NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou @Pauldu34

Ne t’énerve pas ils disent la même chose que nous ici… :sweat_smile:

6 mois (=4 mois délais normal + 2 mois de confinnement )

en tout cas moi je le comprends comme cela… car elle répondait à une personne dont le dossier était arrivé chez SCEC En Mars ( c’est 6 mois en comptant mars et avril et non pas 6 mois à partir de mai)

8 « J'aime »

Je t’assure c’est énervant. Ils nous ont laissé deux mois sans signe de continuité dans le traitement. Quand on sait aussi qu’ils ne reçoivent pas de public, il n’y avait pas de raison de stopper les transcriptions. Dorénavant c’est chez SCEC que les retards s’accumulent. Pffffff

4 « J'aime »

Bonjour @2019x033 et bienvenue au FORUM
Vous serez probablement sur un décret fin juin si tout va bien… Courage et patience :blush:

2 « J'aime »

Vous au moins vos dossiers sont là bas chez SCEC… et nous on doit dire quoi :pensive::pensive:. Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! A oops tchrouuuuuuu

4 « J'aime »

Cest ça le pire je pense… un français d’origine d’outre-tombe qui prend de haut pq la couleur de votre pièce d’identité n’est pas la même ! JAMAIS je ne pourrai pas travailler en pref. Trop de mauvais souvenirs ! En revanche SDANF OU SCEC…pourquoi pas

4 « J'aime »

Je crois que certains dossiers de la série 45 sont déjà au scec. Tu as pu appeler le scec avant le confinement?

2 « J'aime »

Bonsoir et moi que mon dossier est chez sdanf de janvier 2020 vous pensez que je serais sur un décret en quel mois ?

Le 18 mars mon dossier n’y était pas encore… et là je n’ai pas nouvelles étant donner que ma pref c’est silence radio.

2 « J'aime »

Vu que SDANF travaillait durant le confinement, on croise les doigts pour toi et tous les autres

2 « J'aime »

Bonjour
J’espère que vous allez bien.
Bienvenue dans le forum.
On a le même numéro de série même date d’arrivée au scec.
Bonne chance

2 « J'aime »

Oh là là 6 mois !!! Mais s’ils comptent 6 mois dès le mois de Mars donc ça va… :grin:

Elle était voyante la dame 4-5-6 mois de Scec!

7 « J'aime »

Je vous voudrais poser une question.
Si Mon numéro ministériel es par exemple le: [2018X 00XXXH] comment je pourrai savoir dans quel serie je suis ? En sachant que mon de est chez sdanf 11 janvier 2020 ?

@MlleGu @Pixelle J’ai une bonne nouvelle, la pref du 92 a repris le travail (peut être à petit régime) parce qu’ils ont commencé à réattribuer les RDV

6 « J'aime »

S’IL vous plaît vous êtes entre de quelle tranche de la série 33 ?
Moi série 33 tranche entre 700 à 800

Merci pour l’info ! C’est déjà un bon début !

Je signale ça à mon copain que j’aide à préparer son dossier de naturalisation :sweat_smile: J’en ai encore pour 2 ans supplémentaires au moins sur le forum 1 pour suivre son dossier ! Monsieur n’aime pas la paperasse et le suivi

3 « J'aime »

J’ai lu un peu les questions-réponses dans les avis du SCEC sur google maps et c’est comme un film d’horreur. On dit souvent que l’administration française est à la ramasse mais là il y a un gros souci. Ils vont droit au mur et personne ne fait rien.

Je me souviens qu’il y a un an les délais au SCEC était plus que raisonnable. Mais il faut arrêter avec le non remplacement des départs de fonctionnaire et ce mauvais management quoi.

Ils sont clairement en sous effectif et les conditions de travail sont clairement mauvaises, tu m’étonnes qu’il y a des arrêts maladie et des départs. Ca doit être affligeant de devoir travailler dans une structure pareille. Mais comment peut-on laisser couler un service de l’état à ce point là. On dirait la DIRECCT!

Vivement qu’on soit naturalisé pour avoir un peu plus les bras longs et alerter des gens, ce n’est pas possible!

6 « J'aime »

@Missllolita Je ne suis pas énervé mais ça m’énerve .

C’est quoi ces foutaises ? Hein . Les employés de SCEC ne sont pas mieux que nous . Ils ont même pas nos niveaux d’études. Alors leurs foutaises STOP . Ils reçoivent pas de public comment ils peuvent trainer autant ? C’est pas de l’impatience . Mais je veux comprendre donc il y a les uns et les autres dans ce pays ? Les uns : ceux qu’on envoient dans un corbillard ( Caissières, Éboueurs , Agent de sécurité , femme de ménage , ASH etc…) Et les autres ceux ( Les hauts fonctionnaires ) ceux là il ne faut surtout pas les exposer aux virus . Ebola a fait des milliers de victimes en Afrique . Les pays se sont pas arrêtés pour autant . Triple tchrouuuu :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:.

Désolé mais alertons les médias de ces délais anormaux. Je sais C’est une faveur mais on va prendre ça en « brie » les connaisseurs connaissent.

4 « J'aime »

Quelqu’un purrai répondre a mes questions svp

@271219 janvier 2020 à SDANF: avant covid les délais étaient de 8-9 mois au total à partir de cette date. Maintenant il faut ajouter le retard dû au covid donc personne ne saura vous répondre exactement. Mais il va falloir être très très patient.

2 « J'aime »

Bonsoir @271219
J’espère que ce n’est pas votre vrai numéro ministeriel sinon effacez le c’est confidentiel et il ne faut jamais donner les 3 derniers chiffres ici au FORUM

Exemple : 2019 X 035 xxx veut dire série 35 de l’année 2019

1 « J'aime »