NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour
Merci PIXELLE pour linfo
Oui espérons que pour le problème du délais soit au niveau de la prefffff .

4 « J'aime »

Comme je l’ai toujours dit, moi je crois qu’il y’aura un décret avant le week end prochain c’est à dire avant fin mai.

6 « J'aime »

Bonsoir a tous
J’espère que vous avez passé un bon samedi
Moi je pense comme @patronaide qu’il y aura un Décret fin Mai :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

6 « J'aime »

Merci @jamorena pour ton retour, je vais faire comme tu m’as expliqué concernant la mise à jour de mon profil. sinon pour plus de détail de mon entretien pas grand chose à dire j’ai déposé en août 2019, à la préfecture de Créteil, mes dossiers de demande de nationalité par mariage et j’ai eu un rendez-vous pour le 20 décembre 2019. ça s’est bien passé avec l’agent. Elle m’a remis un document mandatant mon entretien avec un numéro de suivi de dossier( je ne l’ai jamais utilisé pour suivre le dossier car elle m’avait parlé des délais de traitement des dossiers qui était assez long ). Depuis ce jours je n’ai as reçu de mail de la SDANF. Je surveille mes spams et autres courriers.
Voilà en résumé toute mon histoire. espérant que vous pouvez m’en dire un peu plus sur les process de la préfecture de Créteil.
cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir @dokoxam1

Vous êtes le bienvenue dans notre FORUM mais j’attire juste votre attention au fait que ici c’est le FORUM pour la naturalisation par décret… et si j’ai bien compris votre demande est une demande par MARIAGE…

Vous pouvez continuer à suivre les infos postés ici mais vous serez mieux renseigné sur votre procédure et les délais dans le FORUM spécial MARIAGE.

Il est fort probable que votre dossier soit déjà en traitement chez SDANF mais je ne peux pas l’affirmer car il me semble que vous devez avoir une visite de la police à votre domicile pour la procédure de naturalisation par MARIAGE…

Voilà le lien :

2 « J'aime »

@dokoxam1
Concernant la mise à jour de votre profils il faut donner uniquement les informations essentielles à savoir :

  • Préfecture
  • Naturalisation par MARIAGE
  • Date dépôt du dossier préfecture
  • Date entretien préfecture
  • Date visite police éventuellement
  • Date arrivé dossier chez SDANF
  • Date arrivé du dossier chez SCEC

Bonne soirée à vous

5 « J'aime »

@FR36 Bonjour, aux dernières indications SCEC traite les dossiers de fin Nov et au mieux début Déc. Encore patience pour votre dossier de Janvier.

7 « J'aime »

@Pauldu34 comment ça va ? Tu te souviens que tu nous avait dit qu’un décret allait tombé le 26 mai :rofl: tu le sens toujours ?
Les parieurs sont chauds et ta cote a grimpé en fleche :rofl::rofl::rofl:
J’espère que le chef du village ne t’a pas oublié lors de sa dernière prière :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

7 « J'aime »

@yasskha700 je le sens pas trop ce secret le 26. Je maintiens que le prochain décret sera après le 23 juin :slight_smile:

4 « J'aime »

@yasskha700 Euh je t’ai dit le 26 Mai mais il me semble que j’ai pas precisé l’année hein :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

6 « J'aime »

Oulalalala on sent le futur homme politique en toi :rofl:

4 « J'aime »

Hahahaha :sweat_smile::joy::rofl: trop drôle. En effet nous attendons que tu nous dises l’année

3 « J'aime »

Mdrrr t’est un bon toi :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai passé l’entretien d’assimilation à la préfecture de Nanterre le 10/10/19, et j’ai reçu le mail de la Sdanf le 06/11/19. Et depuis, plus aucune de nouvelle.
Pourriez vous me renseigner SVP, que dois je faire ?
Merci

Bonsoir @Dani1

Vous n’avez rien à faire il faut simplement attendre… vous avez déjà eu l’information que votre dossier est arrivé au SDANF depuis novembre… vous faites donc partie des chanceux qui ont reçus le mail de SDANF avec l’info ce qui n’est pas le cas de tout le monde…

Le délais habituel (avant COVID 19) était de 4/5 mois de traitement Chez SDANF

Dans votre cas le dossier aurait dû partir chez SCEC vers fin mars début avril mais à cause du confinement il faut considérer mars et avril comme un temps mort ou rien n’a bougé

En temps normal je vous aurez conseillé d’appeler SCEC ou de faire un mail… sauf que ni l’un ni l’autre n’est possible actuellement car SCEC recommencent à peine à travailler depuis le 11 mai à effectif très réduit uniquement 25% de l’effectif selon les differents retours… et ils ne donnent plus aucune information sur l’avancement des dossiers jusqu’à nouvel ordre…

Donc rien à faire à part patienter
Bon courage à vous

3 « J'aime »

Lol normal je suis une sénégalaise :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @Dani1, vous pouvez aussi essayer de contacter votre agent / ou la préfecture de nanterre, même si celle-ci ne réponds pas aux e-mails contrairement à toutes les autres préfets. Mais vous perdez rien en essayant.

2 « J'aime »

Merci @Missllolita et @m9218 pour vos réponses, ça me rassure.

1 « J'aime »

Bonjour ,

Moi aussi j’ai envoyé un mail a la prefecture pour connaitre ou en est le dossier on m’a bien répondu que mon dossier est en cours de Projet d’acte d’état civil.

4 « J'aime »

Bonjour,

C’est possible de connaître votre série ?
Merci.