NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@m9218 pas panique !! Ça veut rien dire cette phrase, peut être que la personne n’était pas compétent. J’espère vraiment notre pref 92 va commencer à nous répondre !!! Ça devient vraiment long.

2 « J'aime »

@Lyna93 Bonjour . Vous allez bien ? Quand en est il de ce recommandé que vous devriez récupérer le lundi 18 Avril 2020. ?? Merci de donner des nouvelles . Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, tout les monde
Je trouvais ça sur FB je me suis dit pourquoi pas le partager ici :yum::wink:

Bonjour à toutes et à tous !

@Lmc31 tu peux trouver tous les décrets de naturalisation datant de 2018 à mars je crois sur ce site ( pour information)!

2 « J'aime »

Bonjour @Lmc31

Merci du partage mais Il existe déjà un poste sur ce FORUM qui regroupe tous décrets… si vous en avez besoin Je vous metterai le lien :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Pour toute raison utile :joy::joy::joy: Mot clé patience. Bonne journée a tous et a toutes

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi, malheureusement on peut rien y faire… on doit faire avec. c’est triste à dire mais bon!!! gardons un peu d’optimisme même si c’est compliqué. pour les gens qui ont leurs dossiers au ministre c’est déjà pas mal. pensons aux gens qui galèrent encore pour avoir un rendez vous de dépôt et qui voient leur RDV annulés pour devoir commencer :pensive: :pensive: :pensive: :pensive: et en tout cas bon courage à tout le monde la procédure est lente et le devient encore plus avec la crise sanitaire…

2 « J'aime »

Hello à tous.
Un post vu sur Facebook…
Décidément la Pref’ de Paris !

9 « J'aime »

Très bonne nouvelle @MlleGu !!! Paris fait la différence par rapport aux autres préfectures ! Félicitation par avance !

2 « J'aime »

@patronaide bonjour !
Ce n’est pas mon cas , un post vu sur Facebook

2 « J'aime »

@anon861984 Bonjour, moi aussi je reste totalement convaincu qu’au niveau de SCEC les naturalisations étaient à l’arrêt complet pendant le confinement et ont repris lentement depuis le 11 Mai. Je pense aussi que d’autres services de SCEC tournaient au ralenti pendant le confinement. Il faudrait juste savoir que SCEC a plusieurs services, et pas que les naturalisations.

5 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens sur mes messages précédents.
Temps de confinement=temps mort
Il faut repenser tout de la part de l’administration, cad, aménagements des locaux, accueil, dossiers prioritaires ou pas, gestion des dossiers, remplacement personnels fragiles… Pour tourner effectif plein.
À situation exceptionnelle=mesure exceptionnelle
Sans oublier les vacances en vue.
Résultat = suivi de dossiers désordonnées et travail à la va vite = dommages collatéraux.
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens d’envoyer ce mail à la préfecture de Montpellier tout en sachant que je connais déjà la réponse :

Bonjour

J’ai déposé un dossier de naturalisation le 10/08/2017 sous le numéro 2017P34xxxx et jusqu’à ce
jour, je suis resté sans nouvelle. J’aimerais savoir ce qu’il en est de l’état d’avancement .Dois je avoir des raisons d’espérer être Français ?
Dans l’attente d’une suite favorable escomptée, je vous transmets mes sincères
salutations…

10 « J'aime »

Reste qu’à croiser les doigts @Pauldu34

1 « J'aime »

@Majorlance58 tu as tout dit !

1 « J'aime »

oulaaaaaa mea culpa ! :smiley: Je pensais que c’était toi ! J’avais pas pris le petit déjeuner du coup je ne voyais rien :smiley:

5 « J'aime »

Salut
J’espère que tu vas bien.
Possible de savoir la datte d’arriver de son dossier au scec s’il te plaît Merci

1 « J'aime »

@IBBA salut !
Ce n’est pas mon cas, lisez bien. Vu sur Facebook. Attendez je vais voir si la personne mentionne ça.

1 « J'aime »

Oui j’ai tres bien vu c’est pour ça que j’ai dit son dossier

2 « J'aime »

@IBBA ah sorry j’ai mal lu. Non là personne ne le mentionne pas .

1 « J'aime »