NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour la famille. J’ai envoyé un mail le 9 Mai 2020 avec des pièces jointes pour signaler un changement d’adresse à SCEC. Je viens de recevoir un accusé de réception de SDANF. Je peux vous confirmer que les choses avancent des deux côtés. Ci-joint le mail reçu. Portez-vous bien.

9 « J'aime »

@Lmc31
Mettez à jour votre REX avec :
Votre préfecture + date dépôt du dossier + date d’entretien … et les autres informations laissez des « xx »

@Missllolita d’accord merci
En fait j’ai un changement de situation ya pas longtemps.
Du coup je me demande si je dois renvoyer les justificatifs concernant ma situation actuelle où attendre de recevoir mon courrier ?

@Lmc31 attendez d’avoir votre courrier pour savoir si on vous reproche quelque chose ?

@Missllolita merci
Pour le REX c’est fait

1 « J'aime »

Super @Lmc31 merci beaucoup et bon courage surtout

Bonjour à tous,

Merci pour ce partage; Pouvez-vous SVP me corriger si j’ai mal compris… La phrase soulignée en rouge ci-dessous veut concrètement dire que s’il n’ya pas eu de réponse avant le 12/03/2020 >> La décision de la SDANF sera décalée de 4 mois (et ce jusqu’au 24/07 date de fin de la crise sanitaire) ?

En fait cette phrase veut dire:

Vous savez que la loi dit qu’une réponse doit être donné à nos dossier sous 18 mois à partir du dépôt du dossier. (Vous pouvez vérifier sur le site de l’administration) sauf qu’on sait très bien que l’administration ne respecte aucun delais de tout façon.

Cette phrase veut dire que maintenant le delais de 18 mois est en stop.

Pareil pour les recours…

Ca veut pas dire qu’il y aura pas toujours de chanceux pour qui la naturalisation arrive en 12 mois, d’autres 9 et d’autres plus de 24 mois.

En gros aucun intérêt cette phrase car de toute manière ils ne respectent jamais les délais lol .

C’est mon humble interprétation

6 « J'aime »

Bonjour

Des informations sur la série 44 ? Svp Merci

Merci pour ce retour;
je préfère plutôt le comprendre à votre logique finalement ^^’
Quand ils parlent de délais; Est-ce le délai de toute la procédure ou le délai de traitement à la SDANF (6 mois) c’est là que j’ai douté.

1 « J'aime »

Je viens de renvoyer l’e-mail à SDANF en corrigeant l’objet et cette fois-ci j’ai pas reçu l’e-mail automatique.

1 « J'aime »

Vous êtes aussi dans la série 44 ?

Bonjour @Raja1

J’espère que vous allez bien…

Je remarque que vous avez posé cette meme question 70 fois depuis le 20 janvier 2020

"Est ce qu’il ya du nouveau pour la série 44 ?"

Que voulez vous qu’on vous réponde ???
Vous vous êtes sûrement rendu compte que depuis le confinement plus personne n’a l’information sur : ou se trouve telle ou telle séries ???
Avez vous au moins fait l’effort d’écrire un mail à SDANF ou bien SCEC Avant ou pendant le confinement…???

Nous n’avons même pas votre REX nous ne savons rien sur votre dossier… comment voulez vous qu’on puisse vous répondre vous aider et vous guider ???

Aidez nous à vous aider si vos intentions sont bonnes… sinon arrêtez de répéter 70 fois la même question

Je vous remercie par avance

16 « J'aime »

@Lmc31 super :slightly_smiling_face: donc ça venait de votre OBJET alors ???

Bonjour, toute la procédure à partir de la réception d’un récepissé au niveau de la préfecture.

Je vous conseille de ne pas vous attarder sur cela car aucune sanction n’est prévue en cas de dépassement de délai dans la loi. Faites comme si ce délai n’existe pas.

Maintes fois l’absence de sanction a été pointée du doigt par le sénat et l’assemblée nationale mais rien n’a été fait.

3 « J'aime »

@Raja1 bonjour … 70 fois la même question ?
Mettez votre profil à jour et dites nous en plus sur votre parcours svp. YAKO.

3 « J'aime »

@Missllolita oui tout à fait
Et je crois que c’est bon.

2 « J'aime »

@Lmc31 Super bravo :slightly_smiling_face: j’espère que vous aurez une réponse rapidement…
Tenez nous au courant

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien ?

3 « J'aime »

Bonjour à tous
J’espère que votre déconfinement se passe bien même si pour la plupart (dont moi :rofl:) ça n’a pas beaucoup changé à part le fait de circuler librement dans la rue.

Vivement le retour de l’avancement de nos dossier de naturalisation !

5 « J'aime »