Bonjour @sodiabel
Les 2 mois de confinnement c’était un temps mort
Bonjour Pixelle,
J’espère que vous allez bien.
Je souhaite vivement qu’on
sera sur le même décret.
vous êtes comme moi, ça fait
3 mois que notre dossier est
à la SCEC.
Vous en pensez quoi le retard
du SCEC??
Bon courage à tous.
Bonjour,
Je pense avoir mal compris désolée. On compte deux mois en plus pour l’estimation de l’apparition au JO.
Voilà je comprends mieux. Bon courage à nous
Hello @Missllolita!!
Très content d’avoir de tes nouvelles! J’avais décidé de prendre un gros recul avec le forum car l’attente devenait difficile à vivre. À force de voir ma série 20 quasi intégralement naturalisée, c’était dur d’appeler SCEC semaine après semaine pour me voir dire que mon dossier n’y était toujours pas…
Mais bon, me voilà de retour
Tout va bien de ton côté? Ça ne devrait plus être qu’une question de jours pour toi!!
slt cva?
oui ils on travaillé pendant le confinement avec un effectif reduit
Bonjour tous.
Je dirai même qu’il faille compter 1 mois supplémentaire minimum en plus des deux mois causés par le COVID-19. N’oublions pas que les services de l’état reprennent à rythme lent et surtout que tout le personnel n’est certainement pas de retour d’une seule vague. A voir
D’ou tiens tu cette info stp ?
Selon le prof raoult y’aura pas de deuxième vague du coup pas de re confinement, j’espère qu’il se trompe pas cet artiste
Est ce que vous pensez que c’est possible d’un dossier soit traité au scec sans que le postulant n’est reçu ni mail ni contact de son agent du scec ?
J’ai déjà vu de rex comme quoi les gens n’ont jamais été contactés par aucune des administrations (sauf pour l’entretien réglementaire et quelques mise à jour de dossiers)
@yasskha700 Bonjour, sans aucun doute OUI c’est possible. Nombreux sont les naturalisés qui n’ont eu aucun contact tout au long de la procédure, ce qui confirme bien que SCEC peut traiter des dossiers sans contacter le postulant.
Je tiens aussi à signaler que certains agents de SCEC sont très proactifs, il y en a qui notifient le postulant que leur dossier a été validé sans les avoir contacté pour quelque info complementaire ou validation préalable. Je pense que ça dépend des agents.
Bonjour à tous
Juste pour apporter un élément de réponse à @Missllolita: la date du 04 mars correspond effectivement à la date à laquelle j’ai reçu le mail automatique de SDANF
Pour @DocLille59 je pense que sur mon REX il y a toutes les dates du dépôts des dossiers à l’entretien sachant lors du premier dépôt on l’a retourné le dossier pour complément de pièce ce qui explique aussi le fait que le délai soit bcp plus long entre le moment dû dépôts et la date de l’entretien.
J’espère avoir été synthétique
Bien à vous
Bonjour. Oui. L’agent scec contacte pour confirmer parfois les noms ou prénoms composés afin de bien les transcrire ou encore pour confirmer une information. Si tout est nickel pas besoin de vous contacter
Les amis qui a eu de nouveaux retours aujourd’hui ?
Walou rien nada aujourd’hui
Bonjour à tous, j’espère que tout le monde se porte bien.
@sodiabel tu as dit nom composé? pourvu que cela se passe bien pour moi…
Effectivement. Si cette information est avérée, il y’a des raisons de croire que les dossiers arrivés à cette date dont le tien sont en cours de traitement. Donc bonne nouvelle bientôt
J’ai vu un cas ou on demandait au postulant d’indiquer s’il y avait un tiret entre les noms.
Ya pas de trait d’union… ya un apostrophe Que la préfecture a mis du temps à mettre sur mon TDS après d’âpres discussions. Ko « ya pas apostrophe dans le logiciel » , puis ils ont mis un espace au lieu de l’apostrophe, et finalement l’apostrophe est apparu !d’ailleurs il est inexistant sur ma carte vitale et sur mon permis de conduire par exemple. Deja que les noms de famille africains ne sont pas évidents… je me retrouve avec un nom de plus de 10 lettres sur certains documents