NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Petit rappel pour les nouveaux :

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @MlleGu ! Désolé je croyais que tu étais, du Congo raison pour laquelle j’ai laché une petite phrase en lingala. :rofl::rofl:

Bonjour Missllolita
Mon dossier est à la SCEC depuis le 12/02/2020. Je dois pas compter le 2 mois de confinement, d’après votre expérience je pourrai être naturalisé début août 2020.
Merci pour votre réponse et bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @Lillois59
Oui c’est possible vers fin Août début septembre si les choses reprennent avec le même rythme qu’avant :slightly_smiling_face: Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Sousou93, le mail clairement dit qu’ils sont débordés avec les mails et qu’ils ne donneront pas d’information. Si vous êtes sur que votre dossier est déjà chez SDANF ne tenez pas compte de cette réponse. A mon avis la personne n’a pas regardé ou n’a pas voulu vous répondre.
Quant à l’envoie chez SCEC, en moyenne ça prend 4-5 mois mais ce n’est qu’une moyenne.
Je sais que c’est difficile mais il faut patienter sans paniquer.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse.
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita je ne vous cache pas que je suis le premier étonné. Je ne suis ni scientifique ni sportif ni Mamadou Gassama.
Pour la date de réception à Sdanf je me fie au mail automatique que j’ai reçu le 17/12/2019.
J’ai vu sur un groupe fbk que je n’étais pas le seul, plusieurs personnes de la fameuse série 47 ont eu des délais de traitement très courts à SDANF.
J’ai fait un mail à ma préfecture pour leur demander l’état d’avancement de mon dossier on verra bien :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui ce n’est pas la première fois qu’on voit ça. Pareil pour une partie de la série 34 et de la série 2x dans le passé (j’ai oublié l’exacte série mais c’était début vingtaine).
Vous avez de la chance c’est tout :slight_smile: Faut jouer au loto! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour mes champions et championnes !

@Sousou93 je suis de la série 43 et mon dossier est au scec depuis mars ( confirmé par la préfecture si cela peut aider ).

3 « J'aime »

@asxea Bonjour, pour ma part je ne serai nullement surpris si votre semaine d’arrivée à SDANF correspond à celle de la fameuse série 47. Nous l’avions vu avec la série 34, des dossiers classiques ont bel et bien fait maxi 1 mois chez SDANF. Il est très plausible que le votre soit chez SCEC, auquel cas il sera traité dans un peu moins de 2 mois (si pas de reconfinement) et vous pourrez espérer être sur un décret d’ici fin juillet.

5 « J'aime »

Bonjour à tous. J’espère que ce message trouvera chacun de vous en bonne santé. Je vois que le forum est animé par de bonnes nouvelles. Tant mieux

5 « J'aime »

@W.Mouzoungou Mbote na yo, ndeko na ngai! Sango ni ni?

Avant de te lancer dans une longue réponse, sâche que mes connaissances de cette belle langue sont très lointaines et plus que limitées :slight_smile: Merci pour cette belle touche culturelle en tout cas. Je n’ai plus beaucoup l’occasion d’entendre ces belles sonorités bantoues à Hong Kong.

Tikala malamu moninga na ngai!

2 « J'aime »

Bonjour @asxea, je suis de la même série par contre mon entretien était le 14 Octobre 2019 et dossier chez SCEC le 22 Janvier. Comme signalé par les amis, il faut envisager être sur un décret d’ici fin juillet.

2 « J'aime »

Bonjour @AlanB
Super contente de vous revoir… :grinning::grinning::grinning:
ça fait super longtemps :sweat_smile:
J’espère que vous allez bien

Bonjour à tous et bonne journée !

@Missllolita pourquoi ne pas prendre en compte le délai dû au covid ? On a eu l’info comme quoi ils comptent rattraper le retard ? Merci

4 « J'aime »

Coucou @Pixelle
Je me suis mal exprimée alors :sweat_smile:… c’est le contraire que je disais (J’ai retiré 2 mois de temps mort de mon calcul)

3 « J'aime »

Dommage :sob: :sob: Je pense que Lillois a compris la même chose mais j’ai bien envie de le laisser sur son petit nuage ^^

3 « J'aime »

Salut les gars,
J’ai essayé de me renseigner la semaine dernière sur mon dossier et voici la réponse de SCEC aujourd’hui. La préfecture ne répond même plus.
PS : je suis de la serie 2019 X 47

2 « J'aime »

Bonjour et bonjours à tous, avec vous essaye de contacter votre pref ? Avec un peu de chance ils pourront vous renseigner.

2 « J'aime »

Bonjour, le retard sera rattrapé je comprends pas trop. Ça veut dire les deux mois de confinement qui étaient considérés comme un temps mort ou une pause, ce n’est plus le cas ?

2 « J'aime »