Je confirme. Les noms de famille chez nous 🤦🏻
Mais ils verront le nom marqué sur ton extrait d’acte de naissance ou copie intégrale. Le scec ne transcrit que les actes étrangers. Ils vont donc se baser sur l’extrait et la copie intégrale
Mon cher, même dedans ya faute l’apostrophe a carrément disparu ! Mais j’ai fait un document de concordance de nom. J’espère que c’est ce qui sera pris en compte.
Le document de concordance joint à ton dossier il n’y a aucun soucis. Oui logiquement c’est ce qui sera pris en compte. Et si jamais ils te contactent tu pourras réconfirmer
Bonjour @Baross, désolé j’ai pas vu ton REX, moi j’ai passé l’entretien un mois après toi, pour l’instant j’attends les nouvelles, merci pour ton retour
Mbon… attendons alors. Il n’y a que ça à faire.
Coucou ma belle @Nana91.
A vrai dire ils aiment bien mettre des apostrophes … ils ont essayer aussi mais heureusement pour nous ils ont vite rectifier ça. M’ ! N’
Coucou ma belle @MlleGu ça va ?
Bah dans mon nom il y a justement M’ . Mais comme je disais plus haut dans mes premiers TDS il n’y figurait pas!soit disant le ’ n’existe pas dans le logiciel … après je me suis retrouvée avec avec un M qui se baladait tout seul comme ça… si bien que sur ma carte vitale et mon permis cest écrit comme ça… et qq années plus tard… jsuis tombée sur une gentille dame qui m’a enfin comprise. La meuf a 150 identités… alors qu’elle ne travaille même pas pour les services secrets!
Bonjour @Sousou93
J’ai déposé mon dossier 1 semaine avant toi à Bobigny, j’ai reçu le même mail que toi de la préfecture. Ça doit être un mail automatique par contre je n’ai jamais eu de confirmation des autres services. On croise les doigts:)
@Nana91 @sodiabel @MlleGu Bonjour
Moi c’est un accent aigu qu’ils mettent jamais . Mais bon le plus énervant c’est Madame qu’ils mettent sur mon titre . J’espère que SCEC ne va pas me demander un certificat de concordance hein
sinon vidéo je vais déposer dans leur bureau là, ça vaut ajournement pour l’éternité
Hooo merci pour vos réponses vous me rassurer j’ai eu trop peur merci @Missllolita et les autres
@patronaide nous sommes de la même série alors moi je n’ai pas pu savoir si mon dossier est au SCEC le confinement a commencer avant même que je puisse les appeler en tout cas merci
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de recevoir ce mail de la part le ma prefecture.
Quelqu’un pourrait me dire svp ce que ce msg veut dire?
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Votre dossier est en cours d’instruction à la sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère de l’intérieur à Rezé.
A l’issue de cette instruction, vous recevrez une décision par courrier.
Cordialement,
Bonjour,
Cela veut dire que votre dossier est toujours chez sdanf si c’est ça la question
Merci pour ta réponse, mais je voudrais savoir plus précisément ce que veut dire cette phrase 《A l’issue de cette instruction, vous recevrez un courrier》
Bonjour, ils dissent toujours ça car in fine à la fin de la procédure, que ce soit négatif ou positif, vous recevrez un courrier.
bonjour @Riat2808 Votre dossier est à SDANF ( Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française) pour vérification.
C’est SDANF qui accorde ou pas la nationalité ! À la fin de la procédure, vous allez recevoir un courrier qui vous notifie la décision prise par cette dernière
Si vous avez un avis favorable de SDANF, votre dossier sera transmis au service d’état civil (SCEC) pour un projet d’acte de naissance (acte de naissance français). Le dossier retourne ensuite à la SDANF pour une dernière vérification avant publication dans un journal officiel (JO)
Sur le Group de facebook je viens de voir que les préfectures de:
-Torcy
-Cergy
-et le département 45
Répondent aux demandes de suivi.
92 toujours silence radio.