NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci de m’avoir répondu mais il reste encore une question ou des questions

1 « J'aime »

Désolée @271219, vos questions sont éparpillées dans le forum :wink:

11 janvier ça devrait être série 00 ou 01 de 2020 sûrement. Vous trouverez un(e) voisin(e) de série qui vous répondra avec plus de précision.

2 « J'aime »

@Missllolita non c pas mon numéro ministériel

1 « J'aime »

Coucou @Pauldu34

Je ne souhaite pas les défendre mais j’ai 2 explications ou bien « débuts d’explication »…

D’abord le bâtiment de chez SCEC est un vieux bâtiment avec des tout petits bureaux trops cloisonnés et ils étaient à plusieurs dans un meme bureau donc impossible de respecter les distances de sécurité sauf en réduisant l’effectif présent sur place…

2 ème explication… une majorité de personnes d’un certain âge qui ne sont pas très à l’aise avec le télétravail… peut être même avec l’informatique tout court…

3 « J'aime »

D’accord @271219

Mais malgré tout remplacez les 3 derniers chiffres par xxx si ça ne vous dérange pas :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Missllolita @Pauldu34 A cela s’ajoute le fait qu’ils ne peuvent pas légalement faire des retranscriptions en télétravail donc ils ne pouvaient effectivement pas préparer des projets d’acte de naissance non plus de chez eux.

J’attends l’annonce qu’ils vont faire cette semaine avec impatience. J’espère qu’on aura des explications et des estimations. Genre qu’ils nous disent qu’ils ont un projet pour rattraper ce retard.

6 « J'aime »

Surement un aménagement des jours de travail comme le samedi. Samedi dernier un agent a fait irruption au bureau et après il s’est barré vite fait.

4 « J'aime »

J’espère que l’annonce nous concernera nous aussi et non pas que les français…

1 « J'aime »

Lol salut tout le monde @Missllolita et @Nana91 Je vous envoie plein de bisous !

Eh oui @Pauldu34 est un grand timideà ce que je vois lol.

J’espère que vous allez tous bien, de mon côté c’est pas trop la forme mais bon on fait avec, trop de pression/boulot pas évident de relâcher surtout si on se fait harceler de partout lol hâte d’en finir avec cette procédure et de me barrer de cette boîte !

6 « J'aime »

À nouveau, sur le groupe de facebook, prefecture de l’Essonne qui réponds au demande de renseignement…

Franchement le 92 se moque de nous…

4 « J'aime »

Coucou ma belle @Yanissa :blush: Contente de te voir…
Je te comprends tellement… quand le boulot devient pesant a cause du « harcèlement » incessant des chefs pour donner toujours plus et encore plus… et que ça empiète sur notre vie privée…
Tiens le coup ma belle… ça ne va pas durer et demain sera meilleur :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@m9218 depuis l’affaire du scandale des agents , rien ne va plus

1 « J'aime »

@AnakinS c’est quoi cet affaire ?

1 « J'aime »

@m9218, l’affaire des fraudes de permis, des rendez vous en préfecture que certains agents vendent , etc. y’a eu une enquête en interne pour lutter contre les agents véreux

1 « J'aime »

Oh d’accord !!
J’étais en train de me souvenir l’été 2017 quand les place d’attente dans la pref 92 de vendaient jusqu’à 250€…
Ou quand je devais me pointer à 5h du mat en pleine hiver en dehors d’antony…
Franchement c’est une cata cette pref

2 « J'aime »

@m9218 C’est exactement ça, apparement , il y’a eu des agents véreux et malhonnêtes qui vendaient les places, et une fois que l’administration a commencé à enquêter , ils se sont rendu compte , qu’il y’avais des choses bien pire que ça, notamment un trafic de faux permis de conduite

2 « J'aime »

4h du matin pour moi en plein février j’avais beau mis des couches de chaussettes j’avais les pieds tellement gelés que ça me faisait mal.

Les places effectivement coûtaient cher et moi comme je ne pouvais me le permettre alors je faisais comme les autres : des heures de queue. Oui, une catastrophe

2 « J'aime »

@Pixelle du coup, je pense qu’il y’a eu surement une restructuration de la préfecture et surement un dossier doit être contrôler plusieurs fois avant d’être valider

2 « J'aime »

Mais moi non plus, je me demande qui pouvait acheter les places à ce prix.

2 « J'aime »

Ça s’est amélioré après mais l’annee 2017 était spéciale. Des têtes ont changé aussi beaucoup même !

1 « J'aime »