ce jour.
Vous recevez prochainement une copie d’acte …
Bonne courage
Malheureusement oui ! J’ai partagé pour que les autres aient l’information !
Bonjour @Lmc31
Pourriez vous actualiser votre Rex s’il vous plaît ? merci d’avance
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour @Rashid
Merci pour le partage
Ce mail est identique à celui qui a été posté par @patronaide plus haut…
Ça ne présage rien de bon concernant la reprise d’activité chez SDANF
Hello hello… je pense qu’ils ont reçu tellement de mails qu’ils se sentent obliger de dire ça afin de continuer à traiter les dossiers et ou rattraper leur retard.
@Missllolita coucou ma belle
Salut
Oui j’ai renvoyé le mail que j’avais envoyé.
Bonjour @Lmc31
Vous ne parlez pas de la même chose vous et @Lille59
Vous @Lmc31 vous parlez d’un mail envoye au SDANF
Alors que @Lille59 parle d’un mail envoyé à SCEC
Sinon Merci de mettre à jour votre REX SVP
@Lili.M Bonjour et bienvenue! Merci pour ce témoignage et pour votre très pertinente contribution. Vous portez haut les valeurs de ce forum, notamment celles de l’entraide et de l’empathie. Restez avec nous, dans la mesure de vos disponibilités bien sûr, pour continuer de faire vivre ce forum.
Je sais qu’il y a beaucoup d’autres personnes qui nous suivent en silence. J’en profite pour prendre exemple sur @Lili.M et rappeler à tous que personne parmi nous n’est expert en naturalisation! Chacun a simplement des avis, des contributions ou des connaissances spécifiques qu’on partage et c’est l’effet commun (la contribution de tous) qui fait de ce forum l’incroyable ressource d’information que nous apprécions tous! Alors, n’hésitez pas/plus… Venez participer!