NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

cva tres bien merci, tu as passé un bon weekend j espere :slight_smile:

no pas de news, j n pense pas être au decret avant debut mars
la serie 23 selon mes calculs apparaitra pas avant le 20 fev au decret

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu le mail de la SDANF le 22-01-2020. Est ce que j’appartiens à la série 1? (vu que mon entretien à la préfecture a eu lieu le 06-01-2020?). Je ne souhaite pas pour le moment communiquer par mail pour avoir mon numéro ministériel…je préfère les appeler plus tard et faire d’une pierre deux coups…
A votre avis et vu l’avancement sur les autres séries, dois je m’attendre à un retour en juillet, août? ou bien après?

Salut @Rayanestras, de mon coté serie 37, dossier SCEC reçu le 22

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que tu es de la série 3. Je peux me tromper cela dit. J’ai reçu le mail auto le 17 janvier et je suis de la série 2.

3 « J'aime »

Bonjour @kikadilies pour l’instant pas de nouvelle la seule information que j’ai une bonne partie de la série 23 est traitée et retournée au ministère la semaine dernière.

2 « J'aime »

hello @Flyerman j’ai reçu le mail le 16/1 et je suis série 2.

1 « J'aime »

Oui qd j’ai appelé jeudi dernier, la dame m’dit d’attendre mi février pour retour possible au ministère. Pour info, je suis de la série 25.
Bne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @Baks

dans la semaine du 17 fev , tu es censé apparaitre peut-être
cest ce qu on avait prevu pour toi, on avait dit vers le 20 fev

1 « J'aime »

Bonjour,
Si votre question vis-à-vis de @Yayayou est d’avoir un ordre d’idée quant à la gestion d’arrivée des dossiers chez SCEC…je suis également de la série 37 et mon dossier est arrivé au SCEC le 15/01.

Bonjour @Gigidu31 oui vers le 20 franchement je suis épuisé. Mais c’est pour bientôt

3 « J'aime »

Merci Blue pour votre réponse.

Je vois que les séries 37 commencent à arriver et que moi je suis toujours coincée et j’imagine plein de scénarios cauchemardesques :sweat_smile:

Si votre dossier est arrivé le 15/01 sachant qu’il y a deux semaines entre 35 et 37, je suis en retard d’un mois par rapport à ma série. Bref je me complique la vie avec mes calculs.

Merci encore

Mmooouaiiis @Pixelle arrête de calculer.lol. Ce n’est pas encore trop inquiétant je pense. Dans tous les cas, je te souhaite que ta situation se débloque le plus tôt possible.Reste optimiste

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
penses tu que nus aurons un decret ce soir?

Logiquement tu calcule sur une année depuis le depot dossier

Bonsoir Raja comme on est de la meme serie 44 tu as des news ou pas merci

je ne peux que croiser les doigts

a chaque fois que tu as dit qu’il y aurait un decret il yen a eu un

Bonjour nouveau dans ce forum quelqu’un a des infos sur la série 41
j’ai déposé mon dossier de naturalisation a la préfecture de l’Essonne le 15 octobre 2019 et mail sdanf reçu le 28/10/2019

Bonjour,
Je voudrais connaître mon numéro ministériel s’il vous plait, j’ai essayé toutes les adresses mail proposées,
la seule adresse qui ne renvoie pas « Adresse introuvable » est sdanf-accueil@interieur.gouv.fr,
cette dernière me renvoie le mail automatique ci-dessous:

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Pourtant j’ai bien respecté l’objet,
dans le notice que j’ai reçu dans le mail automatique, je ne retrouve pas « Demande de renseignements » et aucune autre catégorie ne permet d’avoir des renseignements.

Ci-dessous la notice:
Notice

Quelqu’un pourrait m’aider pour avoir mon numéro ministériel ?

Merci.

1 « J'aime »

Il faut attendre un eut moi aussi essonne 04.10.2019