NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Dans le mail c’est marqué :

Le service central d’état civil ne sera pas en mesure, provisoirement, de répondre aux très nombreux courriels concernant le suivi des dossier

Je pense que non :no_good_woman:

3 « J'aime »

Oui dans le mail mais dans ce que tu viens de publier la … mbon on verra dans les jours arrive

3 « J'aime »

Ah je veux dire pas dans le mail. Je t’ai cité un passage de ce que je viens de publier donc c’est non pour moi malheureusement

Bonsoir @Lmc31
Que voulez vous demander à la préfecture ?

@Majorlance58
Pas besoin d’être dans l’attaque, y’a rien de méchant dans mon message.
Nous sommes dans un pays régi par des lois et le texte dit clairement qu’il faut signaler tout changement de situation. S’il faut être clean avec l’administration, vaut mieux l’être tout au long de la procédure et même au delà dans la vie de tous les jours.
Nul n’est censé ignorer la loi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ahhh
Je ne pense pas !
Soit positif!
Si c’est l’adresse de Paris probablement ils n’ont vraiment pas l’accès aux dossiers hors Parisiens
Je sais que par exemple les préfectures Paris et Nanterre n’ont pas le lien et si tu déménages dans Paris de Nanterre… c’est compliqué de le faire au niveau de papiers…tu ne peux pas prendre le rdv car ton numéro étranger n’existe pas dans les bases de Paris

Je suppose c’est pareil pour les naturalisations même au niveau de sdanf

1 « J'aime »

Bonsoir @Zkra

Vous aurez sensiblement le même délais que votre frère mais vous allez devoir y rajouter (2 mois de confinnement comme délais supplémentaire )

Vos dossiers ne vont pas être traité ensemble je ne pense pas…

La naturalisation de l’un n’a aucune incidence ni positive ni négative sur l’autre chacun sera jugé individuellement…

Seule incidence probablement les attaches familiales en France = positif pour vous tous

Bon courage à vous

2 « J'aime »

Je suis zen.
Je répondais à davi, sur sa situation.
Quand à moi, je ne m’inquiète en rien. Mon dossier suit son cours. J’ai plus d’un demi-siècle en France et j’y suis né, donc pour ma part, clean avec tout.
Je disais simplement à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Bonne continuation.

@badidi78 Bonsoir . L’info se trouve sur mon profil . Cordialement

3 « J'aime »

Ils ont accès car j’ai déjà vu qu’ils donnent les numéros ministériels…

Comment peuvent il donner le numéro ministériel s’ils ont pas accès ? Il faut qu’ils aient bien access aux dossiers pour donner les numéros ministeriels

1 « J'aime »

@m9218 je pense que toutes les pref’ ont accès à nos dossiers mais qu’ils ne peuvent pas s’amuser à renseigner les autres qui ne sont pas dans leur département

2 « J'aime »

Bonsoir, et là je suis d’accord avec vous.

C’est pourquoi quand la dame m’a dit :
Je ne retrouve pas votre dossier avec le numéro ministériel, et ma demandé plus des informations pour localiser le dossier, mais que j’ai vu que cette adresse c’était la préfecture d’en police, je n’ai pas répondu. D’ailleurs j’ai fait le commentaire de ça vendredi

Je dis pas qu’elle me doit des réponses ou quoi ce soit.

Je trouve uniquement bizarre qu’elle me disse qu’elle trouve pas un dossier avec cette référence. Ce qui me fait penser que mon dossier a déjà été clôturé. Bref, si je reçois le recommandé je vous ferai le rex.

1 « J'aime »

Malheureusement, je ne comprends pas cette phrase :
« Je trouve uniquement bizarre qu’elle me disse qu’elle trouve pas un dossier avec cette référence. »

@m9218 peut importe les étapes du dossiers, les pref’ ont une visibilité dessus

1 « J'aime »

Cela veut dire quoi « peut importe » ? « Peut importe » comment ?

Bonsoir @m9218
Vous n’avez rien à perdre répondez au mail en faisant comme si vous ne saviez pas que cette adresse mail est spécialement pour Paris.

Dites par exemple :

Bonjour

Cela m’inquiète un peu que vous n’ayez pas reussi a trouver mon dossier…

Voilà mes infos :
Nom prénom date naissance
Numéro préfectoral
Date dépôt du dossier
Date entretien
Prefecture Nanterre

Pouvez vous SVP m’indiquer ou se trouve mon dossier

Je vous remercie par avance

C’est ça ce que j’essaie expliquer.

Qu’elle me réponds que c’est pas son périmètre et que je dois me tourner vers ma pref, ça je comprends absolument, sans souci.

Mais dire qu’elle trouve pas de dossier avec ce numéro de référence, c’est ça qui me fait bcp flipper.

Désolé de vous embêter avec ça.
Bonne soirée

Oui bah … c’est ça.
Tkt. Il y’a pire dans la vie.

Bonsoir, @Missllolita je voudrais demander où s’en est avec mon dossier, genre faire comme si je suis jamais allé demander.

1 « J'aime »

Bonsoir @Lmc31 Voilà la procédure

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement

3 « J'aime »