NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @m9218
En general les personnes qui trouvent leurs noms sur les listes électorales sans avoir eu l’info d’avoir été naturalisés sont des personnes qui demandent la naturalisation par MARIAGE et non pas par décret… le cas est déjà arrivé plusieurs fois…

7 « J'aime »

J’arrête pas de rigoler tout seul :smiley :smile: on aura tout vu avec cette procédure interminable.

2 « J'aime »

Mdr, C’est vrai que ça me fait rire aussi quand je pense à ce gars :rofl:

1 « J'aime »

Par mariage le postulant est déjà sur la liste électorale avant même que son dossier part chez scec
par decret le postulant son nom apparaît sur la liste juste quand son dossier reviens de chez scec pour (JO) a ce moment là sdanf inscrit le postulant sur la liste électorale de sa commune
Par decret sdanf donne un avis favorable sous réserve que scec ne découvre rien de caché (exemple: attachés familiales au pays d origine /faux acte de naissance ect… ) donc le postulant et français quand son dossier revient de chez scec
Par mariage au moment que sdanf enregistre la déclaration de postulant il est francais donc il est directement inscrit sur la liste électorale de sa commune

3 « J'aime »

L’avantage avec la naturalisation par mariage tu as une épée de Damoclès sur la tête en cas de divorce :rofl::joy::rofl: je préfère souffrir seul plutôt que de dépendre de quelqu’un :sweat_smile::stuck_out_tongue_closed_eyes:

10 « J'aime »

Beh oui, et on verra de tout jusqu’au jour la procédure soit dématérialisée et que les gens aient la possibilité de suivre leurs dossiers en ligne…

En espagne c’est le cas par exemple, ça doit être techniquement et juridiquement possible…

2 « J'aime »

Je suis d accord avec toi après sa dépend de la personne avec qui tu es une française/ français pure souche ne te ft jamais un sale coup comme sa elle vois pas que le mal elle ou il se dit qu il y a plus d amour . histoire fini ( bon terme)
Par contre une française ou français d origine etranger te ft la misère jusqu’à que tu perds tous
Désolé c hors sujet mais bon

3 « J'aime »

J’ai essayé avec madame effectivement ça marche pas si pas le deuxième prénom d’inscrit

3 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 tu as tout dit.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un mail du scec pour une série 30 reçu le 18 mai.

Au vu du mail, il semblerait que ça soit l’organisation d’une cérémonie à la préfecture qui pose un problème de délai et non l’apparition au JO

6 « J'aime »

Vous auriez l’adresse mail à utiliser pour contacter scec ? Mon dossier est chez eux depuis janvier 2020 je voudrais savoir si ils ont eu le temps de l’ouvrir avant le confinement :slight_smile:

Merci

Bonjour à tous. Merci @Pixelle pour le partage. On a donc des dossiers qui sont retournés et en attente de publication. Je crois que les cérémonies étant annulées certaines préfectures ont communiqué une modalité de retrait des documents relatifs à l’acquisition de la nationalité. On peut prendre rdv et passer récupérer les documents

4 « J'aime »

Merci pour le partage @Pixelle

4 « J'aime »

Pour la préfecture du val d’Oise les décrets seront remis sur convocation personnelle au guichet à partir du 8 Juin

3 « J'aime »

Bonjour !

D’où aussi la remarque « si votre demande revêt un caractère urgent, veuillez vous adresser à votre préfecture ».

La préfecture que tu cites propose par conséquent de retirer le décret et cela j’imagine jusqu’à la fin de l’etat d’urgence (jusqu’à nouvel ordre dans le document).

Du coup, je ne sais pas si tu en fais la même lecture que moi : les délais annoncés dans les différents échanges publiés ici concernent la remise d’un décret et non la publication du décret comme il a été propagé par les rumeurs.

4 « J'aime »

Pour la publication d’un décret, à mon avis sdanf attend de recevoir un lot avant publication. Si le gouvernement insiste sur la continuité de la vie, il n’y a pas de raison qu’un décret ne paraisse pas avant la fin de l’état d’urgence. Je prédis donc un décret bien avant juillet.

4 « J'aime »

Merci pour ton avis.

Je suis d’accord ! Je le prédis pour avant mi-juin. Au plaisir d’echanger de bonnes nouvelles

3 « J'aime »

C’est le constat aussi que je fais. Les rumeurs sont totalement infondées. sdanf a travaillé durant toute la durée du confinement et des décrets ont été publiés malgré le confinement et l’état d’urgence sanitaire. c’est pas mtn que scec reprend qu’on aura pas de décret. On aura un décret avant mi juin.

4 « J'aime »

Coucou @Pixelle merci du partage mais le nom de l’agent n’est pas bien flouter !!! Au cas où que des sous sous …

4 « J'aime »

Hello !

Merci de l’avoir signalé :scream::scream: C’est fait :blush:

5 « J'aime »