NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ils vont sûrement faire des aménagements. Si le pays doit continuer à fonctionner il n’y a pas de raison que certains agents restent à la maison.

6 « J'aime »

J’ai pu lire quelques messages sur Google Maps finalement ils répondent tout le temps haha Ils sont très présents même !

Voici un des messages qui est plutôt optimiste (« s’attaquer au retard »

Sinon j’ai trouvé une belle perle (marcon a dit :laughing:)

Encore une pour le plaisir :

image

9 « J'aime »

Re bonjour @Missllolita alors jai déposé mon dossier 08/02/2019 entretient a la pref 10/02/ 2020 je reçois un mail automatique le 5/04/2020 que mon dossier a été transmis à sdanf voila merci

2 « J'aime »

Bonjour @Maradona

Le 05 avril 2020 tombe un dimanche peut être que c’était le 6 avril ???

Votre serie est probablement la série 14 ou bien 15

Étant donné que votre dossier est arrivé au SDANF en plein confinement… il faudrait commencer votre calcul à partir du 11 mai début du deconfinnement

Votre dossier devrait partir chez SCEC En OCTOBRE 2020

2 « J'aime »

Message reçu par une personne aujourd’hui (série 29). Le délai semble converger autour de 6 mois au niveau des agents de sdanf sur le scec.

6 « J'aime »

@Pixelle coucou c’est ce que @patronaide nous a partagé plus haut … 6 mois (4+ les 2 mois du confinement ).
Beaucoup de pref on reprise sauf la notre !!

5 « J'aime »

Merci je me suis embrouillée les pinceaux :sweat_smile:

3 « J'aime »

@Pixelle haha je comprend… 2 mois sans nouvelles ça se comprend

3 « J'aime »

Les dossiers à la scec février avant le covid19?
Les dossiers sont désormais retardés
6 mois!!
Merci pour la réponse.

1 « J'aime »

@Missllolita Je suis d’accord avec tes estimations… Seulement un élément m’intrigue… De ce que nous avions pu déchiffrer, SDANF bossait lentement pendant le confinement, ce qui leur a probablement permis d’avancer sur un certain nombre de dossiers. Tout naïvement je suppose que desormais les 4 mois de délai de traitement SDANF seront réduit pour les nouveaux dossiers?.. Bien que ça ne change rien à la procédure dans sa globalité car on se mangerait le goulot d’étranglement de SCEC dans tous les cas… :thinking: :thinking: :thinking:

2 « J'aime »

Peut-être que la nôtre a repris aussi mais a choisi de nous mépriser ? :face_with_monocle: Cela sera qu’un enième affront de toute manière… ça m’attriste…

2 « J'aime »

On attend la semaine pro, peut être qu’on aura des bons retours.

1 « J'aime »

Apparemment la préfecture 91 répond aux mails mais il faut comme je l’avais dit poser une question fermée

5 « J'aime »

Bonjour @Resilient
En effet c’est une hypothèse très plausible… mais il est encore trop tôt pour l’affirmer…:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@patronaide
Voilà ce que j’ai envoyé : Je me permets de vous écrire concernant ma demande de naturalisation afin de savoir dans quel service se trouve mon dossier actuellement.

C’est assez fermer là non ?? :rofl::rofl::sob::sob:

2 « J'aime »

Je rajouterai pour être plus précis : SDANF ??? SCEC ???..:smiley: :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi dossier déposé juin 2019 à la préfecture et entretien le jour même.
Le dossier est au service SCEC depuis le 11 décembre et tjrs pas de nouvelles :pensive:, avant le confinement le délai est de 4 mois.

2 « J'aime »

Bonsoir la grande famille.

Scec dit quoi ? 6 mois pour traiter les dossiers ? Ah bon ils sont les seuls dans ce pays qui ont peur de mourir ? Les gens qui bossaient pendant le confinement pour des miettes là, ils sont pas des hommes ? Donc vous vous êtes assis dans des bureaux climatisés en longueur de journées et c’est nous on va payer le fruit de votre paresse ? SDANF travaillait qu’est ce qui vous empêchait de le faire ? Vous êtes mieux que qui au fait ? Distanciation sociale ? Porter des masques et des gants et continuer de taper sur les ordinateurs . Maintenant si vous voulez interrompre le processus dites le clairement on sera situé une bonne fois pour toute . Votre idjou ibiekissê d’ailleurs . Double Tchrouuuuuuuuuuuuuuuuuu . Mer**** à la fin.

13 « J'aime »

Ca veut tout et ne rien dire en même tps! :unamused::unamused::unamused::unamused: je déteste cette préfecture

3 « J'aime »

@Nana91 je ne sais pas pour vous mais les pref souvent sont remplies d’étrangers … et ils aiment nous prendre de haut !!! YAKO
Sérieusement je pense postuler là bas !!!

5 « J'aime »