NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Antares17

Si vous avez eu la confirmation de la part de SCEC a deux reprises que votre dossier est chez eux alors il est bien chez SCEC…

Les informations qui viennent de la préfecture en revanche sont des fois à prendre avec des pincettes.

Bonne journée

3 « J'aime »

:joy: :rofl: mon dossier est surement tombé dans les bras d’une gentille personne frère. Si je connaissais un tuyau y’a longtemps qu’on dansait sous le son des masques et tam-tam lol J’aurai filé tous nos numéros de dossiers dans le TGV

6 « J'aime »

Bonjour

C’est bon je vien de faire mise à jour mon profil désolé pour le retard

Merci

5 « J'aime »

@Raja1 Bonsoir Merci enfin d’avoir mis ton REX . Vu la quantité de travail qu’à la SDANF ( lol ) Je pense que ton dossier doit être déjà chez SCEC ou au pire des cas doit être en route . On en saura plus d’ici la fin du mois . Courage et PATIENCE

5 « J'aime »

Bonjour, j’ai envoyé mon dossier le 04/2019 à la préfecture du 54. J’ai passé l’entretien le 31/10/2019.
Le 06/01/2020 j’ai reçu un mail de la SDANF comme quoi mon dossier est arrivé chez eux et qu’une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
le 12/03/2020 j’ai contacté la SDANF par mail et il m’ont répondu :
" Le numéro ministériel de votre dossier est le 2020X 000***.
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.

Pensez vous que mon dossier est arrivé au SCEC ?

4 « J'aime »

Bonjour,

Au vu de votre série, ça reste trop tôt ! Il faut compter 4 mois + 2 mois avec le confinement même si sdanf travaillait car c’était à effectif très réduit.

Il me semble qu’on est en train de traiter les séries 44-46.

Le seul moyen de le savoir pour le moment est de contacter votre préfecture en espéranto que c’est une préfecture qui répond à ses usagers…

7 « J'aime »

@evajor Bonsoir

Bonsoir Je rejoins parfaitement ce que vient de dire @Pixelle bien trop tôt …il y a des séries de 2019 qui sont pas encore chez Scec alors patiente un peu .

5 « J'aime »

@Pixelle et @Pauldu34 merci pour votre réponse. Donc ca ne va probablement pas arriver au SCEC avant juillet/aout :frowning: c’est frustrant ! bon courage à tout le monde !

4 « J'aime »

@evajor Par contre vous pouvez rester sur le forum . Plus on est fou plus on rigole :joy::rofl:

6 « J'aime »

@Pauldu34 biensur je vais rester :smiley: rien ne vaut une bonne rigolade pour relativiser !

3 « J'aime »

Bonsoir @evajor
Étant donné que mes camarades vous ont déjà répondu et très bien informé… Je voulais seulement vous dire « Bienvenue parmi nous » :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

@Misslollita merci pour cet accueil chaleureux :smiley:

3 « J'aime »

Bonsoir,
En ce moment scec traite les dossiers arrivés fin novembre. Patience :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici.
Bon j’espère que tout le monde va bien et que le moral tient.
Bon courage à tous.

Bientôt la reprise des décrets :grinning:

4 « J'aime »

Bonsoir à tous
Encore un décret qui annule la naturalisation d’une personne ayant été naturalisé en 2017

7 « J'aime »

@Missllolita bonsoir à tous vous allez bien pourquoi comment ça se fait que ça a été annulé c’est dommage qu’est-ce que il a pu faire pour mériter une annulation de ça naturalisation

2 « J'aime »

Bonsoir @anon81239988
Probablement qu’il a caché pendant la procédure de naturalisation qu’il avait une femme ou des enfants dans son pays d’origine

1 « J'aime »

@Missllolita re bonsoir mais ils ont découvert ça comment qu’est-ce qu’il a pu faire pour que ils découvre qu’il avait une autre femmes mais pourquoi il n’a pas déclaré pendant le procédure de naturalisation qu’il avait une autre femme peut-être il a caché maintenant qu’il est naturalisé ils voulez déclare les enfants pour qu’il devienne français ils ont du découvrir qu’il l’avais une double vie ce choud ça ce dommage :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
il croyait que une fois naturalisé il peut déclarer ses enfants nés au pays et lors de la demande c’est déclaré sans enfants. C’est dommage

5 « J'aime »

Slt @anon81239988
Il a voulu joué le petit malin il s’est piégé il pouvait rester tranquille avec sa nationalité. J’ai connu un mec il est marié au pays mais lors de sa demande il a caché son mariage quand il a su que son dossier est retourné au ministère pour publication du décret il envoie son acte de mariage à scec, annulation directe c’est vraiment bête

5 « J'aime »