Bon bah j’ai envoyé le mail… ya plus qu’à attendre maintenant.
Salut paronaide
Super tres bonne nouvelle
Félicitations
Tu devrais avoir une réponse dans les 72h au plus !
Merci je patiente encore quelques mois pour connaitre la suite !
Bonjour a tous
En sous marin aujourd’hui au travail et j’ai eu plein de malheurs 

. @Nana91 Si toi ton dossier n’est pas au scec que je fasse un accident avec « wotro » . Pour ceux qui connaissent pas regardez sur Google 

Mouai… je me méfie de la préfecture du 91… ils n’ont pas l’air très réactifs non plus. Mais bon je suis peut-être mauvaise langue. Je vous le dirai
@Nana91 par curiosité je suis allé voir la pref de l’Essonne, et dans leurs FAQs ils marquent qu’on n’a pas à contacter le ministère, qu’ils restent les interlocuteurs. 

Pourvu qu’ils vous répondent alors
Je pense que c’est probablement toutes les préfectures ! Peut-être c’est la chance le fait d’envoyer un mail et d’avoir une réponse assez rapidement.
Je vous en prie que du bonheur je suis très content pour cette nouvelle.
Ça va plus tarder à venir
Pour info, j’ai vu sur fb que Saint Germain en Laye a commencé à répondre aux gens.
J’attends de voir le 92… vous tient au courant.
Moi ce que j’ai fait, j’ai forwardé le mail de scec où ils marquent “voyez avec votre Prefecture”
Bonne idée ! Tu les mets devant le fait accompli 
Merci @IBBA c’est gentil de votre part! Je vous souhaite pareillement
Bonjour,
Pensez-vous s’il y aura un décret ce soir? Pendant le confinement, les services scec et sdanf travaillent avec l’effectif réduit mais ils travaillent quand même, donc je pense qu’ils ont déjà traité un nombre de dossiers suffisants pour passer au JO.
Vu que tous les papiers sont dématérialisés, ils peuvent les envoyer facilement aux ambassades des pays étrangés.
Bonjour @hdle je pense pas qu’il y’aura un décret ces prochaines jours. À mon avis pas avant fin mai / début juin. Vous avez la certitude que les documents sont dématérialisés ?
Oui je pense. On a déjà des signatures électroniques pourquoi pas pour les documents? Ils ont un service électronique sécurisé pour tous les documents.
J’ai déjà développé ce type de système pour l’éducation nationale et système de santé.
Donc j’y crois qu’il y aura un décret prochainement !!!
@patronaide ok mes beaucoup sont bloqués dans les régions pas de transport interrégional. C’est chaud
Peut-être mais si c’était le cas , on aurait vu un décret apparaitre dans un JO. Sdanf travaillait pendant le déconfinement de façon ralentie mais scec personne n’a eu des nouvelles. Aussi je pense que les ambassades françaises à l’étranger sont fermées donc difficile de faire des vérifications (peut-être d’autres solutions j’en sais rien).
En tout cas si c’est le cas , je serai surpris
Quel bonne nouvelle pour vous!
Quel est l’adresse auquelle vous avez envoyé ? Vous avez demandé quoi ?
Bonjour @Davi bonne nouvelle et félicitation. Donc il y’a un paquet de dossiers en attente de publication bravo !!! Peut être un JO dans les prochains jours mais ils disent bien que l’activité n’a pas encore repris un cours normal donc encore quelques temps !!!
Merci pour le partage !