NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Dans ce cas, cela veut dire deux choses :

Si sdanf donne son accord, votre dossier sera transmis au scec puis reviendra chez sdanf pour apparition au JO. Une fois cela fait, vous receverez un courrier pour vous le notifier. Cette lettre peut servir à déposer une demande de passeport français par exemple.

Si c’est un refus, vous receverez un courrier également de la part de la sdanf pour vous l’indiquer.

5 « J'aime »

@Pixelle merci d’avoir complété !

4 « J'aime »

@Pixelle vraiment merci beaucoup pour ta réponse j’avais pas vu les choses dans ce sens là c’est pour cela que j’étais un peu un stressée

3 « J'aime »

Bonjour @Riat2808

Toutes les réponses qui vous ont été apporté sont complètes et précises…

Je vous rassure vous n’avez aucune raison de stresser et je rajouterais que cette formulation de phrase est identique pour tout le monde
cela n’a pas été personnalisé exprès pour votre dossier

7 « J'aime »

Merci @Missllolita pour ta réponse

2 « J'aime »

Bonjour, tout les monde
J’espère que vs allez bien
Toujours pas de réponse pour l’émail que j’avais envoyé à SDANF.

3 « J'aime »

@Pauldu34 c’est stressant les deux cas ! Mais l’étape SDANF est plus stressante puisque c’est eux qui décident qui sera ou pas français !!!

5 « J'aime »

Mes champions et championnes nos calculs se sont avérés exacts ! Il faut compter 6 mois désormais à l’étape SCEC

6 « J'aime »

@Pauldu34 C’est plus l’étape SDANF car c’est eux les « babatchês » de ce processus

5 « J'aime »

Accent aigu et Mme. Cava aller mon frère :sweat_smile::joy::rofl:

3 « J'aime »

Bonjour la team,
Est ce que scec réponde au téléphone ?
SVP…

2 « J'aime »

Bonjour @GUIDOUM.B ! Non Le SCEC ne répond plus au téléphone

2 « J'aime »

Merci pour l’info ,

3 « J'aime »

Bonjour. Ils répondent toujours pas. Et ils sont pas prêt de reprendre le téléphone. Ils vont profiter rattraper le retard🤞

2 « J'aime »

@GUIDOUM.B Aucune idée au dernière nouvelle il répondait plus . Ceci dit vous pouvez essayer et nous faire un retour si votre forfait vous le permet :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci pauli je vais essayer,

2 « J'aime »

Merci pour le partage et ta disponibilité !

On passe de 4 mois (pour les dossiers avant covid) à 6 donc ils ont bien comptabilisé le temps mort :wink:

4 « J'aime »

@Pixelle de rien ! Merci également pour ta disponibilité ! C’est ça 6 mois maintenant!!! avec un peu de chance 5 mois

3 « J'aime »

Bonjour @patronaide merci du partage.
C’est suite à un e-mail de votre part cette réponse ?

2 « J'aime »

Non je l’ai vu sur Facebook c’est quelqu’un qui l’a posté aujourd’hui

2 « J'aime »