NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @Baross
Si votre dossier est arrivé au SDANF le 04 mars 2020 il est fort possible que votre série soit 10 ( car le 4 mars tombe la 10 ème semaine de l’année 2020)

Par contre c’est une estimation vous pouvez être de la série d’avant ou celle d’après

bonsoir,
Sdanf le 04 mars2020
Donc
2020x0010 et 001 à 900
L’essentiel c’est 2020x0010…

2 « J'aime »

Bonsoir,
T’a été plus vite que moi.
T’es tjrs d’attaque
:grinning::grinning::joy::joy::heart::heart:

2 « J'aime »

@Majorlance58 pour le coup c’était un pure hasard je passait par là :blush::blush::blush:

Alors bonne nuit et de Bo rêves.

2 « J'aime »

Mais peut-être a-t-elle reçu le mail automatique de sdanf à cette date ? Ce qui fait que la série est antérieure à celle calculée non ?

@Baross vous avez donné la date de réception du mail automatique de sdanf ?

1 « J'aime »

@Pixelle Oui en effet la date sera probablement antérieure du fait que souvent la date d’enregistrement du dossier et la date du mail ont quelques jours de différences…

Des fois c’est le lendemain et des fois 1 semaines d’écart… mais trop d’incertitudes tout ça

1 « J'aime »

Apparemment y a des insomniaques​:sunglasses::sunglasses:
Je suis aussi du nord. Série 2020x008.

3 « J'aime »

Bonsoir @Majorlance58 @Baross
Désolé je m’incruste dans votre discussion, content de voir des gens du nord :smile: :smile:
Je suis du nord aussi et je voulais au bout de combien de temps votre dossier a été transférer à la Sdanf, le délais entre l’entretien et la reception à la Sdanf. J’ai passé mon entretien en début mars et pour l’instant silence radio. Merci :grin:

1 « J'aime »

Toujours debout, la soirée ne vient que commencer :sweat_smile: :sweat_smile:, on va faire vivre ce forum 7j/7 et 24h/24h mdrr :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Arisia
Venez poster vos messages ici au FORUM 1
Ne soyez pas timide :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

@Arisia Pour répondre à votre question
Je pense que vous serez sur un JO vers fin juin🙂 dites moi si c’était ça votre question ?

Bonsoir a tous j’espère que vous allez tous bien je reviens a la surface pour vous envoyer un petit coucou j’écris pas beaucoup mais le temp me manque malheureusement avec le travail merci pour tout vos partage d’expérience il y a pas mal de bonne nouvelle espéront le

Moi par contre jai envoyer un mail à la préfecture elle me répond que mon dossier est en préfecture mais impossible mon dossier était chez SDANF depuis novembre 2019 ensuite par contre je ne sais pas s’il a été transmis à SCEC jai pas pu le savoir avec le confinement mais le fais qu’elle me dise qu’il est en préfecture me fais paniquer vous en penser quoi le COVID lui a attaquer le cerveau ou quoi

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et m’excuse d’avance si je ne respecte pas les règles. Pour la petite histoire j’ai passé mon entretien à Bobigny le 17/09/2019, j’ai reçu le mail de la SDANF le 17/12/2019.
En février par hasard j’ai appelé la SCEC qui m’a annoncé que mon dossier était arrivé le 22/01/2020.
Je n’ai demandé aucune information concernant mon numéro de série/numéro ministériel mais des différents retours que j’ai pu voir sur les différents forums j’ose croire que je suis de la fameuse série 47.

Je suis peut être optimiste mais je me dis qu’avec un peu de chance mon nom pourra être sur un JO dans les 2 mois. :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Sousou93

La réponse de la préfecture est une réponse automatique pour dire « on ne vous donnera aucune info circulez il ya rien à voir » mais c’est dit avec COURTOISIE…

Ne vous inquiétez pas votre dossier n’a pas pu « reculer » pour retourner à la préfecture… c’est juste que la préfecture n’a même pas pris la peine de vous répondre

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @asxea :slightly_smiling_face:
Il ya 2 choses que je ne trouve pas très logique dans votre histoire date d’arrivée du dossier chez SDANF et surtout durée de traitement passée chez SDANF (1 moi au lieu de 4/5 mois en temps normal ) c’est du jamais vu sauf pour les dossiers de personnes « exceptionnels » du genre sportif de haut niveau ou bien prix nobel ou alors le jeune « Mamadou Gassama » qui a escaladé l’immeuble a main nu pour sauver un enfant…

Sait on jamais ? Peut être que vous êtes un brillant scientifique qui va nous trouver le médicament contre COVID19 ??? :sweat_smile:

Blague à Part, ayant un doute sur cette date d’arrivée chez SDANF je vais émettre une autre hypothèse qui me paraît plus plausible…

Entretien 17/09/2019
SDANF 17/10/2019 4 mois chez SDANF
SCEC 22/01/2019

En considérant votre date d’arrivée chez SCEC je dirait que probablement vous serez sur un décret en juillet :blush::blush::blush:

NB : il ne faut pas tenir compte des 2 mois du confinement

1 « J'aime »

Bonjour @mano-85

C’est une bonne nouvelle que votre dossier soit déjà chez SCEC et vous avez eu vraiment beaucoup de chance d’appeler le 12 mars car c’était la dernière fois que SCEC donnaient l’info au téléphone… d’ailleurs des l’après midi du 12 mars il ya eu les premiers refus de SCEC de renseigner sur l’avancement des dossiers par téléphone… vous auriez dû jouer au loto ce jour là :sweat_smile:

Blague à part, si votre dossier est arrivé chez SCEC le 12 mars il faut compter 5 mois pour être sûr un JO mais le calcul des 5 mois commence à partir du 11 mai et non pas à partir du 12 mars à cause des 2 mois de confinnement…

Bon courage

Je vous remercie infiniment pour votre réponse! :grinning:
Si j’ai bien calculé ça ne sera qu’au mois d’octobre ou Novembre!
I hope :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Suite du sujet NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 :

Bonjour ! J’ai regardé beaucoup de msn, après j’étais curieuse, merci beaucoup. Oui, c’était cela. Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Tant mieux alors @Arisia
Contente de vous avoir éclairé :slightly_smiling_face:
Du coup maintenant que vous êtes ici restez parmis nous ne partez pas tout de suite :sweat_smile::blush: