NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous, en espérant que cette journée nous amènera des bonnes nouvelles. Pour information, les série 44 tranche 100-150 sont en train d’arriver au SCEC (un cas trouvé sur FB) :


Salutations

12 « J'aime »

Merci Bogus…quelle chance de prefecture…

5 « J'aime »

@Majorlance58 PRESIDENTE JE VOTE LOL

Plus sérieusement je te rejoins et complète ce sue tu dis. Nous sommes humains et avons des droits pourquoi devrait-il nous traiter comme cela ? c’est pour que ma dignité n’en prenne pas un coup comme ce qu’il nous font vivre aujourd’hui que j’ai toujours refusé en 29 ans d’existence de demande la nationalité française car je savais que c’est ce qu’il m’arriverais qu’on me considère juste comme un numéro de dossier en plus et non comme humain.
Je considère aussi que c’est un droit et non une faveur je suis la depuis mes 2 ans j’ai toujours été regló avec l’etat bac+3 pourquoi tout mes amis d’enfance,camarade pourrait prétendre a plus d’avantage et moi non ? parceque je n’ai pas decider avang même d’être née de naître ici ? Non désolé je refuse
La France a largement les moyens d’investir et de nous « considérer » un minimum je parle du suivie des dossiers et de ne pas nous laisser excusez moi du terme comme des chiens à attendre que qql de bon se decide a nous ecrire ou nous repondre !
Mais elle n’investit pas car ils s’agis des étrangers et ça sa leurs fait bien « chier »
#lamentable

7 « J'aime »

Bonjour Pauldu34,
En outre SDANF à également traité un ajout à mon prénom (FRANCISATION). Une dame de la SDANF m’a téléphoné début FÉVRIER 2020 pour l’acceptation. Bonne journée.

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde! J’espère que tout le monde va bien.
Dans la joie et la bonne humeur j’espère aussi, laissons les discussions sur les droits sur l’autre forum dédié et discutons vraiment des avancés de dossier ici je vous en prie.

Encore une fois je vous le rappelle qu’il parait qu’il y a bien une plateforme de suivie en développement. Mais ce ne sera sûrement pas utilisable par nous, car elle viendra après notre naturalisation probablement :).

Espérons qu’on soit la dernière génération sacrifiée dans ces procédures…

@Lillois59, très bonne nouvelle, merci pour l’info. Ce serait possible de mettre à jour ton profil car ça nous aiderait à nous positionner? Je te remercie :slight_smile:
Très bonne journée à toutes et à tous! :peace_symbol:

3 « J'aime »

Bonjour @Bogus quelle chance et bon courage pour le reste ! Pensez à mettre à jour votre profil ! La préfecture vous a répondu aujourd’hui ? L’administration a travaillé aujourd’hui ???

Bonjour @patronaide, c’était une réponse faite à quelqu’un d’autre sur FB. Je n’ai pas encore fait ma demande, je suis encore en train d’organiser mon dossier et d’attendre des documents venant du pays :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hello les gens, vous pensez que la série 37 commencera a sortir a peu prés quand ? avec le rallongements des délais je sais plus quand l’estimer…

1 « J'aime »

Bonjour @Antares17 personne ne saura le dire pour le moment car on a toujours pas eu le premier décret après la reprise.
Tout va dépendre des premiers décrets qui vont tomber: date, fréquence entre les deux premiers et la taille. Je pense que toute estimation sans ces infos seraient susceptibles d’être fausses.

2 « J'aime »

Bonjour,

Connaître la série est utile pour pouvoir « se situer » au niveau des délais de traitement par le ministère de l’intérieur. La durée diffère selon l’agent, la nature du dossier, les documents manquants etc. Du coup, les dossiers de la série 37 ne sont pas tous envoyés en même temps.

Comme le scec applique la politique « premier arrivé, premier servi pour le traitement des dossiers », il est inutile de parler de série à ce niveau mais de la date d’arrivée au scec qui tourne autour de fin novembre pour l’ouverture des dossiers et renvoi au scec.

Mais comme le dit bien @jamorena, il n’y a pas eu encore de décret donc difficile de donner une estimation quant à l’apparition au JO après le traitement du dossier au scec.

4 « J'aime »

Hello tout le monde,
J’espère que tout le mode va bien :slight_smile:
On n’arrête plus la Sdanf qui m’a envoyé 4 mails automatiques pour me dire qu’ils ne me donneraient pas d’information. C’est vraiment brassé de l’air pour rien…
Bonne journée à tous :slight_smile:

4 « J'aime »

Coucou @Bogus :slightly_smiling_face: Merci du partage :+1:t2:
Mettez sur votre profils « en attente de RDV pour dépôt de dossier » ou un truc du genre… ça évitera qu’on vous demande à chaque fois votre REX :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Visiblement ils n’ont pas fait le pont au scec :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bonjour a tous (tes) ,j’espère que le deconfinement se passe bien pour vous. Est ce que quelqu’un sait la préfecture de Bobigny recommence a mettre des rdvs en ligne .merci d’avance

Les gars j’ai vraiment l’impression quand je vois ça qu’il t’auras pas de décret tant qu’on est dans l’état d’urgence sanitaire

Vu sur le groupe Facebook

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci du partage même si j’aurais aimé ne pas le voir :frowning:

Cette préfecture est soit bien renseignée soit elle veut uniquement faire patienter ou trop prudente… Je suis bien tentée de les appeler si ce numéro fonctionne et leur poser la question fatidique…

1 « J'aime »

Ça fatigue tout simplement :rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonjour @Antares17 je suis comme toi de la série 37 as tu la date de quand ton dossier est arrivé au scec ? Perso j’ai pas réussi à obtenir cette information de la part de ma préfecture

Mon sous-marin reviens à la surface :rofl: je vous lis tous les jours et un big merci a vous tous qui m’aident a tenir cette longe attente sans exploser :rofl::grin:

4 « J'aime »

@yasskha700 je le pense aussi. tout indique que le prochain décret sera après le 23 juin.

1 « J'aime »