NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci pour l’ajout dans le nouveau groupe :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai retiré ma carte d’identité sans RDV à Vincennes
. L’agent m’a fait savoir que j’étais la dernière personne sans RDV maintenant tous les retraits se feront avec RDV. Bon courage à tous

15 « J'aime »

Bonjour @daoat75
Lorsque vous souhaitez répondre cliquez seulement sur la petite flèche sur le côté il est inutile de recopier systématiquement le message à chaque fois

1 « J'aime »

Félicitation @Baks ! Il reste le fameux passeport et tu pourras voyager où tu veux :smiley: !

2 « J'aime »

alors ca fait d avoir enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin cette carte en main? des années pour ça ! finalement tu l as

1 « J'aime »

Tout à fait @patronaide je peux voyager où je veux ça rend fou cette procédure.,mais tenez bon.

5 « J'aime »

Merci @Baks c’est gentil !!!

1 « J'aime »

Bonjours, svp dites-moi en détail le processus de sece et pourquoi cela prend quatre mois, même toutes les vérifications sont faites par le niveau de la préfecture et le ministre.

Merci a l’avance

Bonjour Baks
Toutes mes félicitations :fr:

@Superb117 Bonjour, traiter un dossier ne prends pas 4 mois… Les 4 mois c’est le temps qui correspond à traiter la pile de dossiers qu’il y a avant le votre, afin d’ouvrir le votre. Le principe de la queue devant une caisse de supermarché. Une fois ouvert, votre dossier repart à SDANF en général la semaine qui suit si tout est ok.

Par contre je pense qu’ils lancent les enquêtes quand le dossier est enregistré chez eux, et ne consultent le retour de ces enquêtes que quand votre dossier est ouvert.

4 « J'aime »

Merci , Je suis de la série 41 et je ne sais pas que mon dossier est en scec?

Salut baks
J’espère que tu vas bien.
Super enfin la bonne nouvelle.
Toutes mes félicitations que dieu te protége.

1 « J'aime »

Salut grvpr
Septembre ou novembre alors??

Bonjour @Atyes
Je n’ai pas bien compris votre question :sweat_smile:

@Missllolita j’ai reformulé en espérant que c’est plus compréhensible mnt :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,
Qui est de la même série que moi (43)? Votre dossier est à quel niveau?
Merci par avance :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Félicitations @Baks :tada::confetti_ball::balloon:

1 « J'aime »

Bonjour koko67 pour tes repondre numero prefectoral tu vas recevoir jour d’asimilation avec ton agent a la prefecture numero prectoral ce quand votre dossier arrive a reze ils vont enregistre votre dossier se la numero ministeriel.

Bonjour @Atyes
Hello tout le monde !

@Atyes : tout dépend de l’endroit oùvse trouve votre dossier (pref, sdanf ou scec). Excusez-moi mais je n’ai pas suivi le cours de tous vos échanges pour savoir où est votre dossier en ce moment.

1er cas
Si votre dossier est à Sdanf, envoyez-leur une photo de votre nouveau titre avec un message expliquant l’objet de votre envoi.

2ème cas
Si votre dossier est encore en préfecture, envoyez la photo de votre nouvelles carte à l’agent qui vous a fait passer votre entretien d’assimilation.

Vou pouvez aussi, en plus de l’envoi par mail, envoyer le document par courrier en recommandé avec accusé reception.
Moi perso je ne l’ai fait que par mail.

Mais dans tous les cas, il faut bien mettre tous vos noms + date et lieu de naissance + numéro ministériel ou préfectoral selon votre cas

J’espère vous avoir répondu clairement :slightly_smiling_face:

Excellente journée.

Bien à vous,

2 « J'aime »

Bonjour ! Merci beaucoup, ça va comme on dit en France il faut aller. Bonne après midi à tous

2 « J'aime »