NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Davi bonjour c’est vous qui les avait contacter ? C’était quoi votre e-mail ?

3 « J'aime »

On veut +++ de messages comme ça ! Quelqu’un d’aimable et qui est même désolé pour nous ! Un miracle …

Félicitations !!!

Il y aura peut être un décret dans deux semaines pour tous les dossiers arrivés avant le confinement et non traités ! Ce qui veut dire que l’on pourra pas s’assurer d’une activité optimale du scec avant 1 ou 2 décrets.

4 « J'aime »

J’ai envoyer un mail sur une adresse personnelle de quelqu’un qui travail à SDANF qui m’avait contacter pour un complément de dossier. Et depuis lors je la contacte souvent pour connaitre l’avancement de mon dossier. la question étais: Es mon dossier étais déjà passer chez SCEC? et elle ma répondu aujourd’hui.
désole si c’est par trop claire mon explication.

Merci.

5 « J'aime »

Salut hdle
J’espère que vous allez bien on a le même numéro de série 33
J’espère que votre dossier est arrivé au scec le mien depuis 11/12/2019

Merci pour le partage encore une fois @Davi !!! C’est normal en plus vous êtes de la série 29 donc c’est fort probable que votre nom apparaisse dans le prochain JO !!!

1 « J'aime »

Merci pour votre expérience
Mais j’ai déjà envoyé sur l’adresse br2.scec…
Et du coup je n’ai aucune réponse

Que ce msg automatique :disappointed:
Je ne peux même pas vérifier si mon dossier est vraiment parti chez scec début Mars ahh

1 « J'aime »

@lfleur moi j’ai eu aucune chance. Côté scec, dans mon cas, ils sont fermes à ne pas me donner d’info.
J’ai envoyé un message à ma pref et l’agent. On verra

3 « J'aime »

Ah… tu es plus investi dis donc :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:… merci pour l’info

1 « J'aime »

Génial !
Félicitations !

Tu as contacté ton agent à la préfecture ?

Moi j’hésite pour faire ça
Mais scec ne m’a pas répondu malheureusement

Je suis de série 42 et normalement je pensais que mon dossier est parti chez scec en début Mars mais pas de preuve sûre…

1 « J'aime »

Tenez-moi au courant si votre agent pref vous répondra xx

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
J’espère que vous allez bien , ça fait 2 semaines que je n’écris plus ni lire vos messages, mais aujourd’hui j’ai lu un peu de vos nouvelles, en attendant les bonnes nouvelles, portez vous bien et faîtes attention à vous plus que pendant le confinement,
Bonne soirée à vous
Et bonne semaine :grin:

6 « J'aime »

J’ai contacté le service des naturalisations par mail ! Je suis sûr que ton dossier est au SCEC.

3 « J'aime »

@lfleur Montpellier 34
►Dépôt dossier : 10/08/2017 ►Entretien préf : 22/10/2019 ► Transmis à Rezé: 07/11/2019 ►N°REZE: 2019X 042►6/03/2019 Appel de SDANF pour refus francisation nouvelle proposition le même jour►10/03/2019 . Acceptation du nouveau prénom par SDANF.►SCEC: 11/03/2020 .

Si malgré ça tu ne crois pas que ton dossier est chez SCEC il va falloir que je trouve un traitement plus approprié pour te le faire comprendre . Pour info nous sommes frangin de série .

6 « J'aime »

C’est changé dans le 92 depuis l’arrivée de nouveau préfet qui était le préfet du Var avant…

1 « J'aime »

@Pauldu34 et @lfleur on est dans le même bateau même si on est pas du même série. Le scec a surement reçu mon dossier vers mi mars.

3 « J'aime »

Salut. Je crois qu’ils vont te répondre courant de la semaine. J’ai envoyé un mail à scec le samedi et aujourd’hui j’ai reçu une réponse de la sdanf

4 « J'aime »

Moi… une fois ça m’a arrivé être en contact avec mon agent pref
Et une fois elle m’a répondu que je peux rajouter les docs si besoin en contactant le service plus haut
Et m’a dit que mon dossier est à Nantes

Alors qu’il était à Reze

Voilà… c’était en Novembre 2019
Mais… comment bien formuler la question maintenant pour avoir une bonne réponse

Je vais envoyer un mail à mon agent pref je pense après avoir récupéré mon titre… j’attends les rdv, tjr pas ehh

1 « J'aime »

Bonjour
C’est possible mais pas cette semaine à mon avis
Puis… pas tous les pays avaient leurs services d’état civils ouverts… n’oublions pas que tout le monde était confiné…ça ressort pas à pas

1 « J'aime »

@lfleur Nantes ou Reze c’est la même chose il me semble

4 « J'aime »

OUI !!! SDANF se trouve à Reze (petite commune je pense) et Reze se trouve dans la ville de Nantes !!!

1 « J'aime »